peur de ma vie

340 13 2
                                    

Pdv de Laura

Billie revient dans sa chambre. Je peux dire à sa tête qu'elle est vraiment mal.

Moi: qu'es ce qu'il se passe...?

Billie: je sais pas comment expliquer...j'ai trop de choses dans ma tête...je sais pas où j'en suis dans ma vie, je sais plus qui je suis...je comprends plus rien...

Moi: je pense que tu te concentre trop sur toutes ces questions et ça te ronge. J'imagine que c'est vraiment difficile pour toi et je comprend que tu n'arrive pas à placer des mots, à en parler, mais sache que tu n'es pas seule...je suis la moi...

Billie: mmh...merci Laura.

Elle s'allonge sur son lit et me fait signe de venir avec elle. Je m'allonge à côté d'elle et elle pose sa tête sur moi.

Pdv de billie

Je suis posé dans mon lit, avec laura. Je me sens bien avec elle. Mais je sais pas si elle se sent bien avec moi. Si ça se trouve elle est amoureuse de quelqu'un d'autre...si ça se trouve, ça l'embête d'être la avec moi...si ça se trouve elle reste avec moi juste pour se donner bonne conscience...de toute façon elle voudrait pas de moi. Pourquoi quelqu'un voudrait de moi ? Je serais jamais assez pour qui que ce soit-

Laura: billie ?

Moi: oui hein quoi ?

Laura: ça va ? Ça fait 4 fois que je t'appelle ?

Moi: oui ça va t'inquiète pas

Laura: bien sûr que je m'inquiète ! Qu'est ce qu'il se passe ?

Moi: rien d'important, c'est juste plein du truc dans ma tête...tu veux pas savoir...

Laura: mmh...si...moi j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans ta jolie petite tête...tu peux m'expliquer ?

Je sens mes joues rougir. Est-ce que je devrais lui dire ? Lui dire que tout ce à quoi je pense c'est elle ?

Moi: je...non j'ai pas vraiment les mots...

Laura: d'accord t'inquiète pas.

Moi: on peut dormir ?

Laura: bien sûr qu'on peut.

On s'installe dans mon lit, chaqune de notre côté. Laura se tourne dos à moi. Si ça l'embête vraiment d'être ici? Mais pourquoi elle s'inquiète pour moi même ? Et si elle m'aime vraiment encore..? Non, pas possible je suis pas assez bien pour elle. Est-ce qu'elle va retrouver l'autre con la semaine prochaine au centre ? Et si elle l'aime lui, et que je suis un bouche trou ?

Moi: laura..?

Laura: oui ?

Moi: tu retourne au centre la semaine prochaine ?

Laura: ouais...je serais bien restée à m'occuper de toi, mais je suis inscrite pour l'année entière...

Elle voudrait rester prendre soin de moi ? Pour de vrai ? Si ça se trouve elle est vraiment inquiète...si ça se trouve, je suis vraiment importante à ses yeux...

Laura: pourquoi tu voulais savoir ?

Moi: juste comme ça...tu va revoir tommy ?

Laura: non, surtout pas. Je veux plus jamais entendre parler de lui. A cause de lui j'ai eu la peur de vie donc non.

Moi: la peur de ta vie ?

Laura: bah ouais...quand j'ai été réveillé par les sirènes des pompiers et que je t'ai vue partir avec eux...

Moi: je suis deso-

Laura: tu t'excuse encore une fois je te rase la tête ! Tu as le droit d'être mal, c'est okay !

Moi: oui mais-

Laura: je vais aller chercher la tondeuse si tu continue !

Moi: d'accord j'arrête  dis je en rigolant

Laura: tu devrais dormir billie

Moi: oui c'est vrai...je peux avoir un câlin ?

Je prends Billie dans mes bras et on s'endort comme ça.

_________________________________________

the campOù les histoires vivent. Découvrez maintenant