Episode I : Apocalypse Now

190 1 0
                                    

Une odeur de soufre planait dans l'air. Une odeur de violence et de mort. Le genre d'odeur qu'on ne supporte pas, le genre d'odeur qui nous colle à la peau malgré notre envie de s'en débarrasser. Théodora se releva sur le matelas posé au sol. Elle suait et sentait le cadavre en décomposition mais ce n'était que parce que l'odeur qu'il y avait à l'extérieur de cette petite baraque avait collé à ses vêtements. Elle regarda à côté d'elle et croisa le regard de sa sœur. Leeth avait le regard rempli de souvenir. Le genre de souvenir qu'on voudrait s'enlever de la tête. Le monde dans lequel elles vivaient était dans l'agonie. Elle se tourna vers ses autres amis. Sasha était un jeune homme plein de vigueur et de force mais lui aussi avait des images traumatisantes qui hanteraient ses rêves pour le restant de sa vie. Inaya dormait contre lui. Elle n'avait pas réussi à dormir pendant trois jours et pour la première fois, elle avait réussi. Livia aussi était tombé de sommeil contre Sasha. Ce petit matelas deux places comportait ces trois-là. Evi et Isaac dormaient depuis plus d'une heure et même s'ils avaient plus de facilité à s'endormir vite, ça ne changeait pas qu'ils avaient des cauchemars récurrents. Et puis il y avait Deena qui n'arrivait même pas à se coucher. Aucun d'entre eux n'arrivait vraiment à se sentir bien. Tout était arrivé un jour pluvieux.

Théo se rappelait être assise a une table dans un café en plein New York devant l'Université de Columbia. Il y avait Inaya, Livia et Sasha avec elle. Ils discutaient et portaient leurs masques comme recommander par le gouvernement dans leur Etat. Théo lit le message qu'elle avait reçu. « Tu es où mon amour ? » et elle entendit un coup de feu. Un silence retentit tout d'abord. Les amis se regardaient du coin de l'œil. Plus aucun cœur de continua à battre, plus aucune respiration ne comblait les poumons, plus aucune voix ne résonnait. Il y avait un silence traumatisant, un silence paralysant. Mais dans ce silence, il y avait des mains qui se rejoignaient, celles du petit groupe. C'est en entendant le deuxième coup de feu que les cœurs repartirent, que les respirations recommençaient, les voix résonnèrent.

- Théo, tu m'entends ? demande Leeth assise sur le lit elle aussi.

Théo revient sur terre et regarde sa sœur. Elle acquiesce et respire un bon coup. Le jour se levait et tous les autres aussi. Les fenêtres de cette minuscule maison étaient barricadées par des planches de bois qui laissaient filtrés la lumière du soleil. Sasha se leva et Inaya tendit sa main à Théo.

- Il faut qu'on trouve un meilleur endroit. Une maison qui pourra nous protéger... propose Leeth

- Il faut aussi qu'on prenne de quoi se rationné. En premier lieu, on va trouver une voiture et ensuite on va trouver des rations ensuite on trouvera une maison pour retrouver nos familles et nos amis... explique Théo

Tous acquiesçaient et s'armèrent. Tous avaient une arme. La plupart d'entre eux ne sont pas pour les armes mais en ce temps de violence, ce défendre au prix de sa vie, c'était le plus important. Ils sortirent de la maison et avançaient dans un silence complet. Tous sur le qui-vive, ils attendaient n'importe quoi pour dégainé leurs armes. Le silence régnait sur la route. Dans les rues, il y avait des morceaux de cerveau ou d'organes partout. Il y avait une odeur de soufre et une vive impression d'être dans le milieu des enfers. Ils avaient l'impression de parcourir le Styx pour entrer en enfer avec les cris de douleur des mortels indigné d'y être et avec les supplications des autres pour sortir d'ici. C'était épouvantable, c'était vraiment épouvantable. Ils espéraient ne jamais revoir une chose pareille mais c'était comme ça partout. Ce silence était macabre, un silence qui tentait de respecter les morts et aussi parce qu'ils ne savaient pas quoi dire. Je pense que personne ne sait quoi dire alors qu'il passe dans un flot de sang et d'organes.

- Et si on voyait la coupe à moitié pleine pour une fois...

Tout le groupe se retournait vers Sasha. Il portait son fusil de chasse de son dos et s'arrêta.

VARIANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant