Chapitre 13 - Destination : vacances

1 0 0
                                    

Dernier jour. C'était le dernier jour des épreuves du bac. Après, ce serait terminé.

Le stress me tordait l'estomac tandis que je relisais la même phrase trois fois de suite. J'avais l'impression que les mots se mélangeaient entre eux, plus rien n'avait de sens. Je finis par fermer les yeux pour souffler.

— Hey Merit, calme-toi.

Alisha posa sa main sur mon genou agité de soubresauts. Je n'avais même pas réalisé que je faisais ce mouvement.

— C'est l'épreuve d'histoire-géo, j'en peux plus...

— Tu as passé ton temps à réviser avec Cole ! Tu es prête, arrête de douter !

— Tu as l'épreuve écrite de philo avant, me dit Swan en voyant que je ne révisais pas celle-ci.

Je ne m'inquiétais pas trop pour cette matière, elle m'avait intéressée toute l'année et j'étais sûre de trouver de bonnes références.

— Au moins, vous n'avez pas de la physique ! lança alors Maxence.

Ce dernier semblait sur le point de jeter son classeur.

— Mais je t'ai tout expliqué ! fit remarquer Victoria.

— Ouais bah j'ai pas tout retenu... Je ne sais pas comment tu fais.

Il est vrai que Vic me surprenait. Elle avait peut-être un peu plus de mal avec la SVT, mais elle était totalement dans son élément lorsqu'on parlait de maths ou de physique.

Tout ce que j'avais en horreur.

— C'est l'heure, dit alors Swan.

Mon cœur – qui s'était légèrement calmé – repartit au galop. Alisha me sourit et me tendit une main pour m'aider à me relever. Je la remerciai avant de suivre le reste de notre classe jusqu'à notre salle d'examen.

— Bonne chance, me souffla Ali.

— Toi aussi !

Nous n'étions pas à côté l'une de l'autre lorsqu'on nous désigna notre place. Je tentai de me vider la tête pour me concentrer. Quelques minutes plus tard, le sujet fut distribué.

C'est parti...

***

Fébrile, je relus une troisième fois mes feuilles, mais je n'arrivais pas à rajouter d'autres éléments. Je ne pouvais pas faire plus, j'avais terminé.

J'avais terminé mes épreuves de bac.

J'étais l'une des dernières lorsque je me levai enfin pour rendre ma copie. Me dire que j'avais au passage terminé l'école me faisait bizarre. Je ne savais pas ce qui m'attendait après le lycée, et je n'avais pas envie d'y penser tout de suite. Pour l'instant, je voulais souffler.

En sortant de l'enceinte du lycée, j'aperçus Alisha, Swan et Vic sur le parking qui s'étendait sur la gauche. La brune fut la première à me voir et me fit un grand sourire. Tournant la tête à son tour, Ali courut vers moi pour me prendre dans ses bras.

— On a réussi !

— Je préfère attendre les résultats avant de crier victoire, ris-je.

Mais j'espérais vraiment ne pas redoubler mon année. Victoria passa alors un bras sur mes épaules, l'autre sur celles de Swan.

— Je vous propose de quand même fêter cette fin d'examens.

On la regarda avec des yeux interrogateurs.

— Tu proposes quoi ? demanda la blonde.

Le sourire de la brune n'avait jamais été aussi grand.

— On part quatre jours s'éclater dans la ville à l'Est !

Ailes Mortelles - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant