Chapitre 51

54 2 0
                                    

On prit le petit déjeuner et David et Matthieu partirent faire du vélo. Quand à moi, je rangea quelques affaires, fit de la muscu dans ma salle de sport et prépara le repas pour ce midi. Je n'appelle jamais ma cuisinière un dimanche par respect.

A midi le repas se passa rapidement et David parti en milieu d'après midi. De notre côté le temps c'était alourdis de pluie donc nous restions tranquillement à la maison. Matthieu appela sa famille pour avoir des nouvelles et informât qu'il avait une nouvelle copine. Apparemment ces parents avaient l'air heureux et le savait déjà. Nous sommes resté tranquille l'après midi. Il envoya quelque mail a son community manager qui lui demande d'alimenter un peu ses réseaux alors c'est tout bonnement qu'il pris en photo nos jambes sur le canapé devant la télé munis d'un café. On avait rit mais le CM avait félicité Matthieu car beaucoup avaient déjà réagit à sa story.

On lui informa qu'il allait également repartir pour quelques stages en Italie afin de préparer Tirreno-Adriatico. 

Pour ma part au boulot, on revenait sur les mêmes tâches que tout les ans. C'est à dire refaire signer les contrats de sponsorisation, rechercher de nouveaux évènements, travailler sur les nouveaux modèles de montre, trouver de nouveau ambassadeurs etc...

- Tu viendras me voir pour les 2 dernières étapes ? 

- Oui je vais me libérer pour ça ! 

- T'es un amour ! 

Quelques jours plus tard, Matthieu était parti en Italie. Les jours passaient et il me manquait mais j'avais beaucoup de boulot. 

A la veille de mon départ pour l'Italie, Corentin m'avait convié sans avoir réellement le choix a un repas pour me présenter Elise comme il se doit. J'avoue avoir reporté régulièrement le repas parce que je ne voulait pas que ce soit réelle. Je suis assez possessive surtout lorsqu'il s'agit de mon cousin, c'est mon meilleur ami.

- Je ne sais même pas comment m'habillé ! 

- Peu importe comment tu t'habilles tu es toujours très belle me dit Matthieu par facetime au téléphone

- T'es un amour mais ça ne m'aide pas 

- J'ai hâte de te voir !

- Moi aussi ! demain ...

- C'est pas facile, je suis vraiment nul, j'y arrive pas sur cette course.

- Aller te démotive pas ! y a des jours avec et des jours sans !

J'opte alors pour un haut en dentelle blanche et une jupe bleu marine plissé avec un blazer et des escarpins noirs.

- Tu es splendide ! 

- Hallo Emilie !

- Hallo jasper ! Wat doe jij hier? Je rent niet (Qu'est-ce que tu fais là ? tu ne cours pas toi ?) 

- Ik kom mijn kampioen steunen (je viens supporter mon champion)

Zal hem een beetje moeten motiveren (Va falloir le motiver un peu)

- Oh maak je geen zorgen morgen als je hier bent, hij wordt beter (Oh t'inquiète pas dès demain quand tu seras là il ira mieux)

Je souri et il me fait un au revoir de la main.

- J'ai hâte que tu sois là 

- J'arrive très vite ! En plus j'ai le droit au jet de Corentin ! 

- Mes parents seront là aussi 

- Oh 

- Le dernier jour, ils sont de passage en Italie

- Cool ! ... Matt i love you ... je dois y aller 

- Okay moi aussi meine blume dit-il avant de raccrocher

Je prends mon véhicule et part sur la croisette, arrivée au niveau du restaurant un voiturier prends mes clés pour la garer. J'entre et je vois Corentin et Elise déjà présent à un table, on me convient jusqu'a celle-ci.

Je fais la bise à Elise que je n'ai pas vu et Corentin m'embrasse la joue avant que l'on s'installe.

- ça va ? 

- Oui et toi ? Et vous ? 

- ça va 

On commanda l'apéro et on commença à discuter.

-Donc ça fait 4 mois ? c'est ça ? 

- Oui c'est ça !

 La situation était un peu gênante de prime a bord et puis la suite de repas ce fit plus détendu. J'appris qu'elle était fleuriste, qu'ils s'étaient rencontré dans sa boutique lorsque Corentin à acheté des fleurs pour moi. Elle pensait alors qu'il était en couple sauf qu'il lui à avouer que ces fleurs était pour sa cousine qu'il appréciait et qui aimait que son bureau soit fleuris. Véridique, il m'a toujours acheté un bouquet lorsque je revenais de voyage d'affaires. C'était agréable, elle était agréable et c'était encore une fois excusez de notre première rencontre. Nous n'avons pas discuté de ma famille puisqu'elle ne les connaissait pas et c'était vraiment agréable alors on a parlé d'elle, de ce qu'elle aimait faire, les animaux qu'elle préférait etc...

A la fin du repas, je les laissa en amoureux et rentra chez moi en voiture. Dans celle-ci Matthieu m'appela suite à un message que je lui avait envoyé.

- Hey meine blume 

- Matt' il faut que tu dormes 

- Comment ça c'est passé ? 

- Bien elle est sympathique 

- Cool 

- Dors mon amour on se voit demain, je prends le jet à 8h je devrais arriver vers 10h à ton hôtel.

- D'accord je te tiens au courant d'où est-ce que l'on sera.

- Bonne nuit mon amour

- Bonne nuit meine blume

Je raccrocha et finissait la route avec de la musique. Arrivée à la maison je m'empressa de me changer et d'aller au lit. 

Le lendemain, 

Dans l'avion, fatiguée je traita tout mes mails et appela certains collègue sur les designs de montre. Quand j'atterris à Romme, une voiture floqué au nom de la course m'attendait. Je l'a pris et pour une fois je ne venais pas pour le boulot mais pour voir mon copain. 

Lorsque j'arriva à l'hôtel Matthieu m'attendait avec Jasper et Michael Gogl. Jasper vint me voir et me prendre dans ses bras.

- The disaster ! dis-je en lui faisait la bise

Il rigola avant de prendre ma valise. Matthieu me pris dans ces bras et m'embrassa plusieurs.

- Meine blume tu m'avais manqué

Michael me fit la bise également, je découvrait encore du monde dans son équipe donc j'apprenais encore certains nom.

Par contre toute l'équipe me connaissait ça j'en étais certaines.



Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant