Bonne lecture !
* * * * *Annabelle inspira profondément alors que son long voyage s'achevait. Son voisin de siège se leva, attrapa sa valise, prêt à descendre pendant qu'elle attendrait jusqu'au dernier moment pour récupérer la sienne. Il y avait déjà suffisament de monde dans le train et à Paris alors pourquoi ne pas simplement attendre que la foule diminuasse un peu avant de se lever. Lorsqu'enfin il ne resta plus qu'une dizaine de personne dans la file vers la porte, elle se leva tranquillement, pour se mettre dans la file. Passant devant le porte-bagage, elle attrapa ses affaires avant de descendre sur le quai. Là, elle eut envie de remonter dans le train, la foule l'accueillait telle une fourmilière. Elle réussit à se mettre sur l'extérieur du troupeau, cherchant à lire les indications qu'elle pouvait afin de se diriger. Le principal problème de cette agitation est qu'elle ne pouvait s'arrêter pour sortir son plan, ou du moins, les indications qu'on lui avait notées. C'est avec peine qu'elle réussit à trouver sa ligne de métro et s'inséra dans la file vers les billetteries. Elle passa ensuite les portes automatiques après avoir vérifié plusieurs fois qu'il s'agissait bien du bon métro. Le pire fut sans doute de s'y engouffrer entre les souliers vernis et les baskets, entre les costards et les joggings, dans les odeurs de transpiration et un air chaud qui semblait ne jamais se refroidir. Ses yeux restaient fixés sur le nom des stations, focalisée sur celui auquel elle descendait, les oreilles attentives à la voix mécanique. Lorsqu'enfin le sien s'annonça, elle poussa malencontreusement un peu tout le monde jusqu'à descendre aussitôt les portes ouvertes. Ce n'était pas le moment pour s'arrêter et respirer enfin l'air frais, du fait des quelques jurons qu'elle recevait pour ne pas marcher assez vite du point de vue d'un parisien derrière elle. Elle ne put en fait que s'arrêter sur un passage piéton, entourée d'autres citadins. Là, elle regarda son plan minimaliste ne recensant que les noms des rues qu'elle devait prendre. Elle chercha ensuite la plaque de la rue où elle était avant de s'orienter vers sa destination. Devant une belle porte, elle chercha un nom avant de sonner. Une voix féminine et enjouée la salua et lui ouvrit la porte, lui indiquant de l'attendre. Cinq minutes plus tard la cousine de sa mère lui souriait.
— Annabelle ! Quel plaisir de te voir ! Comment vas-tu ? Comment va ta famille ? Ta maman m'a dit que tu allais voir un concert avec des amis. Comme Paris est grand, je me disais que j'allais t'accompagner, où dois-tu aller ?
En plus de parler beaucoup, sa grande cousine marchait vite, laissant Annabelle trottinait derrière elle alors qu'elle se dirigeait vers sa voiture.
— Ah ! Tu dois te rendre là-bas... Ne prenons pas la voiture alors, ça va être plus long. Tu as des tickets de métros ? Bien, allons-y dans ce cas !
Une nouvelle fois la jeune fille entra dans les entrailles de Paris tenant discrètement le sac à main de sa parente pour ne pas la perdre et se perdre. Celle-ci en revanche continuait de parler, l'interrogeant, prenant des nouvelles.
— C'est ici que nous descendons définitivement, lui indiqua-t-elle attrapant son bras. Tu peux envoyer un message à tes amis en leur disant que tu arrives.
La plus jeune sortit son téléphone, envoya un message à sa mère afin de la prévenir qu'elle était bien arrivée à Paris mais ne prévint pas Yoongi. Quelques rues plus loin, les deux femmes pouvaient voir la file qui se rendait au fansign du groupe BTS.
— Et tu vas là ? Tes amis y sont ?
— Oui, ils m'attendent à l'intérieur pour me garder une bonne place.
