Amis lecteurs, je vous souhaite une bonne lecture ! j'espère que cette nouvelle version sera à la hauteur de vos espérances! Je ne peux malheureusement pas encore vous dire avec affirmation qu'il y aura un rythme régulier de publication. Comme certains doivent peut-être le savoir, l'été est la période de l'année où je suis le plus occupée. Je pense que je me suis suffisamment plainte auprès de mes proches pour que vous puissiez savoir que je n'ai fait que courir de partout depuis le pont de l'Assomption sans oublier mes rattrapages. j'ai dû me forcer un peu à faire une petite pause. Bon avec l'été, vient la période où j'ai le plus de responsabilité aussi, passons. La bonne nouvelle (si on peut appeler ça une bonne nouvelle) C'est que je redouble mon année. Ayant validé quelques matières du premier semestre et tout le deuxième, j'aurais pas mal de temps pour écrire. Même avec un petit boulot à côté. Tout ça pour dire, que même si pour l'instant ce n'est pas un rythme régulier, il le deviendra. J'étais simplement trop impatiente de publier ce chapitre ^^
N'hésitez pas à me donner vos avis, laisser de petits commentaires... Je serais ravie de les recevoir et les lire ! (même si mon petit cœur sensible risque de lâcher)
* * * * *Dans une chambre d'adolescente, Annabelle, l'habitante de cette pièce, fixait son ordinateur. Ou plutôt, elle fixait ce qui ressemblait à une bande sonore. Nerveusement, elle tapota son bureau avant de soupirer. Puis, elle fit tourner sa chaise, un tour, deux tours, avant de se raccrocher à son bureau. Elle sembla enfin se résigner à quelque chose puisqu'elle ouvrit rapidement une application de message. Elle regarda brièvement son mur avant de détacher l'un des post-it. Consciencieusement, elle créa rapidement le contact de son frère en recopiant la flopée de chiffres marquée sur le papier jaune.
De Anna à Frangin :
Coucou frangin, c'est ta sœur. Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu penses du son que je vais t'envoyer ? Je n'arrive pas à me décider, et il me taraude. Je sais qu'il est sans doute très tard (je n'ai pas regardé l'heure encore) mais ne dis rien aux parents s'il te plaît. Je vais me coucher juste après. Bonne nuit !De Anna à Frangin :
Ce contact vient de vous envoyer un fichier.
Le télécharger.La jeune fille jeta rapidement un œil à l'horloge en bas de son écran et grimaça. Trois heures moins le quart... Il y avait de meilleurs moments pour envoyer un message et aller dormir. Elle se leva de sa chaise et enfila enfin la dernière partie de son pyjama. Elle n'avait jusque-là que son bas ample et le débardeur qu'elle avait rapidement enfilé, sortant de la douche, pressée de dîner. Sentant cependant son ventre gargouiller, elle finit par descendre en baillant dans la cuisine. Elle ouvrit d'abord les placards dans l'espoir de trouver quelque chose qui lui ferait envie avant de se diriger vers le frigo. Puis elle rouvrit ses placards. Avant de s'avouer vaincue. Elle se servit simplement d'un verre de lait et se coupa une tranche de pain. Son verre finit, elle lui trouva une place dans le lave-vaisselle et remonta dans sa chambre. Elle allait fermer son ordinateur portable lorsque quelque chose attira son regard. Déjà ? Son frère lui avait déjà répondu ? Curieuse, elle se pencha encore sur l'écran et refit grincer sa chaise alors qu'elle se rasseyait. Elle cliqua sur l'icône marquée d'une pastille rouge, ouvrant la discussion.
De Frangin à Anna :
Bonjour. Je crois que vous avez fait le mauvais destinataire. Je suis coréen, et ai eu besoin d'un traducteur. Je suis désolé si tu as du mal à me comprendre. Je suis désolé aussi, j'ai traduit ton message par curiosité à cause de la pièce jointe. De ce que j'ai compris, vous cherchez un avis sur une musique. Je me permets d'insister sur ça car je suis musicien et vous propose mon aide si tu la souhaite.De Frangin à Anna :
Aussi, je n'ai pas ouvert votre fichier et ne le ferai pas sans votre autorisation. Encore une fois, je suis désolé pour les fautes françaises que j'aurais pu faire. Bonne nuit.Ses sourcils froncés, elle croisa ses bras, balançant légèrement l'assise du fauteuil de gauche à droite avec son pied droit. Bien qu'elle soit fatiguée, elle avait relayé sa fatigue au dernier plan, plongée dans sa nouvelle réflexion. Sa raison elle-même, lui indiquant de dormir au moins quelques heures en vue du contrôle qui l'attendait le lendemain matin, avait disparue. Devait-elle lui faire confiance ? ou non ? Elle était du genre à ne pas demander de l'aide et à essayer de se débrouiller seule et avait déjà énormément hésité à demander l'aide de son frère. De ce fait, elle ne se voyait pas non plus demander de l'aide à un total étranger. Quand bien même il était celui qui se proposait. Malgré tout, elle préférait demander l'aide de ses amis ou de connaissances extérieures à sa famille lorsqu'elle en avait le besoin. Maintenant, elle devait faire un choix entre les deux extrêmes : la famille ou l'étranger. Dans les deux cas, elle trouverait la situation gênante. Elle arrêta son mouvement de balancier pour fixer encore une fois l'écran. Elle relut une nouvelle fois le message qu'elle avait pensé envoyer à son frère, puis son regard dévia sur son horloge. Sans aucun doute, son frère lui ferait des reproches à peine voilés devant leurs parents sur son rythme de sommeil, ses habitudes de couche-tard. Comme il l'avait déjà fait plusieurs fois auparavant, lors de réunions familiales, sans aucune preuve à l'appui cependant. Et elle savait que si elle n'envoyait pas ce fichu message maintenant, elle n'aurait pas le courage de le faire. Ensuite, l'inconnu qu'elle avait malencontreusement contacté était musicien. Donc plus à même de lui donner un avis concret. En revanche, il lui était totalement inconnu, elle ne savait rien de ses goûts musicaux ou même de sa personnalité. Elle soupira bruyamment avant de saisir sa tête entre ses mains, ses coudes posés sur son bureau.
Son esprit commençait à s'embrumer et ses pensées se mélangeaient dans un méli-mélo de mot qui n'étaient pas forcément liés entre eux. Ces formules de mathématiques qu'elle avait renoncé à comprendre ou même à s'en rappeler lors de ses exercices dansaient devant ses yeux, tout comme le faisait les phrases du livre qu'elle devait lire en français. Sans oublier ces molécules, ces atomes, leurs structures qui cohabitaient avec les pas de Modern Jazz qu'elle avait appris quelques heures plus tôt. Au milieu de tout ça, ce double dilemme musical. A la fois sur la mélodie elle-même, à la fois sur la personne à qui demander conseil. Ça et une petite angoisse qui commençait à pointer le bout de son nez, à propos de son interrogation, se disant que c'était le meilleur moment pour apparaître. Tout cela la pressa à faire son choix et elle le fit. Réunissant tant bien que mal son vocabulaire anglais elle écrivit sa réponse au coréen.
De Anna à Frangin :
J'accepte volontiers votre aide, en espérant que cela ne vous dérange pas.De Frangin à Anna :
Il n'y a pas de soucis, il est souvent agréable d'aider d'autres musiciens et de découvrir parfois un nouvel univers musical. Je vais maintenant vous laisser dormir et nous reparlerons de tout ça un peu plus tard, tout en faisant un minimum connaissance.De Frangin à Anna :
Bien que je parle un peu anglais, je risque de faire pas mal de faute et j'aimerais m'en excuser en avance.De Anna à Frangin :
Merci !Définitivement cette fois, Annabelle ferma l'application de discussion ainsi que son ordinateur et dans un dernier bâillement, elle se glissa dans ses draps.
VOUS LISEZ
De Dijon à Séoul
Фанфик[terminé, RDV tome 2] Un fichier audio, une erreur, sept garçons... Et une longue amitié qui débute. Début 2019, Annabelle s'immerge encore dans sa passion qu'est la musique sans que personne ne le sache. Pour cela, elle s'aide de nombreux logiciels...