Un gentlemen de l'hôtel nous guida jusqu'à la grande salle de réception. Je ne l'avais pas remarqué avant, c'est une salle immense avec des lustres sertis de pierre comme des diamants au plafond et des balcons sur les côtés. La salle était décorée en conséquences, des fleurs, de la lumière.. c'était sublime.
-On se croirait dans une salle de bal.
-C'est époustouflant
Beaucoup de monde se retournèrent en nous voyant.
- Tu fais beaucoup d'effet Marion lui dis-je tout bas
-Ou alors c'est toi dit-elle en saluant certaines personnes
Marion s'arrêtât comme moi, en voyant face à nous Julian, Sam, David dans un coin en train de regarder Matthieu.
-Tu vois ce que je vois ?
-Oh que oui
-Peut-être qu'il serait temps de parler lui dis-je avant de prendre un inspiration, de regarder Marion et de partir une fois qu'elle hocha de la tête compatissante.
J'alla tranquillement vers Mathieu qui était de dos, ne me voyant donc pas arrivée.
-Arrête ! tu joues a quoi là ? Dit-il en repoussant sa main sur son bras
-C'est exactement ce que je me demandais dis-je enfin, ce qui fit sursauter Mathieu
Son ex m'avait vu et n'eut donc aucune réaction.
-Em' !? fit-il gêné
-Nous n'avons pas pu nous présenter dit-elle en me serrant la main Roxanne
Il eut un jeu de regard ensauvagé entre nous.
-Tu dois déjà savoir qui je suis
-En effet ! dit-elle en me reluquant
-Alors.... on m'a dit que tu étais sur le tour depuis quelques semaines déjà
Mathieu a côté de moi fit surpris et gêné.
-En effet, je venais voir mat' en course ... on m'a dit que tu t'étais faites agressée ? Ma pauvre...ça va ? dit-elle en me narguant
Elle se comportait comme une peste, elle était hautaine et intérieurement je bouillais.
-Ça ne m'étais jamais arrivé quand j'étais avec mat'
-Okay Roxanne arrête la fit-il d'un ton dur
-Pardon mon amour ... oh ! excuse moi c'est que c'est si récent.
-Ça ne fonctionnait plus depuis un moment notre couple alors arrête ta comédie.
Roxanne commença a mettre sa main sur son bras, je bouillais de plus en plus.
-Ce n'est pas ce que tu disais hier.
Je lui pris son poignet qui était sur le bras de Matthieu, serra fort celui-ci et l'emmena vers moi.
-Ok ma belle, j'ai du respect pour certaines personnes mais toi tu n'en vaut pas la peine. Alors tu vas tout de suite arrêté ça d'accord ? Mathieu ne te l'as peut-être pas assez répété mais il ne t'aime plus et il est avec moi. Si tu veux éviter de foutre la merde dans ce beau gala, je t'invite toi et ton chignon de pétasse a dégager rapidement lui chuchotais-je en serrant de plus en plus fort son poignet ce qu'il l'a fit se torde légèrement de douleurs.
-T'es qu'une sale pute ! tu m'as volé mon mec !
- Pour une instit' je te trouve très vulgaire !
- Tu vas voir, il reviendra par lui-même
-Si je te vois encore une fois tourner autours de Matthieu ce n'est pas une marque sur ton poignet mais sur ta joue que tu auras. T'as compris ? dis-je en lui lâchant ma poigne
-Dégage Roxanne ! J'aime Émilie dit-il en me prenant par la taille
Je fis très surprise de une par son geste affectif et de deux par ce qu'il venait de dire.
-Tu ne peux pas l'aimer ça ne fait que 4 mois que tu l'a connais
-Mais ça a été un réel coup de foudre et pour rien au monde je l'a laisserai tomber.
Roxane ne sut quoi dire alors elle partie énervée. Mathieu se tourna vers moi et me pris mon menton pour que je le regarde.
-Je voulait te le dire au moment opportun mais cette... a tout foiré Il souffla puis repris Tu es merveilleuses dans cette robe !
Même si au plus profond de mon être mon cœur était en guimauve, je resta sérieuse.
-Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'elle était là ?
-Parce que je ne voulais pas t'embêter avec une histoire d'ex
-Pourquoi ? j'ai vu une photo où elle te faisait un câlin lors d'une de tes victoires... c'était quand avant ou après que j'arrive ? lui dis-je droit dans les yeux
-Avant ... je n'aurais jamais dû accepté un geste amical de sa part
-En effet je souffla
-Emilie ! mais vous êtes magnifique ! Je savais que cette robe allait vous aller comme un gant Fit Christian Prud'homme en arrivant vers nous.
Il tombe a pique comme on dit, mon sourire se scotcha sur mes lèvres a l'entente de son intervention.
-Je vous remercie Christian c'est une très belle attention de votre part de m'avoir offert cette robe vous êtes aussi très élégant.
- Merci ... j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a vous avoir offert quelques robes ? me demande t'il tout bas
Je lui souris.
-En effet dis-je en regardant Mathieu
-Et c'est la votre qu'elle a choisi ! Je pourrais en être jaloux
-Oh je t'en prie, je l'a considère comme ma fille
Ils rigolèrent.
-Bon je vais vous laisser, j'ai un discourt a réviser dit-il avant de partir
Je me décida alors a aller vers le groupe de cycliste tranquillement.
-Em tu as fait tomber ça dit-il en ramassant l'enveloppe contenant la carte
Je me retourna rapidement sans dire bonjour a tous les garçons. Je regarda David a ma gauche et il me fit de gros yeux.
-Oh merci ! dis-je en lui reprenant des mains rapidement
Je rangea rapidement la carte dans mon sac à main et fit de gros yeux à Marion. Elle compris rapidement.
-Matthieu, Julian ? vous pouvez nous prendre une coupe de champagne ?
Ils hochèrent de la tête et nous laissa seules avec Sam et David. Marion commença a discuter avec Sam pour détourner l'attention. Je pris la carte et l'a mis dans la poche intérieur de la veste de David. Il fût surpris mais ne fit rien.
- David ne refait plus ça
- C'est un cadeau
- La robe je veux bien mais la carte fait trop mal dis-je en le regardant dans les yeux
- Em' dit-il avant d'être coupé
- Ohhh merci les garçons ! fit Marion pour nous avertir
Je m'éloigna un peu de David et souria à Matthieu lorsqu'il arriva près de moi avec une coupe de champagne.
-Je suis désolé... j'aurais du te dire qu'elle était là mais je ne savais pas comment te le dire. Toute les fois ou elle est venue me voir c'était pour me féliciter mais elle était trop collante et dès qu'elle te voyait arriver ...
-Je sais elle le faisait exprès sauf que je ne l'a voyait jamais
Il m'embrassa le front et on trinqua tous ensemble, David avait rejoins son équipe.
VOUS LISEZ
Une fleur dans le cyclisme
RandomC'est l'histoire d'une jeune femme a qui le destin lui sourit. Elle qui pensait que des évènements passé resterai dans le passé, elle se retrouvera alors a suivre un événement mondiale lui faisant découvrir de nouvelles personnes et repartir dans le...