2. Blue Pearl

274 14 7
                                    


Le tumulte du bar me broya les tympans, les vas et viens des gens sur mon passage me donnèrent le tournis.

Anna me tira vers elle par l'avant bras, et nous essayâmes de repérer un endroit où s'assoir. J'eus peur de me faire emporter par les nombreuses personnes qui nous bousculaient et piétinaient.

Je vis au loin le comptoir du bar et m'avançai d'un pas rapide vers ce dernier, suivie de près par mon amie.

Au total six sièges étaient posés au sol en face du comptoir et aucun barman dans mon champ de vision. Je m'assis sur l'un des tabourets, vite imitée par Anna.

— Il n'y a pas de barman dans ce bar ? Demanda ma copine probablement déçue.

Je me sentis vite coupable de nous avoir conduit dans un tel endroit qui semblait très différent de ceux qu'on avait l'habitude d'aller les fois précédentes.

Mais sa remarque me donna envie de rire, je me retint pour ne pas l'énerver en essayant de changer mes pensées.

Une angoisse de me faire réprimander par ma copine me monta à la gorge et je clignais frénétiquement des yeux.

Je suis une bonne à rien.

𓏧

On était là depuis au moins un quart d'heure, sans boisson, zéro ambiance. Alors que j'allais proposer à Anna qu'on quitte cette adresse pour aller se bourrer la gueule ailleurs, une dispute me fit arracher de mes pensées.

- Bordel c'est pas à moi de faire barman je suis pas un pd à servir les gens sale con, dit une voix masculine tandis qu'elle s'approcha de nous.

Je vis un homme apparaître de l'arrière du bar et quand il nous vit ainsi que la troisième personne qui venait juste de s'assoir à deux tabourets plus loin de nous, il leva la tête au ciel et soupira fortement.

Je sentis Anna me jeter un coup d'œil mais je ne la regarda pas en retour car je fus bien trop perturbée par ce gars.

Je l'avais déjà vu.

Mais où ?

Il avait les cheveux courts et bruns.

— Sers-moi du whisky, dit l'homme à côté de nous.

Le barman qui n'en était pas un d'après mes interprétations, hocha la tête avant de lui tendre son verre de whinsky.

Il avait les yeux verts émeraudes.

— Que désirez-vous mesdames ? Nous demanda t'il d'une voix beaucoup plus douce que celle qu'il avait utilisée pour s'adresser à je ne sais qui.

Et c'est à ce moment que je le reconnu. C'était le gars qui m'avait demandé un briquet le jour même.

Anna posa sa main sur ma cuisse qui tremblait sans cesse et je m'adoucis sur mon siège.

— Deux shots de Vodka s'il vous plait.

Tandis qu'il remplissait nos boissons, je sentis que ses yeux ne me quittèrent pas malgré que j'eus détourné le regard depuis perpète.

ALBATROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant