Chapitre 40

82 3 0
                                    

Je suis réveillée par une vibration incessante de mon téléphone. Je décide de décrocher sans prendre la peine de regarder.

- Allo dis-je avec ma voix enraillé matinale

- Tu l'as pas trompé ?

- Quoi ? Hein ? Non ! Bonjour a toi aussi Marion

Une seconde vibration m'alerte et je regarde qui est mon double appels.

- Oh c'est Mathieu! je te rappel !

Je raccroche avec Marion pour prendre Mathieu.

- Coucou mon amour !

- Coucou ma femme ! ça va ?

- ça va et toi ?

- Ouai ... mis a part que tous le monde croit que je suis cocu

- Hein ?

- Je t'envoie le lien

Un message de Mathieu me réveille rapidement lorsque je vois un post insta d'une fan de Mathieu. C'est une photo montrant que je suis dans les bras d'Evan dans sa voiture.

- Oh merde !

- Comme tu dis !

-Je vais démentir la chose

- J'ai déjà mis en story, partage là

- Tu sais bien que je ne t'aurais jamais trompé et puis tu as vu c'est Evan !

- Oui je le sais.

- c'est là que je me rends compte que j'ai envie de te voir

- On se voit ce soir ?

- Je mange à midi chez les parents de Valentin et je part après. J'arriverais surement en soirée à Paris.

- Je réserve l'hôtel !

- Mathieu t'es un amour vraiment

- A ce soir mon amour

Je raccroche avec Mathieu, partage de suite la publication de Mathieu en la traduisant en français et en ajoutant quelques informations.

"Evan est un ami de longue date. Je suis allée à l'inauguration de son magasin (je vous met le nom ci-dessous, il est incroyable ! ) et nous avons diner par la suite ensemble. Plus jeunes, nos chemin se sont séparé et nous souhaitions rattraper le temps perdu. La photo ne montre aucune tromperie, a vrai dire je lui ai offert un cadeau qu'il apprécié et nous avons même discuté avec Mathieu auparavant en visio. Je ne vais pas argumenter durant des heures mais pour vous rassurer je n'ai PAS commis d'infidélité à Mathieu."

Je remarque qu'Evan m'a envoyé plusieurs messages, s'excusant encore et encore. Je lui répond que ce n'est pas si dramatique, que c'est ce qui arrive lorsqu'on est reconnu. Il s'excuse encore et m'informe qu'il a envoyé un message à Mathieu, qu'il avait eu une réponse et qu'il était heureux de sa réponse.

Après ce réveil brusque dût à cette nouvelle détestable, je me lève et décide de prendre une bonne douche pour m'éclaircir les idées. Une fois celle-ci terminée, je m'habille et envoi un message à Marion pour l'informer que c'était réglé.

Je prends ensuite la route pour retourner chez les parents de Valentin. Garée près de leur maison, je m'autorise une cigarette. J'avais arrêté depuis que Mathieu est arrivé à la maison mais là. C'est cette notoriété que je ne contrôle pas qui m'épuise, tout va si vite maintenant avec les réseaux sociaux.

- Tu devrais arrêté cette merde

Surprise sur le fait accompli, je souffle la fumée et écrase rapidement ma cigarette. Valentin arrive à ma hauteur et je souffle.

- J'ai cru que c'était ton père

- Il aurait dit la même chose

- Oui je sais... j'ai arrêté depuis 1 semaine.

Je met mon mégot dans une petit boite à son effet, me parfume et prend un bonbon à la menthe pour l'haleine.

- Et pourquoi tu reprends ?

- T'as pas vu ma storie ?

- Si

- Dès que je ne contrôle plus rien, je stresse et je fume.

- Em ... Trouves autre chose

Je rigole.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- David m'avait dit la même chose

- Et ?

- Et  du coup on avait trouvé autre chose

-C'est a dire ?

- On faisait l'amour dis-je en rigolant

- Pas que ça me dérangerait mais je suis pas sûr de vouloir me mettre a dos Mathieu

Nous rigolons ensemble.

- Comment tu vas vraiment ?

- ça va ... en faite tout vas tellement vite dans ma vie ... et puis ses réseaux sociaux là !

- Je comprends, tu devrais voir le nombre de rumeurs qu'il y a sur moi concernant des stars du cinéma

- Certaines me font bien rire

- Parce que tu les lis ?

J'hoche de la tête tout en rigolant, il me suit dans mon rire.

- Au faite je me suis arrêté prendre le dessert dis-je en prenant une boite contenant de bons gâteaux.

- Oh mais Em fallait pas ! allons vite les mettre au frigo

Je le suit et nous rejoignons la maison. Alors que je vais pour entrer dans la maison, j'entends David.

- Ah et au faite...

- Bonjour tous le monde ! m'exclamais-je à l'entrée de la maison en coupant David dans son élan

- Émilie ! fit une voix féminine

A peine arrivais-je dans le salon qu'elle m'enlaça. Une voix féminine que je ne connais pas arrive à mes oreilles. Laurent arrive et m'enlace puis se décale pour que je puisse apercevoir une femme blonde. Je me retourne surprise et souriante vers David.

- Je suppose que ce n'est pas ta sœur caché ? lui demandais-je

Il était étrangement très gênée ce qui me fit rire. Je salua cette personne.

- Salut moi c'est

- Emilie ! je sais on arrête pas de me parler de toi

- En bien j'espère ?

- Tu sais qu'on t'aimes trop ! fit Gwen mettant mal à l'aise la copine de Valentin

- Je m'appelle Louhanna fit la jeune femme

- Enchanté Louhanna

- Em tu peux venir m'aider en cuisine ? me demande gwenaelle

- Bien sûre

- Laurent prépare l'apéro ordonne t'elle à son mari

Je rejoins Gwen dans la cuisine et Valentin arrive derrière nous.

- Je ne savais pas Valentin

- Ben écoute ça fait 1 mois c'est tout récent.

- Oh

- Va aider "ta copine pour l'apéro fit sa mère en mimant les guillemets

Valentin lève les yeux aux ciel et s'en va non sans un regard dans ma direction. Il a vite compris que sa mère voulait me parler.



Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant