Pdv narrateur: Xiao avait changé les draps puis prit Aether dans ses bras pour aller se coucher. Il se faisait tard et ils étaient tous les deux épuisés, Xiao prit Aether contre lui et commença à s'endormir.
Pdv Aether: Il faisait jour, cela voulait dire qu'on était le lendemain ? Enfin on allait reprendre notre mission. J'essaye de me lever mais une pression m'en empêche. C'est Xiao ? Quand je me tourne pour voir ce que c'était je vis son visage endormi, c'était mignon. J'ai mal aux hanches, est-ce que je me suis fait mal ? Je me remémore la journée d'hier. Je m'en rappelle.. mes joues deviennent écarlates, c'est vrai qu'on l'avait fait. C'était si bien, si bon..
Pdv narrateur: Xiao se réveilla à son tour, toujours avec Aether dans ses bras. En le voyant réveiller il embrassa sa joue tout en lui demandant s'il avait bien dormi, et s'il n'avait pas trop mal du à leur soirée assez mouvementée.
Aether: J'ai bien dormi, en revanche tu n'y es pas allé de main morte hier.
Xiao: Tu n'as pas trop mal ?
Aether: Un peut quand même mais ça peu aller.
Pdv narrateur: Aether allait se lever pour se diriger vers la salle de bain mais tomba directement nez à nez avec le sol.
Xiao: Tu disais ? Ça peut aller ?
Aether: Au lieu de te moquer de moi tu pourrais m'aider !
Xiao: Ça va, ça va j'arrive.
Pdv narrateur: Xiao se leva du lit pour porter Aether "en mode princesse" jusqu'au lit en le tenant fermement pour qu'il ne bouge plus.
Xiao: Bon, vu que tu n'arrives plus vraiment à marcher sans te manger le sol, tu vas rester là et ne pas bouger.
Aether: La faute à qui si j'ai mal au cul ?
Xiao: Est-ce que tu as aimé au moins ?
Aether: Oui, pourquoi ?
Xiao: Eh bien voilà, c'est le principal !
Pdv Aether: Il réussit toujours à avoir le dernier mot, c'est fou ! Mais bon je l'aime tel qu'il est et je ne veux pour rien au monde qu'il change. Etant donné que je me sens fatigué et que je ne peux même plus bouger je me calla sur Xiao et commença à m'endormir sur lui. Je sentais sa respiration et ses battements de cœur, c'était apaisant.
Pdv narrateur: Cela fait maintenant quelques jours que Xiao et Aether étaient partis en route pour Mondstatd, pour y trouver l'Archon anemo Venti. Sur le chemin ils rencontrèrent tout types de monstres, des brutocolinus, des mages de l'abîme, des blobs en encore pleins d'autres. Après s'être installé avec une tente en pleine forêt ils étaient arrivé devant Mondstatd, la Cité du vent.
Xiao: C'est donc à ça que ressemble Mondstatd ?
Aether: Eh oui ! C'est beau tu ne trouves pas ?
Xiao: Ça change de Liyue. Je me rend compte que tu as voyagé dans beaucoup de régions différentes. Ce n'est pas trop dur de changer tout le temps d'environnement ?
Aether: Je me suis habitué à force mais c'est sur qu'au début ça faisait bizarre. Bon on y va ?
Xiao: Oui ne perdons pas de temps !
Pdv narrateur: Les deux protagonistes s'avancèrent vers l'entrée de la Cité ou 2 gardes se tenait devant l'entrée pour éviter que quelqu'un de suspect s'introduise dans la Cité. Aether s'approcha et les gardes leur demandèrent leurs identités.
Garde 1: Bonjour messieurs, puis-je savoir qui vous êtes ?
Aether: Bonjour, je m'appelle Aether et lui c'est mon petit ami il s'appelle Xiao. Nous sommes ici pour une mission.
