Chapitre 15

18 3 0
                                    

Andrew me dépose sur le lit alors que je m'étais endormie devant la télé. Il retire avec délicatesse mes baskets et remonte la couverture sur moi. Je retiens sa main quand il la fait glisser sur mon bras nu.

Andrew : Je ne voulais pas te réveiller.

    Il s'assoit sur le bord.

Louise : Je n'arrive pas très bien à dormir... La berline me terrifie. Je la revois me foncer dessus.
Andrew : C'est terminé. Tu es en sécurité ici. Personne ne te fera du mal tant que je serai avec toi.
Louise : Si Marie avait raison... Si on m'en voulait ?
Andrew : Alors je trouverai ce connard et je lui ferai la peau.
Louise : S'il s'en prenait à toi ou à Marie et Charles ? Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose à cause de moi.
Andrew : Je peux voir avec tes amis s'ils veulent quelqu'un pour leur sécurité si ça te rassure. Mais pour le moment nous n'en savons pas assez pour déterminer si c'était vraiment visé ma belle.
Louise : Attendons alors d'être sûr. Si quelque chose de bizarre m'arrive à nouveau, je veux qu'ils soient en sécurité.
Andrew : Je ferai le nécessaire tu as ma parole. Endors toi maintenant.

    Andrew se met à caresser mes cheveux et je m'endors sous ses doigts.

***

    La semaine qui vient de s'écouler me laisse des étoiles plein les yeux. Certes j'ai frôlé la mort mais Andrew a pris soin de moi comme une princesse. Il était à la maison dès qu'il avait un moment à lui. Il a même laissé quelques vêtements dans mon armoire.
    Nous sommes samedi et aujourd'hui doit avoir lieu ma crémaillère. Mon épaule se remet doucement mais je sens que ça va bien mieux. Pendant ma semaine de convalescence, j'ai eu le temps de tout préparer. Et Marie est venue presque tous les soirs une petite heure. Elle doit passer à 14h pour ranger les bouteilles, les gâteaux, les verres, ramener les playlists. Elle m'aidera à installer les guirlandes ! Charles doit arriver un peu plus tard pour déplacer quelques meubles. Je sens que cette soirée va être fun !
    Andrew m'a laissé ce matin et il est parti à un rendez-vous. J'ai bien vu qu'il était déçu de ne pas être là ce soir. Mais cette décision était la meilleure. Nous le savons tous les deux. C'est s'exposer à une tempête au bureau et je n'ai pas besoin de ça pour le moment. J'aime notre relation calme. Je ne veux pas qu'elle appartienne à tout le monde. Je sais qu'à la seconde où nous le dirons, les uns et les autres vont s'en mêler. Des choses complètement fausses vont circuler. Tout ce dont j'ai besoin c'est d'être dans ma bulle avec Andrew. Lui et moi. C'est tout.

***

    L'interphone sonne. Marie arrive avec pleins de sacs dans les bras. Je vais pour l'aider avec mon bras valide mais je n'ai pas fait un pas qu'elle m’aboie de rester dans le canapé.

Louise : Il me reste un bras de valide Marie !
Marie : Alors préserve le pour ce soir. Sacha a appelé, elle sera sans Rose. Elle est partie voir ses parents.
Louise : Ho non !
Marie : Moi aussi ça me fait de la peine. Mais on trouvera bien un moyen de la voir avant qu'elles ne repartent.

    Mon portable se met à vibrer. Un message.

Marie : Ton beau gosse ?

    Mon sourire lui a mis la puce à l'oreille.    

DE : Andrew Delmar
À :  Louise Vérona

Je m'ennuie... Cette réunion est inutile. Tout va bien ?

DE : Louise Vérona
À : Andrew Delmar

Marie vient d'arriver. Ça va bien. Concentre toi ! Un patron se doit d'être attentif. Je vais me fâcher Monsieur Delmar.

DE : Andrew Delmar
À :  Louise Vérona

Mais c'est que je pourrais avoir peur.

DE : Louise Vérona
À : Andrew Delmar

Tonnerre et couleur nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant