14. 𝐑𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

174 18 3
                                    

"Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?"

CHANGBIN

Dix heures et demi. C'était l'heure où Felix et moi commencions habituellement le mardi. Cette journée ne s'annonçait pas trop chargée, mais malgré tout, je voulais quand même que le blondinet se repose plus longtemps, avec la soirée perturbée qu'il avait vécu hier. Je pris mon téléphone que j'avais fait tomber sur le matelas pendant la nuit et consultait l'heure. Presque neuf heures du matin. Je me redressait donc, faisant bien attention à ne pas bousculer mon nouveau colocataire.

Je ne pense pas le lui dire un jour, mais Felix est vraiment adorable quand il dort. Il ressemble à un petit bébé, ou un ange.
Profitant de son sommeil, je déposais délicatement mes lèvres sur sa joue, sans pour autant le réveiller.

Puis, je partis en direction de la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Habituellement, c'était Felix qui le préparait mais aujourd'hui je préférais qu'il se repose plus avant d'aller en cours.
Je fouillait donc dans les placards de la cuisine de quoi préparer ce que j'avais en tête. Je trouvais finalement de quoi réaliser des pancakes, ma spécialité, et qui plus est un petit déjeuner consistant pour un Felix qui devait braver une nouvelle journée de cours.

Je me débrouillais donc tant bien que mal vu que je me tenais en équilibre sur ma cheville valide, ne pouvant bien évidemment pas cuisiner avec des béquilles.

Quelques minutes plus tard, après avoir terminé et disposé sur la table notre moyen de subsistance, je vis débouler Felix en courant devant la cuisine, paniqué.

-Changbin-hyung ! Pourquoi tu ne m'as pas réveiller, je vais être en retard, et, oh...

-Pas de panique, chef, je vous ai déjà préparé le repas !

-Ah... Merci, tu me sauves la vie.

-J'ai fait exprès, je voulais que tu te reposes encore un peu.

-C'est gentil de ta part. C'est des pancakes !?

-Yep !

-Oh merci encore ! J'aime tellement ça, mais je les rates à chaque fois donc je laisse Chan-hyung les faire. Sauf qu'il n'est pas souvent là quand je rentre donc je n'en ai pas mangé depuis longtemps, dit-il avec une pointe de déception.

-T'es si mauvais que ça ?

-Oui... Par exemple, une fois, Seungmin et moi en avons cuisiné quand les gars avaient organisé une soirée pyjama dans son appartement. Malheureusement, on a mit trop de beurre et ils ont finis brûlés et tout raplapla...

-Ah ouais d'accord. Bon bah je vous ferai pas confiance si vous ouvriez un resto alors.

-Hé, t'es méchant...

-Je plaisante Yongbokie. Je t'apprendrai si tu veux.

-C'est vrai ? Oh t'es trop gentil Changbin-hyung ! dit-il en rougissant au surnom que je lui donnais

-Tu changes d'avis comme de chaussette toi... Allez mange ou tu vas vraiment être en retard.

-Oui !

Je passais ma main dans ses cheveux afin de les remettre en ordre et finis de manger avec lui, continuant de parler de tout et de rien.

☂︎☂︎☂︎

Une semaine et demie était passée depuis l'incident, et je me retrouvais à nouveau dans ma chambre, ausculté par San qui, cette fois, était venu sans son copain. Felix n'étant pas encore rentré de cours, nous étions tous les deux seuls.

-Bon, Changbin. Bonne nouvelle, tu vas pouvoir te déplacer sans tes béquilles. Par contre, tu devras quand même mettre une bande à ta cheville, question de stabilité. Et ne force pas trop dessus.

-D'acc !

-Bin ?

-Oui ?

-Même si on ne se connais que par le biais de Wooyoung tous les deux, il n'empêche que ça me rend inquiet cette histoire. Et tu n'imagines même pas comment il est depuis une semaine.

-Ah, et bien... J'ai fait mon coming out, puis mes potes et mon salaud de père m'ont tabassé.

-...

-Quoi ?

-Feur. Nan mais sans rire, ils t'ont vraiment fait ça ?

-Puisque je te le dis.

-Tu devrais porter plainte.

-Et risquer d'empirer les choses pour ma mère et les autres à la fac ? Non merci.

-Mhm... Après tu es adulte donc je ne peux pas décider pour toi, mais fait attention.

-Je sais. Tout va bien maintenant, c'est du passé.

-Et je dis quoi à Wooyoung ?

-La vérité.

-Ça va pas lui plaire...

"Tu m'étonnes..."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • ✈︎

Hello !

Je voulais finalement publier ce chapitre mardi mais je l'ai supprimé par erreur donc il sera publié aujourd'hui finalement.

J'ai fait 700 mots, pile ce que j'avais prévu pour ce chapitre 🤭
Il est plus court qu'à la base, car la fin originale de ce chapitre est finalement dans le prochain.

Passez une bonne soirée :)

Bye bye 👋

𝐑𝐀𝐈𝐍𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐀𝐘 | ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant