"J'ai quand même peur de rentrer à la maison..."
CHANGBIN
Avant de partir, Felix laissa un post-it dans la cuisine à l'intention de Chan, le prévenant d'où nous étions si jamais ce dernier venait à rentrer plus tôt.
Après cela, nous prîmes l'ascenseur, heureusement pour moi car Felix et Chan habitaient au dernier étage d'un immeuble qui en comptais huit.Enfin descendus dans la rue, nous commençâmes à marcher en direction de ma maison. Je reconnaissait assez ce quartier pour y être passé pas mal de fois étant donné qu'il était sur ma route pour prendre mon bus. Le trajet était plutôt silencieux, entrecoupé par le bruit de mes béquilles sur le béton du trottoir. Je trouvais ce silence gênant, comme si Felix n'était pas à l'aise et n'avait pas envie de venir chez moi. Maintenant que j'y pense, il a dû m'entendre parler pendant que je faisais mes cauchemars, et il y avait la possibilité que j'ai mentionné mon père, et il craignait peut être de devoir rencontrer un de mes bourreaux. Je réfléchis trop, et je devais sûrement me tromper, mais je préférais être sûr et lui demandais.
-Felix ?
-Mhm ?
-Est-ce que je parlais quand j'ai fait mes cauchemars ?
-Euh, oui, un peu je crois
-Et je disais quoi ?
-Que tu avais mal et je t'ai entendu parler de ton père... Tu penses que j'ai pas envie de venir chez toi à cause de lui, n'est-ce pas ?
-T'es drôlement perspicace dis donc...
-Je sais, Chan-hyung me le dit souvent. Mais ne crois pas que je viens à contrecoeur, au contraire, je suis content de pouvoir rencontrer ta famille. Et puis ta mère a dit que ton père était en déplacement non ? Donc pas de soucis à se faire.
-Oui...
-Crois pas que je vais te forcer à me raconter ta situation familiale, chacun a le droit à son jardin secret et c'est pas mon genre de me mêler des affaires des autres.
-Merci.
-De rien c'est normal, tout le monde a ses propres problèmes. Même moi.
-Toi ?
-Oui, mais c'est délicat, je t'en parlerai un autre jour.
-T'es pas obligé...
-Toi non plus.
-Tu m'as littéralement sauvé la vie, c'est la moindre des choses.
-Pas forcément. Sinon on arrive bientôt ?
-Ah... Euh... Oui ! C'est la rue d'après et on est arrivés.
-Nice ! Tu habites pas très loin de l'appart en fait !
-Yes.
Nous continuâmes à parler un peu jusqu'à être arrivés à la porte de la résidence familiale des Seo. À ce moment, j'hésitais un peu à sonner, pris par une soudaine vague d'anxiété. À mon retour de l'université, je m'étais précipité dans les bras de ma mère, et lui avait tout balancé. Je voyais qu'elle était inquiète, elle m'avait pris dans ses bras sans poser de question, et je ne m'étais pas posé de question sur la réaction de mon père quant à sa gentillesse envers moi. J'espère qu'il ne lui avait rien fait...
"Je ne veux pas que maman soit blessée par ma faute."
Ma mère a beaucoup de défauts, mais son plus gros est d'être gentille, trop même, et c'est ce qui lui jouait des tours auparavant, et même maintenant. Elle me dit aussi que j'ai hérité de ce trait de caractère, car je me laisse avoir trop facilement.
VOUS LISEZ
𝐑𝐀𝐈𝐍𝐈𝐍𝐆 𝐃𝐀𝐘 | ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣ
FanfictionFelix sortait d'une relation toxique pour le moins traumatisante avant son départ d'Australie, Changbin, lui, avait subit le contrecoup de son coming out. Tout deux s'étaient rencontrés sous une nuit d'averse, Et allaient-ils se reconstruire ensembl...