Chapitre 14

3.8K 185 25
                                    

Après plus de 20 heures de vol, à côté d'un bébé qui chialait et un pilote qui savait clairement pas piloter, je pose enfin mes pieds sur le sol du Nevada. Je traverse l'aéroport afin de sortir au plus vite.

-Sasha !

 Je me retourne et aperçois mon père accoudé à sa voiture. Je cours vers lui et l'enlace.

-Alors te revoilà ma fille.

-Ouais..

Il me relâche puis m'observe.

-Tu n'as pas l'air heureuse ?

-J'avais pas spécialement envie de retourner à Top Gun après ce qu'il s'est passé.

-Le conseil s'est rendu compte qu'il avait été injuste envers toi, alors il te laisse une deuxième chance. Aller, on rentre.

Je monte côté passager, puis on part. Le paysage défile sous mes yeux pendant que nous discutons.

-Alors, l'Irak ? C'était comment ?

-Un enfer. Voler avec une telle chaleur et dans des conditions pareilles, une horreur. Tellement il y avait de sables, on voyait presque rien.

-Tu vois que tu es bien mieux ici.

-Probablement.

Je rigole, puis je lui pose une question.

-Tu sais comment se passe la formation d'instructeur ?

-Je pas te dire grand chose, vu que j'en ai pas faite. Mais normalement, tu es assigné à un autre instructeur.

J'ai pas signé pour être stagiaire bordel.

-Et est-ce qu'on à le droit de piloter aussi ?

-Biensur ! Toutes les sessions de vols de tes élèves, tu les fais avec eux pour les surveiller.

Cool, je vais pas me faire chier au moins. Parce que rester dans un bureau à donner des ordres, très peu pour moi.

Je m'endors assez vite après notre conversation, me repossant avant de remettre le pieds à Top Gun.

-Sasha réveille toi.

J'ouvre les yeux et je distingue la grille de la base devant moi. Une boule se forme au creux de mon ventre. Revenir ici me fait devenir mélancolique. Après avoir décliné son identité, ainsi que la mienne, mon père entre enfin dans la base qui est déjà bien animée. En effet, nous sommes en début d'après midi.

-Je vais directement te déposer devant le bureau de l'amiral, parce qu'on est pas du tout à l'heure. Laisse ton sac ici, je te le déposerai à ton appart. C'est le même qu'avant.

Quelques minutes plus tard, il me dépose devant un bâtiment imposant, qui me rappelle bien des souvenirs. Les salles de débriefing, d'entrainement, les vestiaires, mais également la salle où on m'a traitée de criminelle. J'entre et me dirige directement vers le bureau de l'amiral. Plusieurs personnes me sourient en me disant "bonjour" ou "bon retour parmi nous". D'autres, au contraire, semblent plutôt outré de me revoir ici. Une fois devant la porte, je toque puis entre. Lorsque j'aperçois l'amiral, je salue.

-Repos lieutenant.

Je m'execute.

-Lieutenant Mitchell, je suis ravi que vous ayez accépté de revenir parmi nous.

-Comme si j'avais eu le choix.

-Visiblement, vous avez toujours pas votre langue dans votre poche.

Top Gun : RafalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant