-Chapitre 19-

498 24 11
                                    

Pdv narrateur: Une fois Aether arriver à la bibliothèque il se mit à prendre une feuille et une plume et commença à écrire la lettre. Dans la lettre il expliquait qu'il donnait rendez-vous à Venti devant la frontière de Dosdragon demain vers 13h30 et qu'ils seraient accompagnés de Yanfei une adeptes et amie de confiance et bien evidament de Xiao. Une fois la lettre fini il demanda à un "garde" de remettre cette lettre de toute urgence à Mondstadt et que la personne a qui il devait la donner se prénommer Venti. Après cela Aether se promena dans les rayons de livres et en sélectionna quelques-uns pour les lires.

-Du côté de Venti-

Pdv Venti: Il était actuellement 16h48 quand je venais de terminer ma prestation à la lyre. Mon public étaient heureux et m'applaudissait j'étais content de voir que ce que je faisais plaisait au autre. Je m'apprêtais à rentrer chez moi quand un.... garde ? M'interpella. Oups J'espère que personne n'a découvert que c'était moi qui a vider la réserve de vin de Diluc, encore... Visiblement ça ne semblait pas être pour cette raison. Quand je le regardait de plus près il ne ressemblait pas à quelqu'un de Mondstadt mais plus à quelqu'un de Liyue, il me tendait une enveloppe ou mon nom était marqué dessus.

Garde: Vous êtes bien Venti n'est-ce pas ? Ceci est pour vous.

Venti: Je vous remercie.

Pdv Venti: Le garde était aussitôt parti. Bon ouvrons cette lettre ! Je commencer à l'ouvrir et la lire attentivement. Je m'étais vite rendu compte que c'était Aether. Il m'avait donné rendez-vous.... demain ?! Déjà ! Olala ça passe vite le temps. Mais bon, j'y serais !

Barbara: Venti !

Pdv narrateur: Venti se retourna et vit Barbara courir vers lui en criant son prénom. Il cacha vite la lettre derrière lui et la regarda avec interrogation.

Venti: Que ce passe t-il ?

Barbara: La grande maîtresse suppléante qui est aussi ma grande sœur chérie veut te parler !

Venti: Je vois. Je vais y aller tout de suite, merci de m'avoir prévenue Barbara.

Barbara: Ce n'était pas facile de te trouver ! J'exige une faveur !

Venti: Laisse moi deviner... tu veux que je joue pour une cérémonie ?

Barbara: Exactement ! Elle aura lieu dans 1mois à la Cathédrale.

Venti: C'est d'accord, je compte sur toi pour me donner plus d'informations d'ici là !

Barbara: Compte sur moi !

Pdv narrateur: Venti s'éloigna de Barbara qui fit de même. Il se dirigea vers Le bureau de Jean pour lui demander ce qu'il ce passer, et au passage il pourra également lui parler du fait qu'il devra s'absenter. Il toqua à la porte et Jean répondit par un simple "entré". Venti s'approcha d'elle et prit la parole.

Venti: Bonjour Jean. Vous vouliez me voir ?

Jean: C'est exact. Assis toi je t'en pris.

Venti: Merci. Hum.. d'ailleurs tant que j'y suis je dois vous prévenir de quelque chose.

Jean: Quoi donc ?

Venti: J'ai une importante mission à faire et je dois m'y rendre dès demain.

Jean: Oh... mince.

Venti: Quelque chose ne vas pas ?

Jean: Eh bien si je t'ai convoqué ici c'était pour te parler d'un potentiel danger à Mondstadt.

Venti: Un danger ?!

Jean: Amber a vu plusieurs camps de Fatuis dont 1 qui a l'air particulièrement puissant.. mais si tu es déjà en mission je demanderai de l'aide à quelqu'un d'autre ne t'en fait pas !

Venti: Je suis vraiment désolé. J'aurais voulu pouvoir vous aider mais-

Jean: Ce n'est pas grave Bar- Venti ! T'as mission dois être vraiment importante pour que tu sois venu m'en parler.

Venti: Effectivement mais je n'ai pas envie de vous abandonner non plus.

Jean: Ne t'en fais pas on s'en sortira avec l'ordre de Favonius !

Venti: Je compte sur vous alors !

Jean: Tu peux te retirer, je t'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Venti: Bien. Bonne chance !

Pdv narrateur: Venti quitta le bureau de Jean pour se rendre chez lui. Il commença à préparer quelques affaires comme des flèches de rechange ou des soins au cas ou si quelqu'un se blesserait. Une fois son petit sac prêt il se baladait dans Mondstadt avant d'aller se coucher. Le lendemain Venti s'était lever assez tôt vu toute la route qu'il avait à faire. Il commença à marcher vers le point de rendez-vous qui lui avait était indiqué. Comme prévu il était au frontière du mont Dosdragon vers 13h25. Au loin il vit des silhouettes qui s'approchent vers lui.

Venti: Aether ! Je suis la comme convenu !

Aether: C'est parfait ! Venti je te présente Yanfei. Elle a une part d'adeptes en elle ! Donc elle nous sera utile.

Yanfei: surtout que je n'allais pas vous laissez seuls !

Venti: Enchanté ! Et bonjour Xiao !

Xiao: Bonjour.

Yanfei: Nous devrions y aller.

Aether: Tu as raison, mettons nous en route !

Pdv narrateur: Le petit groupe commença à marcher vers l'entrée de Celestia. Xiao vérifiait de temps en temps que personne ne les suivaient histoire d'être tranquille. Une fois arriver Aether avait les plans ainsi que la traduction sous ses yeux et commença à répéter le mécanisme. En quelque minute une espèce de plateforme apparut sous leurs yeux.

Aether: Ça serait donc de cette manière que l'on atteindra Celestia ?

Yanfei: Je suppose oui.

Venti: Montons !

Pdv narrateur: Les 4 amis montèrent sur la plateforme en espérant qu'elle ne se brise pas sous le poids de tout le monde. Après quelques minutes elle commençait à bouger et monter en direction du ciel. Au bout de quelques mètres d'altitude on pouvait distinguer une géante plateforme. C'était Celestia ! Après tout ce temps ils avaient enfin réussi à y aller. Ils n'avaient pas baisser les bras, et ça avait porter ses fruits.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-Hey ici l'auteur ! J'espère que vous avez aimé la lecture, passer une bonne journée/soirée ^^

À tes côtés {Xiao x Aether}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant