Pdv Xiao: Aether s'est endormi, c'est mignon. J'ai envie de l'embrasser, est-ce normal ? Non je dois avoir un problème ou juste être malade. Je ne peux pas l'embrasser comme ça et puis ça ne se fait pas entre amis. Enfin je crois ? Étant donné que je trouve pas le sommeil j'ai préféré me rendre en ville pour prendre l'air et me vider la tête.
Pdv narrateur: Xiao se baladait dans les rues désertes de Liyue à la recherche de calme et tranquillité pour penser tranquillement. Il vit une ombre derrière lui mais ne se posa pas plus de questions il se disait que ça devait simplement être un habitant tout ce qu'il y a de plus normal. Quand cette personne lui adressa la parole il reconnut le directement.
Ajax (tarta): Mon cher Xiao que fais-tu ici seul à une heure tardive ?
Xiao: Tartaglia.. je n'ai aucun compte à te rendre je fais ce que je veux. Ce que je fais ne te regarde pas.
Ajax (tarta): Eh bien tu es de mauvaise humeur aujourd'hui ? Quelques choses t'as contrarié ? Ou quelqu'un ?
Xiao: Je suis d'humeur normale maintenant laisse-moi tranquille.
Ajax (tarta): Bien. Tu n'a toujours pas répondu à ma question. Que fais-tu ici ?
Xiao: Tu commences sérieusement à me souler. Si je suis ici c'est parce que j'avais besoin de me vider la tête et là tu vois tu m'en empêches ! Ça te suffit comme réponse ?
Pdv narrateur: Xiao n'attendit pas une réponse de Tartaglia qu'il était déjà parti dans une direction opposée mais malheureusement pour lui Tartaglia avait décidé de le coller ce soir.
Xiao: T'en a pas marre de me coller comme ça ? On dirait un chien.
Ajax (tarta): Eh bien met moi un collier dans ce cas.
Xiao: Tu es vraiment désespérant, je ne sais pas comment Zhongli fait pour te supporter toi et tes manières.
Ajax (tarta): Il m'aime trop c'est pour ça.
Xiao: En plus d'être relou tu es narcissique ? Mais qu'ai-je fait au bon Dieu pour me coltiner un gars pareil pile au moment où je veux être seul.
Ajax (tarta): Eh ! C'est vexant tu sais ? J'entends tout !
Xiao: Ça m'est égal maintenant dégage de mon chemin et retourne auprès des fatuis.
Ajax (tarta): Comment sais-tu ça ?
Xiao: Dois-je te rappeler que je rend visite à Zhongli toutes les semaines et que durant ces visites nous parlons principalement des fatuis ainsi que de missions. Donc ne sois pas étonné que je connaisse ton affiliation.
Ajax (tarta): J'avais oublié ce détail effectivement.
Xiao: Pas étonnant venant d'un mec qui oublie tout le temps tout. Sinon tu es ici pour une mission je suppose ?
Ajax (tarta): Ça aurait pu être ça mais non. A vrai dire je profite encore un peu de Liyue avant de me rendre ailleurs pour une mission.
Xiao: C'est presque pareil. Et je peux savoir où se trouve cette mission ?
Ajax (tarta): Voyons je n'ai pas le droit de le dire ça. C'est censé rester confidentiel.
Xiao: Je vois. Sur ce je te laisse je vais aller voir comment se porte Aether.
Ajax (tarta): Tu parles bien du voyageur ? J'ai appris pour ce qui lui était arrivé. Comment va-t-il ?
Xiao: Mieux. Il va mieux. C'est un peu culotté de ta part de me demander ça alors que c'est de votre faute s'il allait mal.
Ajax (tarta): Sauf que ce n'est pas moi qui l'est attaquer donc ne me mets pas dans le même sac que tout les autres fatuis.
Xiao: De toute façon vous êtes tous pareil avec le même but précis. Détruire Teyvat pour recréer votre royaume par dessus. Mais sache que ça n'arrivera pas. En tant qu'Adeptes je ferais mon travail et je défendrai Liyue jusqu'au péril de ma vie.
Ajax (tarta): Premièrement, je n'ai pas le même but qu'eux et deuxièmement, si le voyageur compte partir définitivement de Liyue pour aller sur une autre région, resterais-tu à Liyue ? Arriveras-tu à supporter la longue distance qui vous séparera ?
Xiao: Je...
Ajax (tarta): Tu tiens plus à lui que tu ne le penses alors peu importe où il ira tu le suivras même si ton cerveau te dira de rester, ton cœur lui te dira de partir. Partir avec lui peu importe les risques que tu auras à prendre. Nous le savons tous les deux que tu écouteras ton cœur à ce moment là.
Xiao: Qu'est-ce que tu insinues fatuis de malheur ?
Ajax (tarta): Que tu l'aimes. Et ça tu ne peux le nier. Quand te décidera tu à enfin te déclarer ? Car je suppose que ça fait un petit bout de temps que tu l'aimes n'est-ce pas ?
Pdv Xiao: Je le déteste. Comment peut-il dire ce genre de chose normalement et puis que veut-il dire par "tu écouteras ton cœur à ce moment là" qu'insinue t-il ? Peut-être qu'il sait des choses sur le futur de Teyvat ? Aether partirait vraiment ? Où ça ? Et pourquoi ? Il veut retrouver sa sœur et elle doit être à Celestia, tout le chemin est tracer il ne reste plus qu'à le suivre et esquivé les obstacles. Peut-être qu'on se trompe et qu'elle est morte ? Comment Aether réagirait-il à cette nouvelle ? Sa sœur qu'il cherche depuis tant de temps, morte ? Je dois me faire des films elle n'est pas morte ! C'est juste cet idiot de Tartaglia qui me retourne le cerveau. Ou bien a-t-il raison ? J'en ai marre de me poser autant de questions. Moi qui étais venu ici pour me libérer l'esprit ça ne fait qu'aggraver mon cas...
Xiao: Tu m'as soulé je-
Pdv Xiao: Il est parti ? Déjà ? Je ne l'ai même pas entendu s'en aller...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-Hey ici l'auteur ! J'espère que vous avez aimé la lecture, passer une bonne journée/soirée ^^
VOUS LISEZ
À tes côtés {Xiao x Aether}
AvventuraStatue: Terminé Début: 28/07/22 Fin: 24/09/22 Après avoir exploré Inazuma Aether voyage toujours à la recherche de sa sœur. Zhongli le contacta pour une mission qui pourrait lui en apprendre plus sur sa sœur et ce qu'elle est devenu. Pour cette miss...