Chapitre 9 - Dilemmes

1 0 0
                                    

Pianotant un jeu sur mon téléphone, j'attendais devant le cinéma, légèrement nerveuse. Lorsque je vis Colin marchant vers moi, je fus incapable de me lever tellement que mon ventre était serré. Je ne savais même pas pourquoi j'avais accepté cette sortie.

Ce n'est pas un rencard.

C'était ce qu'il m'avait répété, mais je me sentais comme une gamine au collège qui ne savait pas quoi faire. Je me trouvais ridicule, je ne savais même pas pourquoi j'étais aussi stressée.

— Salut ! dit-il joyeusement lorsqu'il fut en face de moi.

Réussissant à faire obéir mon corps, je m'empressai de me lever en forçant un sourire.

— Tu m'attends depuis longtemps ? s'enquit-il.

— Non, juste quelques minutes, le rassurai-je.

— On entre ?

Je hochai la tête et le suivis à l'intérieur du petit cinéma que possédait la ville.

— Bon alors, on avait dit le dernier Avengers ? demanda Colin en regardant les affiches.

— Ouais, j'ai un ami qui va finir par me tuer si je ne le regarde pas !

C'était Max, bien sûr, qui avait vu End Game dès sa première sortie. Le rouquin était un grand fan de Marvel, et il était ressorti tout chamboulé de la séance. Nessah, qui l'avait accompagné, n'avait pas eu l'air si touchée. Mais ce film n'avait pas la même signification pour elle que pour lui.

Je me détendis peu à peu tandis que le baseballeur achetait du popcorn et qu'on se mettait dans la file. Colin avait sa manière bien à lui de mettre à l'aise les gens, avec son attitude décontractée. Il parlait naturellement, chassant le malaise, et ses blagues arrivaient à m'arracher des sourires.

Mais mes rires n'atteignaient jamais mon cœur.

On finit par entrer dans la salle, trouvant deux places côte à côte vers le centre.

— Tu te souviens de celui d'avant ? demandai-je.

Infinity War ?

J'acquiesçai et il se mit à faire un résumé du volume précédent. Je ne pus m'empêcher de détailler son visage si expressif et de le comparer avec celui d'Askel. Tout brillait chez lui, son sourire, ses yeux, toutes ses émotions défilaient à une vitesse hallucinante. Au contraire d'Askel, que j'avais dû apprendre à déchiffrer. J'avais appris à voir sous son masque d'impassibilité, et découvert l'étincelle sombre qui habitait ses yeux. Peut-être était-ce aussi ce qui me plaisait chez lui, cette noirceur qui nous avait fait un point commun, comme si on cherchait tous les deux à se cacher.

À côté, Colin était un soleil qui m'éblouissait. Mais je ne savais pas encore si j'aimais ça ou non.

Les lumières finirent par s'éteindre et le film commença. On se tut tous les deux, et je fus happée par l'histoire, oubliant le reste. Je n'étais plus dans une salle de cinéma, j'étais dans l'espace. Je n'étais plus avec Colin, j'étais avec des super-héros.

Je faillis lâcher une larme à quelques reprises, et j'eus une pensée pour Maxence qui avait dû carrément pleurer devant certaines scènes. Même si je n'étais pas une fan, je devais bien avouer que je n'étais pas sans émotion devant le film.

Colin n'essaya pas de se rapprocher durant la séance, et je l'en remerciai intérieurement pour ça. Lorsque ce fut terminé, le retour au monde réel fut comme une claque, me rappelant soudainement où je me trouvais réellement.

— Il était vraiment génial ! fit le baseballeur en s'étirant.

Je ne fis pas attention à son t-shirt qui se souleva légèrement, laissant voir un bout de son ventre plat.

Ailes Mortelles - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant