Je décida de me lever, prendre ma douche, m'habiller d'un simple jean et d'un chemisier ainsi que d'un trench long léger avec des escarpins a semelle rouge. J'ouvris la porte et tomba sur Marion qui m'enlaça.
-Wouah quel accueil !
-Je suis heureuse !!
-Ça se voit !
On descendit les escaliers, alla prendre le petit déjeuner tranquillement et puis s'installa la routine. Regarder mes mails, répondre au téléphone, suivre Monsieur Prud'homme, répondre a ses besoins, suivre les courses.
Arrivée sur Albi alors que j'écoutais les commentateurs du tour et travaillais sur un dossier, je fus rapidement coupé lorsque Marion et Laurent Jalabert crièrent.
-C'est une chute qui vient de faire beaucoup de dégâts !
Elle tourna sa tête vers moi et me montra l'écran, je me leva et regarda la chute sur un des écrans.
- Peut-on avoir une liste des tombés ? demande Laurent Jalabert hors micro
Et la liste tomba ! Il y avait Julian, Matthieu et bien d'autres coureurs. La liste des non partants suite a cela fit misent. Les garçons n'y étaient pas, ce fut un petit soulagement. Marion arriva vers moi.
-C'est la PUB m'informa t'elle
-J'espère qu'ils n'ont rien ...
-Regarde les images ...
J'avais du mal à situer les garçons dans cette foule.
-Ils sont tous pareil et il y en a pleins qui sont tombés.
-S'il est repartis c'est que ça va ! Bon j'y retourne a toute.
Je regarda la chute, ne le voyant toujours pas. Je descendis du camion communication et alla fumer une cigarette. Le problème avec ses chutes c'est qu'elles sont fatale sur le court ou le long termes. Chaque chute laisse des traces, quand on est jeune ça va mais lorsqu'on vieilli on ressent. Une fois ma clope fini je remonta et vit a travers les écrans, Julian accolé a la voiture de soin. Il était bien rayé, son cuissard était déchiré et son avant bras avait bien pris. Je regarda Marion qui restait très professionnelle mais avec un regard inquiet. Une boule s'installa dans le creux de l'estomac, je ne vois pas Matthieu et David. La chute à fait beaucoup de dégât matériel et physique.
Alors je patiente, je regarde la fin du tour ne pouvant me concentrer sur autre chose. L'arrivée ce fit et je fus heureuse de voir que malgré la chute Julian venait de gagner l'étape.
Marion me souria et vint me voir rapidement.
-Va voir Julian dit lui que j'arrive et va voir ton mec.
J'acquiesça et alla voir Julian.
-Bravo Julian !!
Julian me pris dans ses bras, j'en profita pour lui dire que Marion arrivait et il me remercia. Voyant que je regardais ses blessures il me dit...
-T'inquiète ça va ! Va voir ton mec il arrive le peloton est là.
Et son coach arriva vers nous pour le féliciter. Je me décala et attendis son arrivée. Beaucoup de cyclistes étaient bien blessé. Que fut ma surprise lorsqu'à peine arrivée Matthieu fut emmené sous la tonnelle des secours, il tenait a peine debout, je couru jusqu'à la tente ou l'on me refusa l'entrée.
-Mon copain est a l'intérieur !
-Désolé Madame vous ne pouvez pas m'annonce l'agent de sécurité
-Pardon ?
-Emilie ! Laissez là rentrer.
L'agent de sécurité me laissa rentrer suite au cri de Mathieu, une fois le rideau tiré, je le vit, assis sur une table de soin.
-Est-ce que ça va ?
-ça va dit-il en me prenant dans ses bras de sa main libre.
L'autre bras était en train d'être soigné, son coude avait pris chère et comme Julian il s'était bien rayé la jambe droite. Le médecin de sa team arriva et demanda a prendre soin de lui.
-Il y aura des abandons
- Tu crois ?
-C'est sûr !
- Ça va aller t'es sûr ?
-C'est du vernis, je suis tombé sur des gars... Scheiße ! (Merde !) Dit-il en s'énervant
- Reg dich nicht auf (T'énerves pas) dit son médecin
-Em Es tut mir leid, dass du das sehen musstes (Em je suis désolée que tu ais a voir ça)
-Ich bin daran gewöhnt (J'en ai l'habitude)
Le médecin souria et on le regarda tout les deux. Lorsqu'il vit nos regards il fut gêné.
- ça me soulage de voir que tu n'es pas trop blessé même si c'est quand même important
- Tu vas devoir jouer les infirmières ce soir dit-il en m'embrassant
-Mais c'est que ça a réellement l'air d'aller bien toi ! dis-je en souriant Bon aller je te laisse on se voit tout a l'heure ?
Mathieu acquiesça, m'embrassa et je partis vers l'arrivée ou je croisa Christian Prud'homme.
-Comment va Mathieu ?
-ça a l'air d'aller !
-ça a été une belle chute !
-Carrément !
-Bon qui dit chute dit communiqué de presse, je vous laisse Emilie !
- Bon courage !
Il parti aussi vite qu'il était arrivé.
Le soir, j'alla a l'hôtel avec Marion.
-T'es contente juju a gagné ?
- Oui ! s'exclama t'elle
Dans le hall, on entendit des engueulades et lorsqu'on regarda l'attroupement, on eu un mauvais pressentiment.Sam et Tim Merlier de la team de Mathieu était en train de retenir Julian et Matthieu face a David et Anthony Roux de la team FDJ. Marion et moi approchons rapidement.
-Je t'ai vu putain ! cria Julian
-De quoi tu parles ? demande David
-Si t'a un problème avec moi tu me le dis et on règle ça en privée ! s'emporte Matthieu
-Mais de la à faire tombé l'échappée ! ton regard on l'a vu ! fit Julian
- T'es parano Julian ! et toi aussi Mathieu ! fit David
Clairement ma tête commençait à tourner, ses accusations sont fausses. David n'aurait jamais mis la vie d'autant de monde en danger.
Mathieu commença a s'énerver, on vit Christian Prud'homme séparer les garçons et les engueuler tous. Marion et moi non loin de la scène observions les regards. Mathieu et Julian avec leur coéquipiers tournèrent le dos a David et son coéquipier. Il arrivèrent vers nous, Tim de la même équipe que Mathieu me salua avant de disparaitre pour son rendez-vous massage.
VOUS LISEZ
Une fleur dans le cyclisme
RandomC'est l'histoire d'une jeune femme a qui le destin lui sourit. Elle qui pensait que des évènements passé resterai dans le passé, elle se retrouvera alors a suivre un événement mondiale lui faisant découvrir de nouvelles personnes et repartir dans le...