Chapitre 32

100 5 0
                                    

On s'installa et il eut la remise des récompenses. Julian et Mathieu avait été appelé sur scène pour leur multiples victoires sur le tour, tout comme David et bien d'autres coureurs. Il eut ensuite les partenaires fidèles.

- Je souhaiterais également remercier nos fidèles partenaires.

Plusieurs partenaires passèrent et eurent droit à un panier garnis Tour de France.

- Je voudrait appeler également une étoile montante dans le domaine du marketing évènementiel. Très connus de par ses parents sportifs, travaillant pour que nous soyons toujours à l'heure : Émilie !!!

Les gens applaudissaient, Marion cria avec les garçons qui eux sifflaient. Je monta sur la scène, fit la bise à Christian et il me donna un gros panier garnis.

-Merci dis-je avant de redescendre

J'emmena le panier et Matthieu le déposa sur la table ou nous étions.

- Eh ben t'es gâté !

Julian et Sam regardait ce qu'il y avait, que des produits des terroirs visités lors de ce tour, une lettre et un carnets débordants d'invitations. Je regarderais ça plus tard.

Le repas avait été servi comme dans un restaurant 4 étoiles. Notre groupe avait bien rient et la soirée se finissait sur un bal.

Marion et moi avions légèrement bu, les cyclistes en revanche avait eu l'approbation de leurs coachs et ne se sont donc pas fait prier pour savourer tous les cocktails du bar. Le bal se lança et Christian m'invita à danser. Matthieu et Julian rigolait et sifflait.

- ça vous a plus ce tour ?

- Carrément ! Je serait au rendez-vous l'année prochaine

-J'espère bien car nous avons des projets avec Marion et nous souhaiterions travailler avec toi.

- Je suis toute ouïe

On parla un peu de tout par la suite et on rigola. David demanda à prendre sa place et Christian demanda mon approbation. En vue des antécédents, j'hochai de la tête et il partit en me souhaitant une bonne soirée.

- Em '

- Pas facile de m'avoir ce soir hein

On rigola.

- Carrément pas ! Tu as été gâté ce soir

- Carrément

- Christian t'apprécie beaucoup

- J'en ai bien l'impression, c'est un chic type

- Je suis désolé qu'elle t'ai fait du mal

- David notre amour je respire pour trouver les bons mots Notre amour sera toujours ce qu'il aura été

- On ne s'oubliera jamais n'est-ce pas ?

- Jamais dis-je en le regardant dans les yeux

Il me prit dans ses bras et on se serra très fort, ce n'était pas un câlin comme les autres. Celui là voulait dire au revoir.

Un raclement de gorge se fit entendre, on se détacha l'un de l'autre et je regarde la personne.

-Sans rancune ? fit David à Matthieu en lui montrant sa main

- Sans rancune fit Matthieu en lui serrant la sienne

- Prends soin d'elle fit David avant de partir rejoindre la petite équipe

Matthieu me regarda, il me porta et m'embrassa.

Petit à petit l'ambiance se transforma en salle de boite de nuit, tout les guest se lâchèrent et même Christian. On rigola tous ensemble et dansèrent jusqu'au petit matin.

On fit pleins de photos, entre team, entre notre équipe, Marion et moi avec Christian et pleins d'autres.

Le lendemain

Il fût assez difficile, je me réveilla dans les bras de Mathieu et cela me réconforta.

-Holala mon crâne fit-il doucement

Je rigole doucement. Il m'embrasse et mon cœur fait des bonds dans ma poitrine. Je me relève et regarde l'heure 11h.

-Tu n'avais pas quelques choses ce matin ?

-Non j'avais ma matinée de libre... et je compte bien la passé avec toi

Il me prends par la taille et me ramène dans le lit près de lui. Je rigole et me tourne face à lui.

-Mathieu il est 11h

-Et alors ? ça nous laisse un peu de temps ! dit-il en m'embrassant le cou

Puis tout dégénère et on passe un moment terriblement torride.

*******************************************************************

Lorsqu'on descend dans le salon de l'hôtel, Mathieu rejoins son équipe et je rejoins Marion.

- Alors la belle au bois dormant ?

-Bien dormis et toi ?

-Très très bien

-Le tour de France est terminé

- Et oui ! Mais il y a encore toute les conférences de presses, les interviews et les reportages.

-Pour ma part je ne suis plus très utiles ici

-Tu vas repartir ?

Elle l'a dit tellement fort, que certaines personnes se retournent pour nous regarder. Je me sent gênée, a vrai dire je n'en ai pas encore parlé à Mathieu. Donc le fait qu'elle le hurle cela me met mal à l'aise.

Un coup de téléphone nous stoppe dans notre conversation. Lorsque je regarde, je suis assez surprise du nom inscrit. Je regarde Marion incrédule et décroche.

-Oui allo ?

-Oui bonjour Clara des éditions Anovie ! Vous êtes bien Émilie ?

-Oui pourquoi ?

-Écoutez, je suis tombé par hasard sur votre manuscrit et je serais intéressée pour être votre éditrice.

Je regarde Marion qui comprends tout de suite qu'il y a quelque chose.

-Ça fait longtemps et j'ai vite oublié ce projet

-Je sais bien mais, vous avez une certaine notoriété maintenant et même s'il y a quelques paragraphe a modifier il est très bon. Je pense même qu'il peut avoir du succès. me coupe t-elle

-Vous pensez seulement...je ne suis plus intéressée, désolée

-S'il vous plait repensez-y ... Je vous envoi par message mes coordonnées si vous êtes de nouveau intéressée.

-Si vous voulez

Et je raccroche avant d'avoir soufflé un bon coup.

-C'était qui ?

-Une éditrice

-Pour ton livre ?

-Tu t'en souviens ?

-Mais bien sûr que je m'en souviens, il était si beau.

-Elle veut l'éditer mais c'est trop tard maintenant.

-Je ne pense pas; c'est toujours d'actualité

-Plus du tout ! du moins la partie sentimentale

-De quoi vous parlez ? Fit Julian

Julian et Mathieu nous avaient rejoins, je fais de gros yeux à Marion lui demandant de se taire.



****************************************************************************

Coucou ! Je ne sais pas trop si mon histoire vaux le coup d'être terminée.

Pensez-vous que oui ? N'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire.

Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant