Chapitre 6

4.4K 197 37
                                    

La sonnerie de mon réveil me fait sursauter. Je regarde l'heure qui affiche 7.34. Je me lève tranquillement et me dirige vers la salle de bain. Je prends une douche rapide, puis enfile ma combinaison. Aujourd'hui on retourne dans les airs. Malgré l'incident d'hier, je repars quand même en mission. J'ai réussi à faire gober à l'équipe que j'ai eu un problème technique avec les commandes du f-22. J'ai eu peur que Rooster ouvre sa bouche et dise la vérité mais il n'a rien dit. Il faut que j'aille le voir pour le remercier. Grâce à lui j'ai repris du poil de la bête et je suis prête à en découdre avec cette mission.

Je me dirige vers ma cuisine. Je prend une pomme et la coupe en quartier. J'essaye de me remémorer le parcour de la session de vol d'aujourd'hui. Je prend le manche de mon couteau et imagine que c'est mon levier. Je suis à 300 pieds. Je tourne à droite, à gauche. Puis je mime avec ma main le levier d'accélération et le pousse. J'accélère puis je tire mon levier vers moi pour remonter en pic. Je redescend, vise la boîte et tire. Je relève mes commandes et pars en pic de 10G. Je répéte la même phrase pendant que j'imagine l'ascension.

-Reste éveillée. Reste éveillée.

Je suis prête. Je ferme à clé mon appartement puis pars en direction de la salle d'entrainement.

J'aperçois Rooster dans le couloir, je me précipite vers lui profitant qu'il soit seul pour lui parler.

-Salut ! Je voulais te remercier pour hier. Tu n'étais pas obligé de venir me cherch-

-Ecoute, ton père m'a donné un ordre et je l'ai exécuté c'est tout. On est pas pote pour autant Mitchell.

Bon bah ça c'est fait. C'est sûr que mon père a vachement dû lui dire " va chercher ma fille et n'oubli pas d'utiliser le surnom avec lequel tu l'appellais quand vous aviez 14 ans". Nan mais je rêve. Un connard restera toujours un connard. Retient bien Sasha.

Je pars à son opposé et m'assois au fond de la salle.

-Aujourd'hui on commence les vraies simulations. Vous serez en équipe de deux avions. Un f-14 et un f-22. Vous devrez voler en dessous de 300 pieds, viser la boîte d'explosifs et enfin finir par un pic de 10G. Et tout ça en 2min30. Voic les équipes : Rooster avec Payback et Fanboy, Hangman avec Harvard et Yale, et enfin Rafal avec Phoenix et Bob. Hangman et ton équipe, vous commencez. Les autres vous restez ici et observez leur session sur l'écran.

On aperçoit leurs appareils sur l'écran et pour l'instant ils sont lents mais au moins ils sont à 300 pieds. Ils ont une trajactoire plutôt stable. Je regarde le compte à rebours et il affiche 1min30. Hangman accélère enfin et ses coéquipiers le suivent de prêt. Mais la vitesse les surprend et ils se retrouvent alors au dessus de la ligne, c'est à dire au dessus de 300 pieds. Ils sont morts. Je comprend alors que la vitesse est un ennemi pour cette mission. J'en prend note sur mon carnet.

-Rooster, Payback, Fanboy, vous êtes les prochains.

Sur ce ils partent se préparer.

-Rafal, il faut que je te parle.

Je relèle la tête et suis mon père dans une salle isolée.

-Je suis allé voir les mécaniciens toute à l'heure et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal sur tes commandes. Donc l'incident que tu as eu hier n'était pas du tout dû un problème technique. Qu'est-ce qu'il s'est passé là haut ?

Je ne répond pas et me contente de regarder mes pieds. Je ne peux pas affronter son regard, j'ai honte de lui avoir menti.

-Dit moi la vérité chérie.

-Depuis mon accident de la semaine dernière, je fais plusieurs crises d'angoisse. Et j'en ai eu une dans l'avion. J'étais tétanisée mais maintenant c'est bon je me suis reprise.

Top Gun : RafalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant