Je salua toute l'équipe Alpecin, du chauffeur de bus au directeur sportif en passant par les mécanos, les préparateurs etc... Et comme je me doutais, tous le monde me connaissait déjà de part Matthieu mais aussi par la notoriété de mes parents.
Le départ est lancé tandis que je suis emmener jusqu'à l'arrivée à Loreto passant par des paysages magnifique. Le monde sur le bord de la route c'est juste incroyable et j'ai l'impression d'être de retour sur le Tour de France.
Lorsque l'on arrive à Loretto, je me porte bénévole pour aider à transporter toute les affaires. Je me change car le temps à Loretto est pourri. Il pleut a torrent lorsque je rejoins la ligne d'arrivée en patientant dans le coin VIP ou je discute avec certaines personnes me reconnaissant. Je fais même des photos avec le public.
Certains journaliste souhaite m'interviewer mais je refuse poliment. Lorsque j'entends que l'arrivée est proche et que Mathieu est devant je suit les directeurs sportifs et rejoins alors Jasper un peu plus loin que l'arrivée.
- Il va le faire ! Il va le faire ! dit-il a lui même plus qu'a moi
Et l'adrénaline lorsque Matthieu sprint Fabbro jusqu'à la ligne d'arrivée est juste incroyable. Jasper heureux me porte et saute avec moi, tout comme Christoph et son frère les directeurs sportif.
Lorsque Matthieu arrive vers nous exténué , la première chose qu'il fait s'est m'embrasser. De nombreux photographes nous prennent en photo et puis tous le monde vient le féliciter.
Un par un ses équipiers arrivent et viennent le féliciter après avoir terminé leur course. Quel course ! Que d'émotions !
Il est appelé à passer le contrôle anti dopage et ensuite les interviews. Je décide de rester un peu a l'écart sauf que Mathieu souhaite que je l'accompagne lors des interviews. Jasper et moi allons donc près de la tente interview, il me fait rire et est heureux pour son collègue et ami.
- Il faut que tu viennes pour qu'il gagne c'est incroyable ça ! dit-il en français avec son accent belge.
- Oui ! je suis contente pour lui
Du monde applaudit et on remarque que Mathieu est là et qu'il se place. Il me regarde m'envoi un clin d'œil avant de ce concentrer sur ce que les journaliste italiens lui demande. C'est vrai que les italiens parlent très vite et des fois on ne comprends pas tout, je le vois de temps en temps réfléchir et froncer les sourcils.
Une fois l'interview donné il vient me voir, m'embrasse et on lui demande de monter sur le podium pour la cérémonie protocolaire. Il est heureux et beaucoup de personnes l'applaudissent. Il secoue sa bouteille de champagne et arrose le public avant d'en donner au goulot a un de ses collègues. Nous rigolons avec Jasper et nous nous faufilons pour le retrouver à l'arrière du podium.
Lorsqu'il me voit il retourne dans mes bras et m'embrasse le cou. Il pleut et des assistants lui mettent des veste sur lui.
- Je suis tellement heureux ! je t'aime !
- Holala les amoureux !!! fit Jasper
- Mec ! t'es toujours là toi ? dit-il en lui faisant une accolade encore une fois
Il m'offre le bouquet de fleurs avant de m'embrasser de nouveau. Il retourne ensuite vers le bus récupérer quelques affaires et tourner les jambes sur home trainer.
Le soir tout ce passe bien, je suis convié à leur repas et Matthieu y fait un discours. Ca se passe bien et je passe la nuit avec Matthieu sans le fatiguer.
Le lendemain,
Alors que Matthieu prend le bus, de mon côté je prends une voiture Alpecin avec Jasper. Il me raconte encore des gaffes qu'il a faite lors de son précédent stage. Son équipe le surnomme "Jasper the disaster" depuis qu'il a quitté UAE Emirate.
La route passe rapidement et nous arrivons rapidement à San Benedetto del Tronto. Les gars ont une présentation des équipes, interviews, speach d'avant course. Bref le départ est lancé et je suis collée à Jasper qui me conduit sur le long de la course pour prendre des photos ou voir et encourager ses équipiers.
Lorsque l'arrivée se présente je suis à côté du podium et assiste à l'arrivée spectaculaire de Filippo Gana. Matthieu fini 14ème, je le rejoins et félicite ses équipiers. Il vient me voir et m'embrasse comme à son habitude et j'apprécie ses lèvres salés sur les miennes.
- Tu as vu mes parents ?
- Ah non du tout !
- Oh ils doivent se cacher
Je lui souris timidement puis nous allons près du bus avec toute son équipe.
- Oh merde ! C'est le président du TOP 14 ! j'ai pas regardé mes mails aujourd'hui !
- En même temps tu es sensé être en congés
Je lui souris désolée et prends l'appel un peu plus loin du bus.
Je reste une bonne vingtaine de minutes avec lui afin de régler quelques détails pour l'année prochaine. Quelle galère de faire entendre à un PDG que le contrat qu'il a signé stipule que notre marque doit-être sur les panneaux publicitaire des stades en grand format puisque nous sommes leurs partenaires majeurs. Ca c'est depuis qu'une autre marque souhaiterait s'approprier notre marché en demandant moins la première année de leur association.
Lorsque je retourne vers le bus, Matthieu est là accompagné de ses parents et de son frère.
- Je dois vous laissez, nous nous reverrons la semaine prochaine si vous voulez ! Allez bonne soirée ! dis-je avant de raccrocher
- Les affaires ?
- Oh oui les rugbyman sont pas facile en négociation qui l'eu cru ?! dis-je ironiquement avant de faire la bise à David
- Pap, mam, dit is Emilie (Papa, maman je vous présente Emilie)
- Oh ! blij Emilie, we horen dat deze nm in de mond van mijn zoon ! (enchanté Emilie, on entends que ce nom dans la bouche de mon fils)
- Hallo Emilie.... Jij bent de dochter van de directeur van verschillende marathon ? (Bonjour Emilie.... C'est vous la fille du directeur de plusieurs marathon ?)
- Pa, alsjeblieft (Papa s'il te plait)
- Maak je geen zorgen! ja dat is het (Ne t'inquiète pas ! oui c'est ça)
- Très bon choix mon fils
Il sourit gêné.
- Je suis fière que Matthieu est trouvé une française comme son grand père. dit-elle en me souriant de toute ses dents
Matthieu me prends ma main et l'embrasse.
VOUS LISEZ
Une fleur dans le cyclisme
RandomC'est l'histoire d'une jeune femme a qui le destin lui sourit. Elle qui pensait que des évènements passé resterai dans le passé, elle se retrouvera alors a suivre un événement mondiale lui faisant découvrir de nouvelles personnes et repartir dans le...