Un bruit sourd retentit contre la porte à plusieurs reprises avant de s'entre ouvrir sur un visage paternel.- Ma chérie, il est midi passé il faut que tu te lèves.
Il se contente d'un grognement en guise de réponse et part en rigolant face à ma réaction.
Je me tourne plusieurs fois dans le lit, essayant de me réveiller désespérément, puis sans raison, je me remémore la nuit passée.
Mes joues se mettent à chauffer violemment et un sourire s'affiche sur mon visage, le plongeant dans mes mains et bougeant les jambes comme une enfant qui ferait un caprice, je me ressaisis très vite en me levant pour me diriger vers l'armoire, l'ouvrir et en sortir des vêtements afin de les enfiler rapidement.
Une fois prête, je prends mon katana puis sors de la chambre pour rejoindre les autres dans la grande salle à manger.
Devant l'encadrement de la porte, j'entre en prenant un bol de riz et pars m'asseoir en face de mon père ainsi que de Nobunaga en posant mon arme sur la table.
A leurs côtés se trouvent Leyasu Tokugawa et Reijiro Maeda qui discutent.
Lorsqu'ils se rendent compte de ma présence, ils lèvent leur regard dans ma direction ce qui en devient très vite oppressant.- Pourquoi me regardez-vous comme ça ? Je demande gênée.
- Parle-t-elle toujours de manière familière ? Remarque Leyasu en soupirant.
- Pas autant que d'habitude, intervient mon père.
- Ça n'explique pas vos regards insistants.
- Vous êtes admirative, commence Reijiro, et ce n'est pas tout les jours qu'une femme tient tête à des personnes de haut rang.
- Je dois bien avouer que vous êtes une personne d'exception, continue Leyasu.
- Merci.
- Maintenant que les aveux sont faits, ajoute Nobunaga, ce matin j'ai envoyé les fils en repérages avec Rei, Toji et Sadao.
- Pourquoi vous ne m'avez pas envoyé avec eux ?
- J'ai refusé, avoue mon père, on préfère te savoir ici.
- Je vous interdit de m'exclure.
- Au contraire, vous nous êtes indispensable, finit Leyasu.
Au moment de prendre la parole, deux petits des élèves de Toji arrivent en courant.
Un est celui qui c'était blessé hier et un autre qui est sûrement son ami.
Ils restent dans l'entrée et s'appuient sur le côté de la porte essoufflés.C'est alors que Nobunaga les invite à entrer.
- Ils sont de retour !
- Ils ont fait vite, remarque Reijiro en se levant avec les autres.
- Mon seigneur, il y a quelques blessés. Finit le deuxième inquiet.
- Dites leur de venir, ordonne Nobunaga.
Les deux jeunes garçons repartent à l'extérieur pour rejoindre les fils ainsi que les autres soldats qui les accompagnaient, afin de faire un rapport de leur mission.
J'eu le temps de finir de manger, qu'ils arrivent tous précipitamment.
Très vite la pièce se remplit d'une dizaine de soldats, en comptant les fils, puis en dernier, entre le trio d'élite.Tous saluent les Daimyos sans aucune exception, puis les trois soldats d'Oda approchent, accompagnés de Hidetada ainsi que de Tadashi, essoufflés.
- Qu'elles sont les nouvelles ? Demande Nobunaga.
VOUS LISEZ
TOJI FUSHIGURO
FanfictionAiko Uesugi est jeune, belle et a tout à perdre. Elle est issue d'une famille de noble de longue lignée avec une sœur aînée, Hanae Uesugi. Entre les deux ce n'est pas l'amour fou, Hanae tient les codes de la noblesse alors qu'Aiko déteste ça et ne c...