Episode 19 : Who's this girl ?

26 0 0
                                    

Mi-Janvier 2021

Théo était assise dans la voiture de sa sœur derrière le volant. Elle attendait dans le parking de l'hôpital. La radio tonnait les informations du soir, toujours sur le même sujet : Le COVID. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu les informations sans qu'ils parlent de ce virus. Les informations variaient entre les émeutes des partisans de Donald Trump un peu partout dans les Etats-Unis et le COVID et son lot de mort. La violence faisait rage et les mots de l'ancien président résonnaient comme un appel à tant de violence. Jamais elle n'aurait pensé que le pays irait aussi mal, que le monde irait aussi mal. Le cinéma, les théâtres, la musique, les expositions, l'art en général était contraint au sommeil forcé. Les familles n'arrivaient pas à se voir. Les morts déferlaient dans les maisons. Des enfants perdaient leur mère ou leur père. Les enterrements se déroulaient aux quatre coins de la ville. Le monde était plongé dans une guerre contre un ennemi invisible. Seulement, les gens avaient toujours des problèmes. Aujourd'hui, Théo était contente, les restaurants avaient rouverts et elle allait emmener sa tante se détendre un peu. La tension hospitalière était en baisse alors Amélia avait droit a quelques jours de repos. Théo l'attendait. Elle était assise avec son téléphone dans les mains. Camila se trouvait à Miami. Quand elle était à Miami, les appels étaient moins fréquent mais il y avait pleins de messages. Elle évitait de trop faire remarquer à sa mère qu'elle était avec quelqu'un et qu'en plus c'était une femme.

« Je suis certaine que j'ai laissé mon top noir chez toi la dernière fois » Dit la petite cubaine

Théo sourit. Elle se rappelle l'avoir laver la dernière fois. Elle savait qu'il était chez elle.

« Je suis certaine que tu n'as rien oublié chez moi » répond-elle

« Je suis certaine du contraire... » Ajoute la brune

« Par contre, tu aurais dû t'oublié dans mon lit... »

La porte de la voiture s'ouvre et Amélia s'assoit. Elle arrange sa tenue et s'attache. Théo pose son téléphone et commence à avancer. Ding. Nouveau message. L'écran s'allume doucement et Théo espère que sa tante n'arrivera pas à lire du coin de l'œil.

- Alors, ta journée ? Tente Théo pour détourner son attention pendant que le message disparait.

- Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu droit à une tumeur du lobe frontale et ça m'avait manqué...

Théo sourit. Pendant le confinement, sa tante avait eu des envies, des envies terribles de replonger. Plus d'une fois elle avait penser a la drogue mais elle avait résisté. Elle n'en avait pas parler une seule seconde a ses nièces. Mais elles savaient ou plutôt le ressentaient. Elles avaient compris que cette période avait décupler ses envies. Elles étaient fière en silence qu'elle ne soit pas retomber.


Théo gara la voiture a l'entrée du restaurant et elles entrèrent. Assises a une table tranquille, Théo regardait le message qu'elle avait reçu. Ce n'était pas un message. C'était une photo. Un magnifique et sublime photo de ses seins. A ce moment là, elle avait eu une envie tellement forte de traversé le monde en claquant des doigts et se retrouver contre cette poitrine.

« C'est pas bien de me chercher comme ça, je suis pas seule enfin... »

- Qui est-elle ?

Théo leva les yeux et croisa le regard de tante Amy. C'était pas difficile de voir qu'elle parlait avec quelqu'un qui lui plaisait au moins. Elle avait les yeux qui pétillaient et un sourire jusqu'aux oreilles. Théo pose son téléphone et le met sur vibreur avec le bouton du côté de téléphone. Elle regarde sa tante. Le serveur vient la sauver. Elle remercie tout les dieux et espérait qu'elle allait oublier. Elles commandent leurs boissons et il part.

VARIANTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant