21. Palaver

46 3 3
                                    



Point de vue de Kaella

— Au revoir Kaella !

— A la semaine prochaine Lily.

Je saluais mon élève qui était la dernière à quitter la salle de cours. Assise par terre, suffoquant sous la douleur qu'infligeait la froideur de la crème sur ma cuisse. Je l'avais brûlée sous l'effet des frottements lorsque j'avais glissé contre la barre pour montrer aux filles un mouvement.

Je remis en question les décisions que j'avais prises récemment. Cela me semblait facile de quitter la Floride pour me retracer une nouvelle vie, mais qu'en était-il de mes proches vivant là bas ? Enfin, je veux dire.. qu'en est-il de ma seule famille qui est Anna. Cela faisait quelques jours qu'elle m'appelait, à chaque fois je n'arrivais pas à décrocher son appel et lorsque je la rappelais, c'était elle qui ne décrochais pas.

Maintenant que je vivais proche de ma mère, des envies de la voir me prenaient. Or, je ne tolérais pas l'idée d'éprouver une seule once de tristesse à son égard, elle m'avait abandonné dans les filets de son mari violent, et n'avait jamais tenté de me retrouver.

Ou alors l'avait-elle fait mais je n'en savais rien ?

Quoiqu'il en soit, à présent je me considère comme orpheline. J'ai grandi sans l'amour de mes parents, seuls leurs maux et leurs désirs de me faire souffrir m'ont fait grandir et ont durci mon cœur.

Et à présent, je ne souhaitais rien de plus que de me sortir de tous ces problèmes qui m'entourent.

J'étais dans le pétrin, tellement dans le pétrin que j'étais obligée de recommencer à faire des choses qui ne me plaisaient pas.

Malik 1, Kaella 0.

J'avais donné mon premier cours de danse, nous étions que cinq filles. Certaines étaient absentes pour cause de maladie, certaines avaient abandonnées l'idée d'apprendre le pole dance. Alors Ange n'a pas eu le choix de diminuer mon salaire. Déjà que je travaillais en noir pour ne pas payer les taxes, elle ne m'avait pas demandé mon avis pour couper de moitié le revenu qu'elle prévoyait de me donner au début.

C'était compréhensible et prévisible. Cinq filles ne rapportent rien pour un cours de deux heures.


Malik m'avait informer de tout ce que j'avais besoin de savoir le jour de mon show. Il m'avait indiqué le lieu du club, ce que je devrais porter, et il m'avait signalé qu'il n'y aurait qu'un seul spectateur. Je ne devais rien craindre vis-à-vis de ma sécurité et de ce que je gagnerai de cette courte soirée.

Le spectateur proposait une somme de 100 000 dollars pour être le seul à me voir. Alors oui j'ai craqué. Tout cet argent me suffirait un long moment.

Puis je me déciderai si oui ou non je retourne en Floride. Si j'étais prête à affronter les horreurs de mon passé. Mais d'abord je devais prendre des nouvelles de ma meilleure amie, elle était seule et je l'avais laissée sans trop lui donner d'explications.

— Tiens il était temps ! S'exclama t'elle en décrochant l'appel.

— Tu m'as manqué, soufflais-je.

En même temps, je ramassa mes affaires pour être prête à partir.

— Toi aussi tu m'as manqué.. quand reviens-tu ?

— Je ne sais pas encore, je dois y réfléchir.

— Réfléchir ?! Tu sais que je ne peux pas vivre sans te raconter ma vie ! Il s'est passé tellement de choses, il faut que tu viennes !

ALBATROSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant