Chapitre 30

96 3 0
                                    

Je resta stoïque un instant avant de cligner des yeux et percuter que ma tête était posé sur l'épaule de Marion. Lorsqu'elle me relâcha, Mathieu me demanda...

-Em' ça va ?

-Viens à l'hôtel on va s'asseoir fit Mathieu

- Non ça va ne vous inquiétez pas

Je les suivi sans dire un mot par la suite, j'étais totalement perdu dans mes pensées alors qu'on m'emmena m'asseoir sur une chaise. Je fit abstraction des personnes qui me regardaient, Marion arriva avec un verre d'eau. Je bu une gorgée.

-Ça va c'est bon dis-je en me réveillant de mon état de choc

Je me tins le bras et un gendarme arriva a ma rencontre.

-Pouvons nous discuter Madame ?

Je me leva en hochant de la tête et le suivi a l'entrée de l'hôtel, je sortie une cigarette et aspirer la première bouffée de nicotines me fit un bien fou.

-Souhaitez-vous porter plainte ?

-Je-je ne sais pas. Est-ce nécessaire ?

- On m'a indiqué que ce journalistes avait un antécédent avec vous ? C'était clairement une agression et nous pouvons même employer le terme harcèlement.

-Je fais assez de procédures dans le professionnel pour en faire dans le personnel

- Que comptez vous faire ?

Je ne répondis pas de suite, cette homme a des choses a me dire mais je ne peux pas laisser passer cela.

- Vous avez raison je vais porter plainte.

Le gendarme me sorti une carte de visite.

-Appelez moi et on l'a fera ensemble

-Je vous remercie

Le gendarme posa une main sur mon bras doucement, j'eus un réflexe, par peur, je sursauta. Mais lorsqu'il me souria, je lâcha prise.

-Vous devriez peut-être en parler a quelqu'un, ça laisse des traces.

-Peut-être

-A bientôt !

Il parti et je me retrouva avec une 2ème carte de visites. Marion arriva et me pris dans ses bras.

- T'es sûre ça va ?

-Oui oui t'inquiète dis-je en rangeant rapidement les cartes de visites dans mon sac

- On va boire un coup si tu veux ?

- Heu non j'ai-j'ai du travail dis-je avant de partir On se voit au gala ?

Elle hocha de la tête, inquiète. Je monta les escaliers sans regarder Matthieu, ni David et rentra rapidement dans ma chambre. Je claqua la porte, me colla et me laissa glisser a celle-ci. Les larmes sortirent toute seules, je resta un moment sans bouger, les genoux recroquevillés, la tête dans ceux-ci. La pression qui relâche sans doute me percevais-je, la peur, l'incompréhension, le doute qui se sont regroupés,la peur de refaire la une le lendemain, les nerf tombent. Ce tour de France aura été remplis de sentiments.

Puis je souffla un bon coup, me releva et déposa mes affaires sur mon bureau. On toqua a ma porte et j'ouvris.

-Bonjour !

-Service de chambre, je vous apporte vos robes de Gala

-Merci ....c'est de la part de qui ?

-Monsieur Prud'homme, Monsieur Van der Poel et Monsieur Gaudu

-Comment ça ?

-Je peux ?

J'ouvris la porte en grand, l'homme entra avec un chariot de plusieurs robes.

- Mais ce n'est qu'un gala ! Et il y a 4 robes ...

-Bon courage dit-il en me souriant avant de fermer la porte.

Je souffla et regarda les housses, c'est quoi ce bazar ? J'envoya un message "SOS" à Marion et elle arriva a une vitesse de l'éclair.

-Ça va ? T'as rien ? elle m'auscultât

-Relax ! J'ai un autre problème dis-je en lui montrant le chariot avec les robes

-Mais c'est quoi ça ?

-A croire que les hommes ont reçus une prime ...

-Comment ça LES ?

-Messieurs Prud'homme, Van der Poel et Gaudu ont voulu me faire une surprise

-Okay alors Christian a toujours fait ça pour les femmes qu'ils considèrent, j'en ai 2 dans ma chambre moi aussi, Mathieu c'est ton mec donc okay mais David... dit-elle en regardant dans les housses les robes

-Ouai j'avoue je sais pas a quoi il joue

- Oh tu as une lettre... Qu'elle commença a la lire

"Em,

Je sais que notre relation date, mais je ne peux m'empêcher de penser à toi. Tu me manques , je sais que ça n'est pas réciproque, mais je n'arrête pas de penser à tous nos souvenirs .. Les beaux moments ! les plus beaux de ma vie ! Nos jours ensembles ne devaient pas finir comme ça tu le sais bien, je veux juste que tu saches à quel point tu comptes pour moi et combien tu me manques. Car je sais bien qu'au fond de toi tu sais que notre amour est pour la vie..

Je t'ai apporté une robe pour le gala, je sais que tu aimes le bleu mais le bordeaux te vas aussi bien. J'espère te voir ce soir avec ma robe.

David"

-C'est très beau dit-elle en me regardant

-Mais c'est trop tard dis-je en la lui prenant des mains et en la mettant dans mon sac a main

-Celle de Mathieu est belle en bleu

-Marion ... ça fait des semaines qu'elle est là et il ne me l'a pas dit

-De qui tu parles ?

-Son ex ... Et moi je suis tellement bigleuse qu'il a fallu que ce soit ce journaliste qui vienne me le faire remarquer

- C'est de ça dont vous avez parlé avec le journaliste ?

-Oui

-Peut-être qu'il ne savait pas qu'elle était là ?

-J'ai en ai eu la preuve en photo...

- Vous devriez avoir une discussion mais pas tout de suite, tu es assez chamboulé avec ce qu'il t'es arrivée

J'hocha simplement de la tête, après les avoir toutes essayée, je me décida à porter une des robes de Monsieur Prud'homme, c'était une robe longue bleu électrique avec une fente sur le côté droit, les bretelles était fines et se croisaient dans le dos.

-Celle-ci est parfaite vraiment ! Et en plus tu joue la carte Monsieur Prud'homme, il sera plus que ravi !

On rigola pendant qu'elle se changea pour une robe rose pale satinée qui lui allait parfaitement. et on se maquilla ensemble.

Une fois prêtes, ont descendit ensemble les escaliers tout en rigolant bras dessus, bras dessous.

Une fleur dans le cyclismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant