- C'est vrai ? mais c'est génial ! Le monde est petit un lou' ?
- Ouai
Je lui ai fermé son clapet a celle là ! Gwen me souri avant de boire une gorgée de son verre. Le repas se fait par la suite dans la bonne humeur, Louhanna n'adresse plus trop la parole par la suite et préfère écouter ce que nous disons. Avant le dessert Valentin reçoit un énième appel et lorsqu'il regarde son téléphone pour voir le nom de son interlocuteur il me fixe ensuite.
Il se lève et repart.
- Le regard que t'a lancé Valentin ne me dit rien qui vaille
- Moi non plus répondis-je à Laurent
- Ah bon ? fit Louhanna
Valentin revient rapidement.
- Heu David est dans le coin et il voudrait passer pour me rendre un truc.
Louhanna sourit de toute ses dents.
- Oh ben cool ! Tu lui as dit de passer ! dit-elle
Il hoche de la tête, Gwen se lève et commence à ramasser les affaires. Je me lève également pour l'aider .
- Merci ma chérie fit-elle
Laurent quand à lui ne dit rien mais n'en pense pas moins. Alors il retourne près du barbecue pour le ramasser. Seule Louhanna ne nous aide pas. Dans la cuisine Valentin vient me voir .
- ça ne te dérange pas Em ?
- Non non ne t'inquiète pas lui dis-je en lui souriant
- T'es sûre ?
- Mais oui ne t'inquiète pas ! En plus il faut que lui parle de quelques choses !
Il me fait un bisous sur la joue et repars sur la terrasse voir Louhanna.
- Punaise cette fille m'agace ! T'as vu ce qu'elle te dit ?
- Elle ne trouve peut-être pas sa place et son seul moyen pour que je garde mes distance par rapport à vous est l'attaque.
- Mais on t'a connu tu avais 17 ans ! T'es notre bébé à nous !
- J'ai des parents aussi ! dis-je en rigolant nerveusement
- Je sais que ça ne se passe pas vraiment bien avec ta mère
- C'est difficile souvent
- Je suis là moi aussi, tu n'es plus seule
Elle me prends dans ses bras et j'y reste un petit moment. Ça me fait du bien d'être dans ses bras, de ressentir cette affection maternelle que je n'ai jamais reçu. Ma mère est peu tactile.
- Moooh comme c'est mignon fit Valentin en arrivant dans la cuisine
- Joins toi à nous ! fit sa mère
Il regarde par la fenêtre voyant Louhanna sur son téléphone et se joins à notre câlin.
- Je suis désolée Em pour le comportement de Lou j'ai du mal à la comprendre parfois
- T'inquiète pas
- Bon aller ils ont l'air de quoi les gâteaux que tu nous a pris Em ? dit-elle en se détachant de nous.
Valentin part sur la terrasse et je rejoins Gwen près du frigo. Elle sort la boite et nous plaçons toute les deux les gâteaux sur un plateau.
- Tu en as pris plus comme d'habitude ?
VOUS LISEZ
Une fleur dans le cyclisme
AcakC'est l'histoire d'une jeune femme a qui le destin lui sourit. Elle qui pensait que des évènements passé resterai dans le passé, elle se retrouvera alors a suivre un événement mondiale lui faisant découvrir de nouvelles personnes et repartir dans le...