Chapitre 15

161 11 15
                                    

— Annabelle.

La jeune fille releva les yeux vers ses parents, devant elle. Le ton était sérieux, et pourtant, ils continuaient de manger.

— Oui ?

— Ton père et moi, nous avons parlé de ta volonté d'aller au concert avec des amis, à Paris. Etant donné que tu as bientôt finit ton année –et que tu as bien remonté il faut le dire – nous aimerions en savoir un peu plus sur l'organisation.

— Sans oublier que nous pouvons te loger là-bas en demandant à la cousine, la tante de ta mère ainsi qu'à ton cousin.

— Je ne pense clairement pas que l'un ou l'autre ait la place pour huit personnes. Sans vouloir vous offenser.

— Je tiens à te préciser, jeune fille, qu'un hôtel, c'est cher. Sans oublier le coût d'un concert.

— Disons simplement qu'ils ont pensé à moi en voyant qu'ils avaient un billet sans personne.

— Tu as pris la place de quelqu'un, releva son père, s'arrêtant de manger. D'un côté, si tu remplaces quelqu'un, je te dirais non en d'autres occasions, hors de question que ma fille soit « par défaut ».

— Ils auraient tout simplement pu le remettre sur le marché, vous savez.

— Anna...

— Oui, pardon. Je me tais et j'écoute.

Son père lui adressa un regard amusé alors que sa mère levait ses yeux au ciel.

— Cela n'enlève pas les frais d'hôtel. Juste pour savoir, ce ne sera que des filles ?

— Nope, y aura des garçons.

— Ils sont comment ? s'informa son père, sautant sur la réponse. Je sais que tu nous as dit qu'on les avait déjà vu, mais quand même. Carrure ? de quoi intimider des voyous ? Niveau expérience de combat ?

— Euh... Ils peuvent être intimidant.... A leur façon.... Et deux d'entre eux ont aux moins une ceinture noire dans un sport de combat.

Le chef de famille approuva sa réponse. Sa fille serait sous bonne protection, si ces gens étaient dignes de confiance. Ce que lui, ne savait pas. Il ne pouvait, à contrecœur, que faire confiance à son enfant sur ce point-là.

— ratio filles-garons, demanda subitement sa mère, ravivant l'intérêt de son époux.

— Houlà, j'en sais rien moi. On est un assez gros groupe et je ne connais pas tout le monde.

— Huit personnes c'est un gros groupe ?

— Disons, que ce sont les personnes que je connais bien. Après, les autres...

— Il y a Naëlle ?

— Euh... Non ? mais on n'a pas trop beaucoup les mêmes centres d'intérêts.

— Tu n'as pas les mêmes centre d'intérêts que beaucoup de personnes, soupira sa mère. Même ton univers musical est limité en matière de connaissances autres que la kpop.

— C'est pour ça que je vous ai dit que j'allais voir de la kpop.

— Et que je sache, Naëlle en écoute.

— Alors, oui. Mais on n'a pas les mêmes groupes. Et elle est pas non plus dedans à fond. Elle est plus dans le rock. Là ce sera plus dans la pop-hip-hop. Et puis c'est pas ma seule amie non plus !

— Ton frère arrives ce soir en tout cas. Avec un peu de chance, il ira te chercher au lycée. On te laisse deux jours, avec ton père, pour que tu nous trouves des arguments. En attendant, c'est l'heure pour toi d'y aller.

De Dijon à SéoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant