Je parti alors que tous les cyclistes se mirent en place. J'alla rejoindre Monsieur Prud'homme.
-Emilie ! fit-il enjoué
-Ça y est c'est le grand départ !
-Je suis autant excité que toi ! j'aime tellement lorsque le Tour commence.
-C'est normal !
-Allez entrons dans la voiture.
On entra dans le SUV rouge, il était équipé d'antennes et de talkie walkie de partout. Le départ fictif fut lancée. Les vélos étaient tout autour de nous, je ne sais pas si c'était l'euphorie du départ mais une boule de stress s'installa au creux de mon estomac. C'est impressionnant.
Le départ fut par la suite réellement lancé, Christian sorti un drapeau et le secoua. Une fois assis correctement sur son fauteuil, la voiture accéléra.
-Et c'est là que c'est intéressant.
Alors que la voiture prenait de l'avance, on se tourna pour voir derrière nous et ça commençait a accélérer.
La course passa si vite, nous étions a l'avant de l'échappée et du peloton. C'était incroyable de suivre de l'intérieur le tour. Il y avait tellement de personnes sur le bord des routes, si heureux d'avoir pleins de goodies. Nous faisans coucou et en ne sachant même pas qui nous étions réellement derrière nos vitres teintées.
Le circuit se fit rapidement, j'entendais et voyais Marion parler depuis la tablette accrochée au milieu de la voiture. C'est son milieu à Marion, on le voit de suite. Nous avions commencé a bien accélérer afin de profiter de l'arrivée. Nous nous étions garé après la ligne d'arrivée, une cinquantaine de journalistes étaient présents dont des journalistes sportifs et forcément des paparazzis.
Christian m'invita a monter dans le camion d'arrivée, chose que je fis. Je discuta avec le responsable sponsor skoda. On nous servis un verre de champagne et Christian arriva pour discuter avec nous.
L'arrivée se passa très rapidement et ce fut Mike TEUNISSEN de la team JUMBO - VISMA qui gagna cette étape. Les coureurs arrivèrent petit à petit, les journalistes, photographes officiels et les paparazzis ne s'arrêtèrent pas de bombarder chaque cyclistes arrivant.
Marion me rejoigna rapidement.
-Alors comment c'était à l'avant ?
- Incroyable franchement tu vois le départ ! Les gens au bord des routes ! c'était trop bien ! Je n'ai pas arrêté de remercier Monsieur Prud'homme dis-je surexcitée
-Holala en effet !
-Et puis toi ! Qu'est-ce que tu gère niveau commentaires ! au top !
-Ça c'est bien gentille ! Bon et si on allait voir les garçons ?
-D'accord mais rapidement, j'ai appelé mon équipe de communication pour faire une interview du gagnant de la première étape.
On descendit rapidement les escaliers et nous nous faufilions dans la foule. On trouva Julian et Sam. Marion embrassa Julian.
-Bien joué les gars ! dis-je en leur tapant dans les mains
-Mais quel mouche t'as piqué ? fit Julian en rigolant
-Laisse elle est surexcitée ! Elle a été avec Mr Prud'homme tout le long du circuit. annonça Marion
-Sérieux ?! C'est cool ! fit Sam
-Pas trop dur le circuit ?
-Pas facile, le dernier col ils ont mis de la braquasse devant c'était dur de tenir ! fit Sam
-Quel salaud ce Gaudu ! Sacré grimpeur ! Rigola Julian
-Demain c'est un circuit pour toi fit Marion à Julian
-Apparemment !
Une roue se cala entre moi et Marion.
-Bien joué les boys ! dit-il en tapant dans les mains des gars
-Salaud de grimpeur ! intervient Julian
- T'as failli me faire péter ! fit Sam
David rigola
-Bien joué David !
-Merci ma belle ! me fit-il
Au micro, l'annonce du podium commença.
-Bon je vous laisse ! dis-je avant de m'empresser de courir jusqu'au podium.
Je zigzaguais autours des cyclistes en m'excusant, sauf qu'un cycliste me poussa sans le vouloir et alors que je fermais les yeux pensant m'étaler par terre, je senti une poigne attrapant mon bras. J'ouvris les yeux et vit Matthieu.
-Décidément ! fit-il
-Comme tu dis !
-Ça a été dans la voiture ? me demande t'il
-Oui c'était grave bien et toi ?
-Tranquille me dit-il en me souriant
-Je suis désolée mais on se voit tout a l'heure ? je dois aller voir l'interview du gagnant avec mon équipe de com'
-T'inquiète a toute à l'heure !
Je partis vers le podium, une fois la cérémonie protocolaire faite. Je me dirigea vers Mike le champion de l'étape.
-On est partis ?
-Oui allons-y ! me répondit-il
On alla s'installer sous une tente d'interview et mon équipe de communication se chargea de l'interview. Une fois terminé, il vint vers moi.
-Est-ce que je dois vous la rendre ? me demanda t-il en me montrant sa montre
Je fis surprise de sa demande. Ce garçon était d'une gentillesse et il était tellement gêné.
-Ah non non ! tu l'as garde dis-je en souriant
-Je pensais que ce ne soit juste pour du placement de produit
-C'est le cas mais c'est aussi un cadeau donc tu l'as garde
-Je te remercie !
-En tout cas Félicitations !
-Merci ! Je n'arrive pas a y croire
-C'est pourtant bien vrai
-Tu-tu es la petite protégé de Gaudu et Van der Poel a ce qu'il paraît ? osa t'il me demander
-Ah bon ? dis-je en souriant
-C'est ce qui se dit dans toute les équipes
-Pour mettre les choses au clair Gaudu est mon ex dis-je à mon tour gênée
-C'est ce qu'il se dit aussi
On rigola tout les deux.
-Il y a autre chose qui se dit dans les équipes ?
-Que tu es très belle femme... ce qui est vrai ajouta t'il
- Je te remercie
-Je suis désolé dit-il en regardant derrière moi On m'appelle, bonne fin de journée !
-Au plaisirs de te revoir sur le podium d'une prochaine étape !
-Si c'est pour une nouvelle interview en ta présence sans soucis dit-il en rigolant avant de partir.
L'équipe de communication vint me voir pour parler des détails de l'interview durant une trentaine de minutes puis partirent faire le montage vidéo et prendre la route pour la prochaine étape demain.
Il n'y avait plus grand monde sur l'arrivée, je fis une photo de celle-ci alors que des techniciens commençait a tout enlever et je l'a posta sur Instagram. C'est la course, tout doit être prêt pour le lendemain.
Les coureurs sont partis avec leur bus, seuls certains officiels restent discuter.
VOUS LISEZ
Une fleur dans le cyclisme
RandomC'est l'histoire d'une jeune femme a qui le destin lui sourit. Elle qui pensait que des évènements passé resterai dans le passé, elle se retrouvera alors a suivre un événement mondiale lui faisant découvrir de nouvelles personnes et repartir dans le...