Chapitre 25

99 2 0
                                    

Marion me demanda, chuchotant a l'oreille...

-ça va ? ça a été avec David ?

-Oui oui c'est bon on s'est expliqué.

-Cool !

- Aaaah voilà la pépite de ce tour ... qui pour le moment n'a gagné qu'une course. fit Julian

Je me tourna et vit Mathieu, il m'embrassa ce qui me gêna un peu puisque David était présent mais j'appréciai tout de même son baiser.

-Mais ce n'est que la première fait Matthieu

-Y a plutôt intérêt sinon c'est ton directeur sportif qui va te dézinguer intervint Julian

Il rigola.

-On se fait une balade ? Demanda Sam

- Allons-y s'exclama Marion

Alors qu'on commença à partir David m'interpella, je me retourna et alla le voir.

-Je vais aller me faire masser je ne viendrais pas

-Oh ! d'accord repose toi bien alors

-Merci me dit-il avec un clin d'œil

Je me retourna et alla voir le groupe qui m'attendait. Lorsque l'on sortie il y avait forcément beaucoup de fans et également de journalistes. Les garçons ainsi que Marion firent beaucoup de photos avant d'être tranquille.

Au bout d'un moment, Mathieu me pris par la taille et m'emmena loin de l'attroupement.

-Malheureusement pour ce soir ça va être compliqué de se faire un restau tout les deux, mon coach veut me voir.

-Je m'en doutais un peu ! maintenant que tu as gagné il compte sur toi !

-Oui ... ça a été avec David ?

- Oui oui

Je sais que ma réponse était courte mais je n'avait pas forcément envie de lui dire que les sentiments de David à mon égard sont toujours présent. Mathieu souria et m'embrassa.

-Bon aller les amoureux on y va ? Intervint Sam

On rigola puis on alla se balader dans la ville, Marion et moi avions pris une glace et nous narguions les garçons qui était au régime sec.

Lorsque l'on rentra en fin de soirée, les garçons allèrent a leur réunion briefing pour demain et nous nous retrouvions seules toute les deux.

- Alors raconte dit-elle en s'asseyant sur un fauteuil en levant la main pour qu'un serveur vienne nous voir.

Je m'installa a mon tour, le serveur arriva et on commanda deux verre de rosé.

-Ben franchement c'était horrible enfin pas horrible dans le sens horrible mais plutôt dans le sens aïe ça fait mal. Il m'a juste dit qu'il ne m'en voulait pas mais qu'il regrettait beaucoup d'avoir fait passer sa carrière avant moi. Il n'avais pas l'air triste mais plutôt dégouté...je sais pas

-Il y a un problème ...

-Toi et moi on sait très bien qu'il n'accepte pas les choses aussi facilement

-Oui tu crois qu'il va tenter quelques choses ?

- Non je ne pense pas ...Il y a prescription... peut-être qu'il l'accepte vraiment

-Peut-être ... mais j'ai quelques doutes qu'il accepte aussi facilement...

Je l'a regarde perdue. Marion entama alors un autre sujet et nous discutions de tout et de rien, on se commanda un repas chinois que l'on mangea dans un salon privé. Puis arrivée a la fin du repas, Marion retourna dans sa chambre pour bosser sur un truc quand a moi j'alla a l'extérieur de l'hôtel pour fumer une clope.

Il faisait nuit, c'était agréable.

-Il faut vraiment que tu arrêtes ça je me retourna surprise

-Oh tu m'as fait peur ! ça me fait du bien de temps en temps

-C'est régulièrement en ce moment

-David ...

- Je m'inquiète c'est ce que fais un ami nan ?

-Ou-oui c'est sûr

-Je me souviens quand j'avais réussi a te faire arrêter tu était devenu accro a autre chose

Je rigola, souvenirs des journées et des nuits passées au lit.

- Ah ça c'est sûre ... jusqu'à ce que ta carrière sportive prenne le dessus.

-Avec le recul...

-STOP ne dit pas de bêtise ... c'est toute ta vie le vélo, depuis gamin tu voulais devenir pro

-Oui mais je ne t'aurais pas perdu.

-Écoute c'est comme ça et puis nos avenirs ne collaient pas ensemble

-Ça a changé maintenant, tu n'as plus de contrainte d'aller au bureau tous les jours, tu voyages t'es plus libre ! A 3 ans près ça aurait pu le faire

-Pourquoi tu me dis ça maintenant David ?

- Parce que je Il fut coupé

-Em' ?

Je me tourna rapidement, Mathieu était là. Une seule question me vint en tête : avait-il tout entendu ?

-Mathieu ! J'écrasa ma cigarette

-Em' s'il te plait me chuchotat-il avant que je parte

-Bonne soirée David

- Bonne soirée les amoureux dit-il plus détaché

Mathieu me tendis sa main que j'attrapa, on monta les escaliers lorsqu'il me questionna.

-Il ne t'oubliera jamais c'est ça ?

-Matthieu c'est compliquée

- J'essaie de me mettre a sa place et je comprends qu'une femme comme toi on ne l'a laisse pas de côté

- T'es mignon j'aime ta mentalité

Il me souri.

-Bon sinon ça a été ta journée ?

-Oui très bien même s'il me manquait quelqu'un dis-je en le regardant

-Je suis désolé, promis après le tour je reste plus longtemps avec toi

On arriva devant la porte de ma chambre.

-Après il y aura la Vuelta puis le VTT et le cyclo-cross... mais pour le moment profitons du moment présent lui dis-je en l'attrapant par le bras et en l'emmenant dans ma chambre.

On commença a s'embrasser et puis tout est parti en sucette. La nuit fut torride.

Le lendemain

Pas de Mathieu dans mon lit au réveil, il est en pleine préparation.

La vie de cycliste est compliqué et pire encore lorsqu'on est petite amie de celui-ci. En effet, entre tous les entrainements hivernaux, estivales, les courses, les championnats et les représentations prennent du temps et il faut savoir suivre ou faire avec. Ne pas voir enfin peu voir son copain est une concession a faire.

Avec David tout est devenu compliqué et c'est pour ça que je n'ai pas suivi, on s'est quitté et chacun a avancé dans sa carrière de son côté. Le plus dur a été la séparation, Marion m'a beaucoup soutenue. Pas facile de mettre un terme à une relation lorsque l'on a commencé a construire sa vie avec l'autre personne.

Alors régulièrement le soir, David et moi on s'appelait pour se dire que l'on s'aimait toujours. Et cela pendant a peu près 1 ans et puis petit à petit on se parlait moins et on arrivait a s'appeler une fois par mois. Je travaillais comme une dingue et lui commençait à monter sa carrière.

Et du jours au lendemain plus rien, nous étions passé à autre chose.

Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant