Chapitre 38

75 3 0
                                    

J'avais décidé de prendre un hôtel a Brest sur le port. Une fois qu'Evan ait fermé le magasin j'étais parti pour prendre ma chambre d'hôtel, me doucher et me changer pour quelque chose de plus confortable. Le temps était parfait alors je décida de mettre une robe longue rouge fleuris et ceinturé avec une veste en jean et des compensés.

Evan devait venir me chercher et lorsque je reçu un message de lui pour m'avertir qu'il arrivait, je fit une petite retouche maquillage avant de quitter ma chambre et me diriger vers l'entrée de l'hôtel.

Mon téléphone sonna.

- Allo !

- T'es tellement belle sur toute les photos

- Oh Mathieu tu es tellement mignon

- ça va ? ta journée c'est bien passé ?

- Oui

- kannst du auf Videotelefonie umschalten? (est-ce que tu peux passer en visio ?)

- Bien sûre !

Ce que je fis rapidement.

- Du bist erhaben (tu es sublime)Leute, schaut mal, das ist meine Freundin!  (Les gars regardez c'est ma copine !)

- Moooh dis-je en rigolant, ses amis me firent un salut de la main

- Er hat uns heute Nachmittag ganz schön genervt! Wir hatten Schwierigkeiten, ihm zu folgen (Il nous a fait chier cet après-midi ! On avait du mal a le suivre) fit Ramon Sinkeldam un de ses coéquipier

Je rigole en même temps qu'eux.

- Qu'est-ce que tu vas faire ce soir ? demande t-il en français avec son accent prononcé hollandais

- Je vais dîner avec Evan et Maxime

- Oh !

- Er ist eifersüchtig (Il est jaloux) firent tous ses collègues derrière lui

Je me mis a rire.

- Mais non .... Oh mon carrosse est là dis-je en appuyant sur revers de ma caméra pour filmer une BMW M3

- Der Fahrradhändler hat es faustdick hinter den Ohren ! (Eh ben il se fait pas chier ton ami le vendeur de cycle ! )

Je rigole alors que je rentre dans la voiture.

- Eh ben ! ça paie bien vendeur de cycle !

- haha ! Je me fait plaisir les affaires marchent

- Tu as toujours été comme ça ! ... Evan je te présente Mathieu ! dis-je en tournant la caméra face à moi pour montrer mon chauffeur

- My god t'es sérieuse ? Mathieu Van der Poel ?

- Hye ! fit Mathieu

Evan était surexcité c'était la première qu'il le voyait et le côtoyais.

- Heu hello ! dit-il à la caméra ... Il parle français un peu ? me demande t'il

- Un petit peu si tu parles doucement répond Mathieu a ma place

Evan est gêné ça se voit et ça se sent, il commence a prendre la route tout en continuant a parler avec Mathieu de tout ses exploits. A l'inverse Mathieu lui réponds que son parcours de vie est cool concernant Evan puisque c'est un passionné de vélo. Evan lui raconte que c'est un peu grâce à moi et Mathieu ne dément pas en disant que j'ai vraiment des dons.

Lorsqu'il se gare, je décide de reprendre la parole.

- Meine Liebe wir werden dich verlassen wir sind vor dem Restaurant (Mon amour nous allons te laisser nous sommes devant le restaurant)

- Keine Sorge, wir werden auch essen.Guten Appetit bis später, meine Liebe  (Pas de soucis, on va manger nous aussi. Bon appétit a plus tard mon amour )

- mit Liebe (Avec amour) dis-je avant qu'il raccroche avec un signe de cœur

Je sort du véhicule et Maxime nous attends déjà à l'entrée du restaurant.

- Franchement je t'aime grave Em !

- Eh ben quel engouement intervint Maxime

- Je vient de parler avec Mathieu Van der Poel ! s'exclame Evan

Maxime me regarde et me sourit, j'en fait de même.

- Il va pas arrêter d'en parler maintenant !

Je rigole face a ce que Maxime vient de dire. Nous entrons joyeux dans le restaurant que je ne connais pas du tout, je suppose qu'il a ouvert une fois que je suis partie de Bretagne.

Nous nous installons et prenons un apéro face au port de Brest. C'est magnifique avec le soleil qui s'apprête à se coucher.

- Alors Em qu'est-ce que tu deviens ? Demande Maxime

- Ben écoute je travaille pour Tissot avec mon cousin. Je suis responsable marketing.

- Je t'ai vu avec Mr Prud'homme

- Monsieur Prud'homme ? genre le directeur du Tour ? intervient Evan

- Oui ! On s'entend très bien... petite anecdote il m'a même offert ma robe de soirée lors du gala de fin du Tour.

- Mais c'est ouf ! Attends tu sais quoi tu vas être dans mes favoris toi

Je rigole

- N'abuse pas non plus Evan ! Intervient Maxime

Il me regarde, lui aussi à connu la notoriété du sport après être passé pro. Il sait que certaines personnes viennent le voir plus pour sa notoriété que la personne lui même.

- Quoi c'est mon amie ! C'est en partie grâce à elle que je me suis motivé à ouvrir mon magasin.

Je rigole.

- Maxime ne t'inquiète pas il ne fait pas partie de ses profiteurs

- Tu me comprends Em

- Oui tu sais qu'avec la notoriété de mes parents maintenant j'ai carrément une liste ?!

- Sérieux ? Intervient Evan

J'acquiesce en sortant mon téléphone et en lui montrant la liste.

- Waouh ! j'arrive pas y croire !

- Et elle est actualisé pratiquement tous les jours.

- Ils n'ont pas eu tort de faire ça me dit Maxime

- Et avec leur notoriété toujours grandissante et celle de mon frère dans le monde maritime

- Et toi aussi intervient Evan

- Moi ?

- Ben mine de rien tu commences à te faire un petit nom de part le nom de tes parents mais aussi parce que tu sort avec Mathieu et tu es souvent au bon endroit.

- Moui de cet angle là je n'avais pas fait attention

On discuta simplement de cette notoriété et ces méfaits sur mon quotidien. En effet, il n'est pas simple de vivre avec celle-ci. Je ne suis pas une enfant de star du cinéma mais mon nom s'affiche dans toute les boutiques de sports rayon running, sur des panneaux d'affichage pour les marathons et le pire est sur les réseaux sociaux. Tout ceux qui tague ma famille pour leur préparation des marathons, semi-marathons ou encore les repas, les congrès etc... Alors a mon adolescence je m'y prêtais au jeu mais au fur et à mesure c'était pesant. Au collège, tous le monde me parlaient mais pour une raison particulière et j'ai vite compris que ça allait être difficile pour moi. Mes entretiens d'embauche pareil, dès que mon nom sortait des questions se posaient sur mes parents.







Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant