Xiao: Maintenant qu'on a toutes les informations qu'il nous faut il serait peut-être temps de rentrer à Liyue tu ne crois pas ?
Aether: Tu as raison. Rentrons demain.
Pdv narrateur: Les deux jeunes garçons se dirigèrent vers l'auberge pour accéder à leur chambre. Une fois dedans ils se mirent au lit prêt pour leur départ du lendemain. La nuit passa et Xiao s'était réveillé en premier en attendant Aether sur un petit balcon. Il avait du mal à l'admettre mais le paysage d'Inazuma allait lui manquer.
Aether: Tu es bien matinale aujourd'hui.
Xiao: Je pensais que tu dormais.
Aether: A vrai dire je viens de me réveiller à l'instant.
Xiao: Tu as bien dormi ?
Aether: Comme un bébé et toi ?
Xiao: J'ai plutôt bien dormi aussi.
Pdv Aether: Avant de pouvoir formuler ma phrase quelqu'un avait toqué à la porte de la chambre. Après avoir dit d'entrer Thomas est apparu dans l'encadrement de la porte avec un petit sourire en coin. Je me demande bien ce qu'il voulait.
Thomas: Parfait vous êtes déjà réveillé ! Ça vous tente un petit thé ? Histoire de parler.
Aether: Ça me va ! Et toi Xiao ?
Xiao: Pourquoi pas après tout.
Pdv narrateur: Les trois garçons se dirigèrent vers un petit salon de thé non loin de l'auberge. Ils passèrent commande et Thomas engagea la conversation.
Thomas: Alors ça c'est passer comment avec les Kamisato ?
Aether: Plutôt bien. On a réussi à récolter pas mal d'informations !
Thomas: Tant mieux dans ce cas. Vous repartez ce soir n'est-ce pas ?
Xiao: Oui.
Thomas: Vous allez me manquer...
Aether: Toi aussi tu vas nous manquer ! Mais je suis sur qu'on se reverra très vite.
Thomas: J'espère bien !
Aether: Un jour il faudrait que tu penses à venir à Liyue pour visiter, c'est super beau là-bas !
Thomas: J'y compte bien !
Xiao: Je serais ton guide parce que connaissant Aether il serait capable de se perdre...
Aether: Eh ! Ce n'est pas vrai j'ai un très bon sens de l'orientation !
Xiao: Ouais pour te déplacer d'un lit à la salle de bain et encore...
Aether: Ce n'est pas sympa ça !
Xiao: Y a que la vérité qui blesse mon cher.
Thomas: Bon je vais devoir y aller j'ai encore des affaires à régler... à croire que je fais que ça toute la journée. Mais ça m'a fait du bien de vous parler un peu. À la prochaine et faites bon voyage !
Xiao/Aether: À la prochaine !
Pdv Xiao: Thomas quitta le salon de thé presque en courant, il était vraiment pressé. Aether regardait dans le vide il avait un air calme c'était mignon.
Xiao: Tu regardes quoi ?
Aether: Rien du tout j'étais juste perdu dans mes pensées.
Xiao: Je vois. Tu viens ?
Aether: Ou ça ?
Xiao: Suit moi et tu verras.
Pdv Aether: J'étais intrigué par ce que Xiao m'a dit mais malgré ça je l'ai quand même suivi. Il avait l'air de savoir où il voulait aller. Arrivé à destination j'ai reconnu tout de suite la forêt Chinju, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a même pas étonné.
Aether: T'aime vraiment cet endroit n'est-ce pas ?
Xiao: Oui je le trouve incroyable.
Pdv narrateur: Xiao et Aether s'installèrent dans l'herbe et regardent pendant plusieurs heures le ciel, les fleurs et arbres lumineux. C'était calme il n'y avait aucun bruit juste celui des oiseaux, de leurs respirations et de leurs battements de cœur. Après trois heures de détente les deux jeunes hommes se mirent en chemin pour ranger les quelques affaires qu'ils avaient prises avec eux et se rendirent au port de Ritou ou le Crux était prêt à partir. Une fois monter à bord Beidou les salua et les invita à se rendre à l'arrière. L'expédition pris 2 jours comme pour l'aller, une fois arriver à Liyue Xiao se sentais plus à l'aise. Il aimait bien Inazuma mais préféré toujours sa région natale.
Xiao: Ça fait du bien de revenir ici.
Aether: C'est vrai que ça m'a aussi manqué.
Beidou: J'espère que vous avez apprécié le voyage ! J'ai été ravi de pouvoir vous venir en aide.
Aether: Encore merci Beidou ! Vous nous avez été d'une aide précieuse !
Beidou: Prenez bien soin de vous mes petits !
Pdv Aether: Beidou s'éloigna de nous pour retourner sur le Crux. Elle repartait déjà. À croire qu'elle ne fait que ça mais après tout son bateau c'est un peux comme un membre de sa famille je suppose.
Aether: Devrions nous aller voir Zhongli ? Pour le mettre au courant des informations ?
Xiao: Actuellement il doit être occupé alors n'allons pas le déranger. On ira le voir plus tard.
Aether: D'accord.
Xiao: Tu viens ? On rentre à l'auberge.
Aether: Vas-y sans moi je te rejoindrais, j'ai envie de prendre l'air !
Xiao: Comme tu veux mais évite de te perdre. De toute manière si tu as besoin appelle moi et je viendrai.
Aether: D'accord, merci !
Pdv narrateur: Xiao retourna à l'auberge pendant qu'Aether se promena dans la ville de Liyue. Il croisa quelques personnes qu'il connaissait déjà comme quelques gardes, vendeurs ou encore même des passants normaux. En passant devant madame Ping il se faisa interpellé par Yanfei qui le submergea de questions.
Madame Ping: Allons Yanfei tu ne vois pas que tu lui fait peur... ne surgit pas vers les gens comme ça.
Yanfei: C'est vrai excuses moi Aether. C'est juste que j'avais trop hâte pour ton retour ! Et puis j'ai plein de questions à te poser.
Aether: Je veux bien y répondre mais tu ne voudrais pas aller dans un endroit plus approprié pour parler de tout ça ? Comme le petit salon de thé devant la place principale ?
Yanfei: C'est une bonne idée ! Madame Ping je vais m'absenter quelques heures mais je reviendrai bientôt !
Madame Ping: C'est d'accord. Amuses-toi bien !
Pdv narrateur: Yanfei et Aether laissa madame Ping à sa boutique et allèrent vers le salon de thé, ils passèrent commande et s'installèrent en terrasse. Yanfei commença à engager la conversation.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-Hey ici l'auteur ! J'espère que ce chapitre vous aura plus :) je suis de plus en plus motivé pour la suite alors j'espère que cette motivation ce fera ressentir.
Apart ça passer une bonne journée/soirée ! ;)
VOUS LISEZ
À tes côtés {Xiao x Aether}
AventuraStatue: Terminé Début: 28/07/22 Fin: 24/09/22 Après avoir exploré Inazuma Aether voyage toujours à la recherche de sa sœur. Zhongli le contacta pour une mission qui pourrait lui en apprendre plus sur sa sœur et ce qu'elle est devenu. Pour cette miss...