3. Thief

228 12 5
                                    


(TW: dans ce chapitre on parle de mutilations)

Je me souviens de ce jour où j'étais rentré dans un magasin de beauté, Sephora.

Tout était lumineux dans cet endroit et les parfums brillaient à travers leurs vitrines. Des testeurs étaient à la disposition des clients et je parfumais l'air d'un qui avait une note poudrée.

Je plongea ma tête dans la brume de parfum que je venais de vaporiser et mes yeux se refermèrent face à mon extase.

Il me le fallait.

Je n'avais pas l'argent pour... mais est-ce un réel problème ?

Non.

Je pris un carton de ce parfum dans mes mains et le déballa de son plastique. J'ouvris le capuchon et appuya une fois, deux fois sur la vaporisateur. À la deuxième pression le parfum sorti.

Je referma le bouchon et le remis dans sa boîte avant de l'user un peu en le grattant avec mes ongles.

Je tourna la tête et mes yeux furent attirer par un nouvel article : ce fameux rouge à lèvres écarlate que toutes les filles portaient.

J'agrippa un nouvel échantillon et l'ouvrit. Je fis sortir le rouge à lèvre et en mis sur la paume de main pour lui laisser des traces.

Et tout ça en toute discrétion.

Je me dirigea vers les caisses et une caissière leva les yeux vers moi en me voyant arriver.

— Bonjour, dit-elle un sourire plaqué sur les lèvres.

Elle avait un carré brun et des lunettes sur le nez.

Je lui souris faussement avant de déclarer d'un ton non satisfait:

— Je viens rendre ces articles, ils ne sont pas conformes à leur publicité, dis-je en poussant les produits vers elle alors que je venais tout juste de les piquer de ces rayons.

— Les avez-vous ouverts madame ? Demanda t-elle en regardant les articles.

— Évidement sinon je n'aurais pas su que ces articles sont trompes œil ! M'exclamais-je faussement énervée.

Elle colla ses lèvres entre elles et plissa les yeux avant de secouer la tête de gauche à droite.

— Je suis désolée mais dans ce cas je ne peux pas vous les rembourser, dit-elle avec un petit sourire timide.Ils sont déjà utilisés...

— Mais je n'ai vaporisé qu'une seule fois ce maudit parfum !

— Désolée mais c'est comme ça...

— Bon, je soupirais et je tira les articles vers moi, je vais faire avec...pourriez-vous me donner un sac au moins pour que je ne me trimbale pas avec ça dans les mains ?

— Bien sûr, elle s'abaissa pour décrochez un sac en plastique, s'il vous plaît, dit t-elle en me tendant ce dernier après avoir mis le parfum ainsi que le rouge à lèvres de mes rêves à l'intérieur.

ALBATROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant