-Chapitre 5-

1.1K 60 22
                                    

Pdv narrateur: Après quelques minutes de marche Xiao et Aether sont arrivé à l'auberge et ont regagné leur chambre. Xiao lui se mit à dormir tout de suite tandis qu'Aether prit un peu plus de temps car il repensait aux bons moments de cette journée, il voulait continuer à avoir cette relation avec Xiao.

Pdv Aether: Il devait être aux alentours de 8h du matin quand mes paupières se sont ouvertes à cause du soleil, toujours de sa faute à lui. On ne peut jamais dormir tranquillement quand il est là. Bon Xiao est une exception il arrive à dormir alors qu'il est carrément plus éclairé que les gens sous les feux des projecteurs mais je ne vais pas chercher à comprendre. Comme à mon habitude je vais me doucher, me changer puis prendre un petit déjeuner. J'ai pris des viennoiseries pour Xiao car ici ils ne font pas de tofu aux amandes et la dernière fois il m'avait dit qu'il aimait bien. Quand je suis revenu dans la chambre Xiao se trouver assis sur le lit totalement réveillé.

Aether: Oh Xiao, tu es déjà réveillé ?

Xiao: Oui je n'allais pas dormir indéfiniment.

Aether: Je t'ai ramené des viennoiseries ! Vu qu'ici il n'y a pas de tofu aux amandes et que la dernière fois tu semblais aimer.

Xiao: Merci, tu n'étais pas obligé tu sais.

Aether: Bien sûr que si ! Il faut bien que tu manges.

Xiao: Hum, merci..

Pdv: narrateur: Xiao et Aether mangèrent en silence leur petit déjeuner avant qu'Aether aille débarrasser avec l'aide de Xiao qui avait beaucoup insisté. Une fois fini Xiao partit se préparer et ils sortirent prendre l'air en attendant le retour des Kamisato.

Aether: Tu veux qu'on retourne à la forêt Chinju ? Tu as l'air de bien apprécier cet endroit.

Xiao: Je veux bien oui.

Aether: Super met-on nous en route alors !

Pdv narrateur: Les deux jeunes hommes marchèrent en direction de la forêt Chinju. Une fois arriver la bas Xiao decouvra tout un peut plus en détail et passa pratiquement sa journée ici avec Aether. Pour faire passer le temps Aether et Xiao s'allongèrent dans l'herbe en contemplant les arbres lumineux.

-Ellipse de la journée-

Pdv narrateur: Le soleil commence lentement à se coucher il était temps pour nos jeunes protagonistes de faire face au Kamisato qui était censé être rentré de leurs voyages. Ils se sont donc rendu au domaine Kamisato et à peine Aether eut le temps de toquer à la grande porte que cette dernière s'était ouverte. C'était Thomas qui leur avait ouvert et accueilli.

Thomas: Entrés. Les Kamisato vous attendent au bout de la pièce.

Pdv Xiao: Aether et moi nous dirigeons vers l'endroit indiqué par Thomas. Je ne saurais dire pourquoi mais je trouvais que l'ambiance était quelque peut oppressante.

Kamisato Ayaka: Bonsoir cher voyageur, cela faisait un petit bout de temps que nous ne nous étions pas revus.

Xiao: Je croyais qu'il était à Inazuma il y a moins d'une semaine.

Kamisato Ayaka: C'est exact mais j'ai eu quelques affaires à régler alors nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler.

Xiao: Oh je vois.

Kamisato Ayato: Venons en a l'essentiel. Pourquoi avez-vous besoin de nos services ?

Aether: Eh bien... On voudrait vous demander si vous connaîtriez un moyen pour se rendre à Celestia.

Kamisato Ayato: Celestia ?! Vous parlez bien de l'île d'où vient tous les Gnosis ainsi que les Archons ?

Xiao: Oui.

Kamisato Ayaka: Eh bien c'est un sujet compliqué... à vrai dire personne ne sait grand chose de Celestia. En revanche je peux peut-être vous guider sur certains points.

Aether: Toutes informations nous seront utiles.

Kamisato Ayaka: Il me semble que je dois avoir quelques parchemins sur ce sujet permettez-moi d'aller voir.

Pdv Aether: Ayaka quitta la pièce pour se rendre dans celle d'à côté pour y chercher des parchemins et autres documents en nous laissant seul avec son frère qui est plutôt sympa et aimable mais il dégage toujours une espèce d'aura froide comme s'il voulait mettre de la distance avec quiconque.

Kamisato Ayaka: Voila j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Alors il y a deux façons de se rendre à Celestia mais la plus simple est la suivante, il y a un petit passage vers le nord-ouest au Mont Dosdragon. Il me semble qu'il se trouve plus précisément dans la grotte Luminétoile.

Aether: Merci beaucoup Ayaka !

Kamisato Ayaka: Mais ce ne sera pas aussi simple une fois arriver à l'entrée de Celestia. Il y a beaucoup de mécanismes différents et ils sont tous plus difficiles les uns que les autres à comprendre.

Kamisato Ayato: Sans oublier qu'il vous faudra le pouvoir d'un adepte et d'un Archon pour y pénétrer. Sans ça vous ne pourrez pas passer.

Xiao: Nous vous remercions pour ses informations.

Kamisato Ayaka: Tenez prenez les.

Pdv narrateur: Ayaka donna les plans et parchemins à Aether avant de les saluer et de leur souhaiter bon courage.

Xiao: Maintenant qu'on a toutes les informations qu'il nous faut il serait peut-être temps de rentrer à Liyue tu ne crois pas ?

Aether: Tu as raison. Rentrons demain.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-Hey ici l'auteur ! Ce chapitre est un petit peut plus court que les précédents mais je n'avais plus vraiment d'inspiration pour celui-là :")
J'espère que vous avez quand même aimé la lecture, passer une bonne journée/soirée. À jeudi prochain !

À tes côtés {Xiao x Aether}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant