Chapitre 8

4.2K 192 99
                                    

Si Penny ne nous avez pas sorti du bar, je pense qu'on y serait encore. Après avoir chanté et dansé pendant plus de quatre heures, on est tous rentré avec comme cadeau une belle gueule de bois je pense.

Je sors de mon lit et pars préparer mon déjeuner. Je prend quelques fruits puis je m'installe sur ma terrasse. Le soleil est encore bas, mais la base est déjà en activité depuis plusieurs heures. Des appareils sont déjà dans les airs. Je les regarde passer tout en me remémorant mon parcours. Je repasse dans ma tête toutes les vrilles que je dois faire, le moment exact où je dois ralentir, et tirer. Puis le pic en 10G. Je note également dans un coin de ma tête qu'il peut y avoir des obstacles non balisés. Et c'est évident qu'il y en aura.

Je me lève pour m'habiller puis sors de mon appartement. Je descend les escaliers mais m'arrête d'un coup en entendant une conversation dans le hall. Je reconnais de suite les voix. Celles de Rooster et d'Hangman. Ce dernier prend la parole.

-Tu lui as parlé ?

-Oui c'est bon.

-Bien au moins elle croit que tout va mieux entre vous et elle mettra pas la mission en péril.

-Tout dépend.

-Comment ça ?

-Elle peut toujours le faire. Elle est devenue folle après son accident. Elle revoit les scènes et elle m'a même dit qu'elle a les mains qui tremblent.

-Oui mais là elle se mettra en danger toute seule et les autres seront en sécurité.

-Oui.

-Dit moi Rooster, tu es sûr que c'était pas un peu la vérité ce que tu lui as dit hier soir ?

-Non jamais ! J'en ai rien à foutre de cette nana.

C'en est trop. Je dévale les escaliers et marche entre eux la tête haute puis je m'arrête devant Rooster.

-La nana, elle t'emmerde Rooster.

Je reprend ma marche alors qu'il me suit.

-Ecoute Sasha, je peux tout t'expliquer.

Je ne répond pas et accélère ma marche.

-C'est Hangman ! Il m'a dit de faire ça pour la mission.

Je me retourne violemment.

-Et il t'a obligé ? Est-ce qu'il t'a mis un couteau sous la gorge ? Non ? Ne remet pas la faute sur les autres. Dans cette histoire, c'est toi le connard Rooster.

Il s'arrête nette, alors que je pars d'un pas décidé vers le tarmac pour la dernière session avant la mission.

Sur le chemin je repense à ce qu'il vient de se passer. Comment il a pu me faire ça putain ! Je pensais vraiment avoir retrouver mon ami hier, mais non c'est bel et bien toujours un énorme connard. Et le pire c'est qu'il n'assume même pas. Rejeter la faute sur Hangman. Nan mais sérieux. Certe c'est lui qui lui a dit de le faire, mais rien ne lui en obligeait. Je suis tellement en colère contre lui. Mais je dois canaliser ce sentiment pour réussir la session d'aujourd'hui.

-Aujourd'hui dernier vol de simulation avant la mission de demain. Alors faites la sérieusement.

On part tous en direction de nos appareils. J'aperçois Rooster qui s'approche de moi, alors je me précipite de monter dans mon cockpit. J'ai aucune envie de lui parler. Mais il ne s'arrête pas pour autant, je l'entend crier des mots incompréhensibles avec le bruit des moteurs. Je lui répond donc avec un signe qui m'est propre. Je lève mon poing et relève mon majeur.

Top Gun : RafalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant