Chapitre 23

162 12 16
                                    

Je profite d'une petite soirée entre chefs en formation pour vous envoyer un message, bisous avant de ne plus avoir de batterie!! Tant pis pour les *

Le lendemain, le groupe se leva très tôt pour se rendre au musée du Louvre. Une fois à l'intérieur, le groupe se sépara naturellement pour se diriger vers les expositions qui intéressaient chacun. Devant le choix qui lui était proposé, Annabelle tergiversa avant de se diriger vers les bijoux. Ce qui, bien qu'elle n'en portait pas, ou peu, l'intéressait beaucoup. Elle disait que c'était à travers les bijoux qu'on sentait l'empreinte de la culture originelle et l'inspiration des autres. Les bijoux étaient marqués par leur époque de création avant de marquer leur époque dans les musées. En sortant de l'aile des bijoux, au bout d'une heure, la jeune française tenta de se diriger vers les tableaux en évitant la métallurgie, chose qui ne l'intéressait pas du tout. Au final, elle ne savait comment, elle s'était retrouvée dans l'aile Antique rejointe par J-Hope. Ce dernier s'était laissé porter par son envie et par les salles avant de retrouver la plus jeune devant une statue de Zeus-Jupiter. Chacun à leur rythme, ils regardaient les œuvres exposées, si bien qu'ils se retrouvèrent séparés à nouveau et qu'Annabelle rejoignit Jungkook. Naturellement, les deux jeunes gens partagèrent leur avis, laissant de côté leur timidité respective, débattant sur la signification que tel artiste avait voulu donner et sur les sentiments qu'ils ressentaient. Cela permis, non seulement de mieux se connaître l'un, l'autre en plus de se parler directement, mais aussi de se rapprocher. Surtout lorsqu'une dame leur demanda de se taire parce qu'ils s'exprimaient un peu trop fort à son goût. Ils s'étaient donc tût. Jusqu'à la prochaine salle. Là où ils retrouvèrent Namjoon en pleine réflexion devant un tableau surréaliste. Dès qu'elle passa les portes de cette salle, Annabelle se trouva happée par un tableau et s'y dirigea aussitôt, passant un coup d'œil rapide aux œuvres devant lesquelles elle passait.

— Anna, qu'est-ce que tu fais, lui avait lancé Jungkook.

Namjoon, vers qui le maknae se dirigeait puisqu'il n'était pas très loin de la porte, sursauta pour se retourner vers eux. Annabelle se retourna subitement à l'entente de son surnom avant de montrer la toile qui lui faisait de l'œil. Le jeune homme de BTS comprit et lui sourit en retour avant de regarder la toile que Namjoon observait. Au fil des tableaux, il finit par rejoindre Annabelle et tenta de percer ce qui captivait tant la jeune fille. Celle-ci, le remarquant, prit la parole.

— Jungkook, est-ce qu'il y a, dans ce tableau, quelque chose de plus ?

— Je ne dirais pas de plus comme ils sont tous différents, mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui trouve toi à ce tableau ?

— Et bien justement, je ne sais pas. Qu'est-ce qui, là-dedans, peut bien m'attirer ?

— Pourquoi est-ce que tu t'y es dirigée d'emblée en entrant, fit Namjoon voulant l'aider mais les faisant sursauter.

— Et bien, figure-toi, que si je le savais je me ferais aussitôt critique d'art ! Parce que quand c'est pas un tableau représentatif, bien dessiné avec des symboles bien définit, je suis paumée. C'est un mystère aussi grand que le tueur dans « Dix petits nègres » d'Agatha Christie.

— Malgré tout, tu es attirée par quelque chose qui n'a pas un cadre réel.

— Exactement. C'est très légèrement frustrant.

— Qu'est-ce qu'il te fait ressentir en tout cas ?

— De l'inutilité et un peu de solitude.

Namjoon regarda la jeune fille puis le tableau. Il tenta ensuite de le décrypter selon ce qu'elle venait de lui dire et qui ne correspondait pas à la manière dont il le voyait.

— C'est étrange vois-tu, parce que je ne ressens pas du tout la même chose, commença le leader avant d'exprimer son avis.

Les deux plus jeunes l'écoutèrent attentivement, essayant à leur tour de comprendre son avis. Ils posèrent quelques questions pour avoir plus de précisions ou pourquoi, ceci qui pouvait aussi signifier autre chose avait pour lui cette signification. Le volume de leur conversation n'était pas très bas, pourtant il n'était pas non plus élevé, le ton d'une conversation normale, bien qu'un peu plus basse. Malgré tout, cela n'empêcha pas la dame de plus tôt venir les voir pour leur dire de se taire.

— Cela fait plusieurs fois que je vous demande d'être silencieux, on aimerait bien nous aussi profiter, en silence des tableaux ! *

— Excusez-nous madame *, fit le trio en s'inclinant.

— Ces chinois ! Soit ils prennent tout en photo soit ils sont bruyants ! Qu'ils restent dans leur pays ! ***

— Pardon ? réagit aussitôt Annabelle après s'être rendu compte des paroles de la dame. Excusez-moi, madame, mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de nous insulter comme cela. Peut-être que le bruit de notre conversation était un peu fort, et nous allons essayer de faire des efforts là-dessus, mais nous aussi on aimerait bien paisiblement discuter de ce tableau et de nos avis divergents. ***

La femme blêmit alors que derrière Annabelle les coréens se retournaient et mettaient leur masque au cas où des photos ou des vidéos étaient prises. Ceci fait, Namjoon se retourna pour tenter de calmer Annabelle avant qu'elle ne se remette à parler. Bien qu'ils ne comprenaient pas le français, le ton grondant employé par la jeune fille leur faisait très clairement comprendre qu'ils n'assistaient pas à une invitation à rejoindre une pâtisserie.

— Excusez-moi, je ne savais pas que...***

Annabelle allait l'interrompre, mais elle sentit les petits coups du leader de BTS elle réprima donc sa remarque acerbe avant de balayait l'air, signe que la discussion était close mais que malgré tout, elle ne validait pas les propos de la femme. Elle regarda ensuite autour d'elle afin de regarder le nombre de téléphone sortit en n'en remarqua, avec plaisir, aucun. Ou alors, leurs propriétaires les avaient vite rangés en voyant que ça n'irait pas plus loin.

— Excusez-moi pour ça, j'en suis désolée.

— Non, non, ne t'inquiètes pas pour ça. Est-ce que je peux demander ce qu'il s'est passé ?

— Il ne vaut mieux pas savoir...

Le trio retourna à sa contemplation en silence cependant avant de changer de tableau. Enfin, ils n'avaient pas compté sur Seokjin qui se tenait derrière eux. Ce dernier avait à peu près vu l'altercation de loin avant de les rejoindre silencieusement dans l'espoir d'avoir une petite bribe d'explication.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Rien pourquoi ?

— Hyung, tu es là depuis longtemps ?

— Depuis qu'Annabelle a gentiment discuté avec une madame.

— On peut pas discuter avec les gens qui n'ont pas eu d'éducation sur certains sujets, grommela celle-ci avant de se diriger vers la toile suivante.

— Oh aller, dit, la suivit Jin.

— Pas la peine.

— Anna...

— Non.

— Je t'offre une glace. Ou un gâteau.

— Pas besoin.

— Bien sûr que si, alors ?

— Tu connais les trois tamis de Socrate ? Ou d'Aristote je sais plus. Et bah le sujet de cette conversation ne passe dans aucun des trois.

— Mais ça passe dans mon tamis, alors ?

— Si tu continues de me harceler je t'assure que je te ferais regretter de m'avoir invitée.

— Et moi d'être venue, alors ?

Anna l'ignora royalement, comme les tableaux, et sortit de la pièce. Le plus âgé du groupe la suivit toujours, persuadé que ses efforts payeraient. Enfin, les siens non, mais ceux de la jeune fille oui puisqu'elle avait mis ses menaces à exécution.

Autour de treize heure, le groupe se retrouva à la sortie du musée afin de déjeuner. Ayant bien compris sa leçon, Jin ne demanda plus rien à Annabelle et veilla bien à mettre un peu de distance entre eux deux, amusant Namjoon et Jungkook, bien qu'ils n'aient pas été témoins de la suite du harcèlement de l'aîné et de son dénouement. Après ce plantureux repas dans un restaurant renommé, ils se dirigèrent vers le lieu de leur concert. Là, la française se plaça avec le staff afin d'assister à leur répétition. Lorsque le stade s'ouvrit aux ARMY's on la plaça dans la loge VIP d'où elle observa la foule gonfler et investir les gradins.

De Dijon à SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant