On entre dans la chambre. Maggie et Patrick devant moi. Billie a l'air épuisé, et en voyant ses parents, des larmes remplissent ses yeux.
Maggie: ma puce...
Billie s'effondre en pleurs dans les bras de sa mère.
Billie: je suis désolée...je veux pas vous faire de mal...
Patrick et Maggie essaient de réconforter billie. Je suis toujours derrière eux, je n'ose pas m'approcher. Billie prend ses parents dans ses bras et remarque ma présence.
Billie: lau-laura ? Qu'es ce que tu fait là.. ? Papa, maman, vous pouvez nous laisser un moment ?
Maggie: bien sûr. On va aller chercher du café.
Les parents de billie quittent la chambre, nous laissant toutes les deux.
Billie: pourquoi t'es là ?
Moi: je...j'ai entendu les sirènes, je suis descendue et je t'ai vu partir avec les pompiers...je me suis inquièter...
Billie: t'étais inquiète quand tu baisait l'autre ?
Moi: je te dois un paquet d'explication je crois...
Billie: je t'écoute...
Je lui explique tout. Tommy, les soirées, la drogue, les questions après qu'elle soit venue chez moi...
Moi: voilà...j'imagine que c'est compliqué de me croire...
Billie: non...parce que c'est bien le genre de tommy de faire ça...je te crois laura...
Moi: merci billie...je sais que j'ai été une vraie conne avec toi...
Billie: ouais...mais tu t'en rends compte, c'est déjà ça. Mais juste, pourquoi tu es venu me voir..?
Moi: parce que je suis inquiète pour toi...je veux que tu ailles bien...meme si depuis quelques temps je te le montre pas...
Billie: je comprends. Je vois bien que tu es désolée et que c'est sincère, mais je crois que j'ai besoin d'un peu de temps. Tu m'aime encore, je t'aime encore, mais après tout ce qu'il s'est passé je sais pas quoi faire. Je revois en boucle ce moment où tu est rentré et que tu étais incapable de dire que tu m'aimais. Puis après ça j'ai vu une photo de toi avec tommy et c'est trop. J'ai vraiment envie de me remettre avec toi laura, mais putain qu'es ce que j'ai peur...
Moi: je comprends...je t'attendrais...je...je peux juste te faire un câlin ?
Billie se décale dans son lit pour me faire une place et pose sa tête sur moi. Un silence apaisant s'abat sur la chambre.
Moi: billie..?
Billie: oui?
Moi: tu...tu veux vraiment partir..?
Billie ne me répond pas. Je tourne la tête vers elle, elle fait oui d'un hochement de tête et se met à pleurer. Elle est vraiment mal, en grande partie à cause de moi, et je suis incapable de l'aider.
Billie: je suis désolée...je veux pas te faire de mal...
Moi: c'est pas grave...
Billie: on devrait dormir un peu non ?
Moi: oui t'as raison
Je me lève pour aller dans le fauteuil mais billie attrape mon bras.
Billie : non...reste avec moi s'il te plaît...
Alors je me réinstalle avec billie, et on s'endort toutes les deux dans le petit lit d'hôpital.
_________________________________________
VOUS LISEZ
the camp
Fanfictiontu pars en camp pour une durée indéterminée encore car tu as pas mal de problèmes avec tes parents. en arrivant tu ne connait personne, absolument personne. une surveillante viendra vers toi et va vite rentrer dans ta vie. #1 "billieeilish" - 10/03...