Un mois s'était écoulé depuis le retour de l'équipe de Brad, dans lequel on a passé notre temps à profiter de Nick, pendant que Natasha et Bob s'occupaient des préparatifs du mariage. Ils avaient insisté pour s'en occuper. Les autres étaient également revenus, afin de découvrir Nick et surtout parce qu'ils étaient invités à notre mariage. Même Hangman était invité, à mon plus grand regret, mais bon Brad y tenait.
Tout se passait à merveille, même si quelque peu dérangé par les cauchemars de Bradley.
En effet, depuis son retour, Brad a développé un sorte de syndrome post-traumatique. Il enchainait les cauchemars, alors que je m'inquiétais de plus en plus mais il disait toujours que ça allait. Puis un soir d'orage, un éclair était tombé juste à côté de notre immeuble, dans un bruit sourd. Brad s'était réveillé en hurlant, et j'essayais tant bien que mal de le résonner.
-Brad ! Calme toi. Dis-moi ce qu'il se passe ?
Il était resté silencieux pendant plusieurs minutes, tremblant comme une feuille. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait au départ, puis en observant de plus prêt son comportement, j'ai compris. L'orage sonnait comme un coup de canon pour lui, lui rappelant le combat. Sauf qu'il ne m'avait jamais vraiment raconté ce qu'il s'était passé en Irak. Mais vu sa réaction j'imaginais que c'était violent. Voyant mon interrogation, il commença alors à m'expliquer.
-Alors qu'on s'apprêtait à redescendre en pic 10G 90°, quatre f-22 ainsi que plusieurs hélicoptères nous ont pris en chasse. Ils nous poussaient vers le bas, et on pouvait clairement pas remonter. On se rapprochait de plus en plus du sol, et j'ai donné l'ordre aux autres de s'éjecter. Nos appareils se sont crashés sur la cible, alors qu'on s'est posé un peu plus loin de l'explosion. Mais une fois arrivé sur la terre ferme, ils nous attendaient déjà.
Je regardais Brad avec horreur, alors qu'il continuait, toujours trempé de sueur et tremblant encore.
-Ils nous ont encerclé, et ont pointé leurs armes sur nous. On avait que des couteaux et eux étaient beaucoup trop nombreux. J'étais tétanisé. Quand Phoenix a vu que je commençais à paniquer, elle a désarmé un soldat et lui a pris son arme. Les autres ont suivi, et on a vite pris le dessus. Mais une autre escouade arrivait par derrière. On s'est mis à courir, alors que les balles fusaient dans tous les sens. C'est un miracle qu'on soit tous en vie.
Il garda la tête baisser, alors que plusieurs larmes perlaient sur mon visage.
-Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt Bradley.
Il releva doucement la tête en ma direction, les yeux rouges.
-Parce que j'avais honte.
Il avait immédiatement rebaissé les yeux par la suite.
-Pourquoi ?
Il n'avait pas répondu pendant un long moment, alors que je l'entendais renifler bruyamment.
-Parce que j'ai strictement rien fait pour les sauver.
Il fixa toujours mes mains, que j'avais auparavant enlacées aux siennes. Alors que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par « rien fait pour les sauver ».
-J'étais le commandant de cette mission, et j'ai rien fait.
-On est des pilotes, on est pas formé à nous battre face à des combattants de la terre. C'est pas ta faute.
Il pivota lentement sa tête vers moi, alors que j'essuyais les quelques larmes sur ses joues. Dans ses yeux, je voyais qu'il avait toujours aussi honte. Et je savais qu'au fond de lui, il aurait préféré y rester que de vivre avec ça. Et ça fait mal de l'avouer.
VOUS LISEZ
Top Gun : Rafal
FanfictionAlors que le capitaine Maverick est recruté en tant qu'instructeur à Top Gun, sa fille, Sasha Mitchell, est elle aussi convoquée mais en tant que pilote. Là bas, elle rencontre les meilleurs pilotes du monde dont Bradley Bradshaw, le fils de l'anci...