Garde 2: Oh mais vous êtes le voyageur dont on entend tant parler ! Vos exploits sont incroyables ! Allez y passer je vous en prie.
Pdv Xiao: Les gardes nous laissèrent passer, décidément Aether est vraiment connu de partout ou c'est comment ? En entrant dans la Cité il y avait plein de fleurs et de petits marchés, c'était un peu comme Liyue au fond. Mais peut-être avec un style, plus atypique ?
Aether: C'est par là suis moi.
Pdv narrateur: Xiao suivait Aether qui le tenait par la main pour qu'il évite de se perdre. Une fois arrivé sur la place principale Aether chercha quelqu'un du regard ce qui interrogea Xiao.
Xiao: Qui cherches-tu comme ça ?
Aether: Un ami. Il est là-bas ! Viens.
Pdv narrateur: Aether se tenait face à Venti qui jouait de la lyre devant une petite foule comme à son habitude de barde. Une fois le spectacle finit tout le monde partait peu à peu, il ne restait plus qu'Aether, Venti et Xiao.
Venti: Aether, ça fait longtemps que tu n'es pas venu ici ! Quel bon vent t'amène ?
Aether: Effectivement. Si je sui- enfin si on est là c'est pour une raison assez spéciale.
Venti: On ? Tu veux dire toi et le garçon là-bas ?
Aether: Oui.
Venti: Bien et quelle est cette raison dans ce cas ?
Xiao: On a besoin du pouvoir d'un Archon.
Venti: Ah oui c'était.. comment dire.. assez inattendu comme raison. Je- allons dans un endroit plus discret pour parler de ça.
Aether: Bien.
Pdv narrateur: Le barde suivis des deux jeunes hommes se dirigèrent vers la taverne de Mondstatd, c'était un endroit plus "éloigné" de la foule. Une fois arriver ils montèrent à l'étage pour être plus tranquille et Venti passa commande d'un bon vin frais.
Venti: Voulez vous boire quelque chose ?
Aether: Non merci ça va aller, je ne tiens pas très bien l'alcool..
Xiao: Je n'ai pas très soif, ça ira pour moi également.
Venti: D'accord.
Pdv narrateur: Une fois que le vin de Venti était arrivé il commença à boire une gorgée puis engagea la discussion.
Venti: Donc vous avez besoin du pouvoir d'un Archon de ce que j'ai compris ?
Aether: C'est exact.
Venti: Et pour quoi faire ?
Xiao: Pour arriver à Celestia.
Venti: Ce- Celestia ?!
Aether: Chuttt moins fort !
Venti: Excusez-moi mais c'est plus qu'inattendu la..
Xiao: Oui on le sait mais il n'y a pas d'autres moyens.
Venti: Je veux bien vous aider. Mais expliquez-moi plus en détails votre but.
Pdv narrateur: Aether expliqua tout à Venti. Pourquoi ils voulaient s'y rendre, pourquoi avaient-ils besoin d'un Archon, pourquoi Celestia. Une fois qu'Aether est fini ses explications Venti leurs demandèrent quand allait ils décider de s'y rendre. Xiao lui répondit qu'il n'y avait pas encore de date fixe mais qu'ils avaient juste besoin d'une confirmation pour savoir si le barde était de leur côté. Venti répondu positivement en leurs disants que quelques jours avant l'opération ils devraient le contacter pour qu'il prépare son départ.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
-Hey ici l'auteur ! J'espère que vous avez aimé la lecture avec l'apparition de notre chère barde alcoolique préféré ! Passer une bonne journée/soirée <3
VOUS LISEZ
À tes côtés {Xiao x Aether}
AventuraStatue: Terminé Début: 28/07/22 Fin: 24/09/22 Après avoir exploré Inazuma Aether voyage toujours à la recherche de sa sœur. Zhongli le contacta pour une mission qui pourrait lui en apprendre plus sur sa sœur et ce qu'elle est devenu. Pour cette miss...