— Je vois... Ta mère m'avait demandé de leur jeter un petit coup d'œil mine de rien. J'imagine que ce n'est pas pour aujourd'hui.
— Peut-être bientôt. Au fait, de la part de maman.
Annabelle fouilla dans ses affaires avant d'en sortir un joli sac. Sa grande cousine sourit, la remercia avant de la regarder rejoindre la file puis s'en aller. Une fois sa parente hors de vue, la jeune fille sortit un masque en tissus noir et le plaça sur son visage. Alors qu'un agent de la sécurité longeait la file, il lorgna son bagage, puis elle. Il fit demi-tour avant de revenir accompagné d'une femme.
— Excusez-moi mademoiselle, pour des questions de sécurité, pouvons-nous fouiller vos affaires ?
— Bien sûr.
— Vous restez combien de temps, demanda l'agent alors que la femme inspectait la valise.
— Trois jours.
— Est-ce que je peux voir votre billet ?
La jeune fille hocha la tête alors qu'elle montra le billet que les coréens lui avaient envoyés. L'homme le scanna et sourit. Il tourna sa tête vers la jeune fille, hochant la tête.
— Je suis désolée, fit celle-ci, mais vous allez devoir récupérer votre bagage à la fin de l'événement. Y-a-t-il quelque chose que vous aimeriez garder près de vous ?
— J'ai tout ce qu'il me faut, merci.
Les deux employés hochèrent la tête avant de s'en aller emportant la valise avec eux. L'homme resta pour surveiller de possibles débordements pendant que sa collègue amenait le bagage à l'un des manager de BTS. Une vingtaine de minutes plus tard Annabelle arriva devant l'agent qui vérifiait les billets. Sachant que sa place était inscrite sur son billet, elle demanda s'il lui était possible d'échanger sa place avec une autre personne qui fut la personne juste derrière elle, s'étant rendue compte que son placement était meilleur que le sien. Alors qu'elle cherchait sa nouvelle place parmi les quelques places inoccupées, un employé courrait vers les coulisses afin de prévenir le groupe du changement de place. Lorsque la dernière ARMY fut placée, l'événement commença, les membres du groupe montèrent sur scène, saluèrent leurs fans, interagirent avec eux firent quelques numéros avant qu'ils ne s'installent derrière leur table, prêts à recevoir chaque fan un à un. En attendant que son tour vienne, Anna regarda les messages qu'elle n'avait pas lu de son ami.
De Sugar à Anna :
N'oublie pas d'envoyer un message quand tu arrives.De Sugar à Anna :
Ton train est arrivé ?De Sugar à Anna :
Anna ?De Sugar à Anna :
Tu es avec ta cousine ?De Sugar à Anna :
T'arrives quand ?De Sugar à Anna :
Annabelle ?De Sugar à Anna :
Y parait que t'es arrivée. Je viens de voir une valise rejoindre notre espace.De Sugar à Anna :
Tu réponds quand ?De Sugar à Anna :
T'as cassé ton téléphone ?De Sugar à Anna :
Tu vois pas mes messages quand tu montres ton billet ?De Sugar à Anna :
Pourquoi tu réponds pas ? T'as pas grand-chose à faire que d'attendre...De Sugar à Anna :
Annaaaaaa !De Sugar à Anna :
Pourquoi t'as changé de place ?De Sugar à Anna :
Tssss... t'as intérêt à me donner une bonne explication tout à l'heure.De Anna à Sugar :
Oups ?De Anna à Sugar :
Ma venue en elle-même vaut toutes les explications du monde ! ;DD'un œil amusé, s'empêchant de rire, Anna surveillait la foule avant de regarder les Idoles.
VOUS LISEZ
De Dijon à Séoul
Fanfiction[terminé, RDV tome 2] Un fichier audio, une erreur, sept garçons... Et une longue amitié qui débute. Début 2019, Annabelle s'immerge encore dans sa passion qu'est la musique sans que personne ne le sache. Pour cela, elle s'aide de nombreux logiciels...