La mission est simple, viser l'équipe adverse. Je suis en binôme avec Phoenix et son navigateur Bob. Je ne sais clairement pas qui sont ces gens alors j'attend dans un coin en espérant qu'ils se pointent.
-Rafal !
Je me retourne et aperçois une jeune brune plutôt bien gaulée, accompagnée d'un petit blond à lunette. Celui qui a posé une question toute à l'heure. La jeune femme prend la parole.
-Je suis Phoenix et voici mon navigateur Bob.
-Enchantée. Ca fait longtemps que vous volez ensemble ?
-On s'est rencontré hier.
Et bien ça va être simple. Je n'ai jamais bosé avec eux, je ne sais clairement pas de quoi ils sont capables et je dois déjà effectuer une mission avec. Rooster me frôle puis s'arrête devant moi.
-Je vais te défoncer Mitchell.
-Tu aimerais bien limace.
Il part en me lançant un dernier regard de défi. Bob se retourne vers moi et s'interroge.
-Ils se passent un truc entre vous deux ?
-De vieilles histoires.
-Vous vous connaissez ?
-On était ami quand on était gosse. Bon ! Fini de bavarder, on y va.
Je commence à me diriger vers le f-22 qui m'attend mais Bob me rattrape vite.
-Un plan Rafal ?
-Pour être honnête j'ai jamais voler en équipe avec un pilote et son navigateur. Mais j'imagine que c'est le même fonctionnement que de faire une formation avec trois f-22.
-Et c'est quoi ta formation ?
-Je l'appelle la formation sandwich. Je passe devant en leurre, l'équipe adverse me prend en chasse puis toi et Bob vous arrivez derrière lui et BOM. Mort.
-Oui mais le deuxième avion ?
-Très bonne question Bob. L'autre membre de l'équipe arrivera derrière vous et c'est pour ça qu'on descendra en altitude jusqu'à atteindre minimum 500 pieds. Ainsi ses capteurs seront brouiller par la force de la resistance de l'air. Mais on est censé être les meilleurs pilotes du monde, alors ils ne se laisseront pas berner si facilement. C'est pour ça que si, et seulement si, l'avion est trop proche, vous ferez un pic à 700 pieds pour attérir derrière lui et le dégommer.
-T'es une génie lieutenant Mitchell.
-Merci. Allons y !
Je me dirige d'un pas décidé vers mon f-22 où mon nom est inscri dessus. "L.T Sasha Rafal Mitchell". Ca en jette non ?
-Bien chers pilotes, l'équipe de Rooster, Payback et Fanboy vont partir les premiers. Rafal, Phoenix et Bob, vous les suivez juste après. Oh et une dernière chose, imprésionnez moi.
Le voix de mon père siffle dans tous nos casques. Je vois le f-22 de Rooster s'avancer sur la piste de décollage suivit du f-14 de ses coéquipiers. Quelques secondes plus tard, ils sont déjà loin. Puis vint notre tour.
-Ici équipe 2 Rafal Phoenix Bob, demande permission de décoller.
-Ici centre de contrôle, demande acceptée.
J'attend que un des chiens jaunes me fasse un signe pour décoller et en profite pour parler à mes équipiers.
-On va tout déchirer.
Je les entend crier et rire dans leur masque. Le signal est enfin donné et nous décollons.
C'est sans trop de difficulté qu'on trouve Rooster et ses deux zozos.
-Bien, on est en dessous d'eux et ils se semblent pas nous voir.
-On suit le plan.
-Dans trois, deux, un. C'est partie.
Je pars en flêche devant, effectue une vrille afin de me retrouver au dessus du f-14 de Payback et Fanboy.
-Venez me chercher les garçons.
Puis je pars en pic vers le bas pour finir à 400 pieds.
-Phoenix donne moi un visuel.
-Ils suivent. On se place derrière eux.
-Et Rooster ?
-Derrière nous mais bien trop loin.
-Une vrai limace.
Je rigole tout en descendant encore plus bas pour perturber un peu plus sa façon de piloter. Honnêtement ça ce voit qu'ils n'ont pas l'habitude de piloter en basse altitude. Leurs ailes ne se stabilisent pas, ils sont toujours en mouvement. Et ça, ça ose se qualifier de meilleur pilote du monde.
-Rafal on l'a eu !
La voix de Bob rayonnante résonne dans mon casque. Mais il est vite intérompu par la voix énervée de Phoenix.
-Et merde ! Putain c'est Rooster. Rafal, on est mort, à toi de jouer.
J'aperçois Phoenix faire un pic en hauteur et ainsi je découvre le f-22 de Rooster juste derrière moi. Il essaye tant bien que mal de prendre de la vitesse mais il n'est pas à l'aise du tout aussi bas. Alors pour le rendre encore moins confortable qu'il ne l'est déjà, je descend jusqu'à 200 pieds puis 100.
-A quoi tu joues Rafal ! Remonte !
-Tu l'as dit toi même ! C'est ma specialité.
Sur ce, j'entame un pic de 50 pieds et me retrouve derrière lui. Je vise puis bloque ma cible.
-Bye Bye Brad.
-Et merde !
Je l'entend s'énerver mais je ne le provoque pas plus. Il a perdu mais c'est bien battu. On rentre à la base.
Une fois arrivée, je me dirige vers Phoenix qui est à côté de Bob.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
-On s'est laissé submerger par l'émotion et on a oublié ce que tu nous a dit sur la vrille en hauteur au cas où Rooster serait derrière. Et il l'était.
-On se perfectionnera les gars.
Ils me sourient tous les deux puis on rejoint mon père afin qu'il débrief sur la session d'aujourd'hui.
-J' ai vu ce dont vous êtes capable mais j'ai également vu ce dont vous manquez cruellement. Un esprit d'équipe. Seul l'équipe 2 a su travailler en équipe. Les autres, vous partiez chacun de votre côté en priant le bon dieu que ça marche.
J'aperçois un grand blond à la machoire carré se lever et me fixer droit dans les yeux.
-L'équipe 2 a peut-être travailler en équipe mais rien n'empêche que Phoenix et Bob sont mort.
-Oui c'est sûr mais ils avaient quelque chose que vous n'avez pas. Un plan. Avant même de monter, ils avaient déjà leur plan en tête. L'euphorie du premier vol les a tué, pas le plan de Rafal.
J'aperçois Rooster rejoindre le point de vue du gros baraqué.
-Elle a failli me tuer aussi. Voler à 100 pieds ! T'es aussi folle que ton père.
-C'est vrai, tu devrais faire attention mon cher Rooster, elle va te tuer comme son père l'a fait avec le tien. Les chiens ne font pas des chats.
-Putain mais t'es qui toi à part un salaud de première.
-Hangman pour vous servir beauté.
Mon père disperse tout le monde avant que ça ne dégénère. Il ne reste plus que moi et Brad dans la pièce.
-Brad j'ai jamais voulu te mettre en danger. J'étais dans le feu de l'action et puis je gère les vols en basses altitude.
-Ca doit être une habitude d'être dangereux chez les Mitchell.
VOUS LISEZ
Top Gun : Rafal
FanfictionAlors que le capitaine Maverick est recruté en tant qu'instructeur à Top Gun, sa fille, Sasha Mitchell, est elle aussi convoquée mais en tant que pilote. Là bas, elle rencontre les meilleurs pilotes du monde dont Bradley Bradshaw, le fils de l'anci...