☼
• Été 2013 •
Le message de Takashi glaça le sang de Chifuyu. Il y était inscrit : "Bonsoir, Matsuno. J'y ai beaucoup réfléchi durant un an et je n'ai fait que te pardonner tout ce temps... mais je crois que je n'aurais pas dû. J'aimerais que tu sortes de ma vie, je ne veux plus te voir, excuse-moi. Tu es viré. Au revoir.".
Takemichi lut par dessus l'épaule de son ami et fut extrêmement surpris aussi. Qu'est-ce que cela voulait dire ? De plus, Mitsuya paraissait très froid dans son message, ce qui était rare venant du jeune homme aux cheveux violets. L'été commençait déjà à partir dans tous les sens. Pourquoi était-on aussi cruel envers Chifuyu... ? Qu'avait-il fait pour mériter tout cela ?
Mais une question trottait toujours en tête du noiraud : pourquoi Takashi avait l'air de lui en vouloir ? C'était un grand mystère pour notre protagoniste qui était actuellement totalement perdu. Et son meilleur ami ne pouvait l'aider sur ce point car il n'en connaissait pas plus concernant le décès de Hakkai.
Chifuyu tenta alors de chasser ses pensées incertaines et curieuses afin de poser d'autres questions à Takemichi :« Bon, j'y reviendrai plus tard sur Hakkai... Par contre, j'aurais une autre question à te poser, poursuivit le noiraud. Keisuke, tu sais ce qu'il est devenu ? On est quoi, lui et moi, ici ?
- Keisuke... tu veux dire Baji ? Bah vous êtes toujours amis, normalement, mais vous vous êtes un peu éloignés pour je ne sais quelle raison. Et il a démissionné de l'épicerie il y a quelques mois déjà. En décembre, je crois.
- Il a démissionné ?! Et qui va aider Mitsuya au travail, alors ?
- Je sais pas, moi...
- Bon bref, c'est pas la question, se ressaisit Chifuyu. C'est bizarre qu'on se soit éloignés, Kei et moi. Je ne comprends rien... Qu'est-ce qu'il s'est passé ici, au juste ?! »
Takemichi haussa les épaules, malheureusement démunit de réponse. Il serra son meilleur ami contre lui afin de lui apporter du soutien et de l'affection durant quelques secondes avant de le relâcher.
« Je suis sûr qu'on peut trouver, affirma le blond d'un ton assuré.
- Tu crois... ?
- Bien sûr ! Putain, Chifuyu, t'as vécu vingt-et-un ans et t'as toujours réussi à t'en sortir...
- Sauf en hiver, le coupa-t-il dans un rictus.
- ... Oui, sauf en hiver. Mais il te reste trois autres vies ! Et tu tiens super bien le coup, franchement ! Donc je suis sûr et certain que tu trouveras les réponses à tes questions, tôt ou tard ! »
Matsuno ne put s'empêcher de sourire suite aux paroles de son interlocuteur.
« T'as raison. »
Il se leva du canapé, les poings sur les hanches, et haussa le ton de sa voix avant de déclarer qu'il en finirait avec tous ces problèmes.
Le lendemain, Chifuyu avait décidé de rendre visite à Keisuke. Peut-être que, lui, pouvait l'éclairer sur certains points de cette chaude saison. Il était aux environs de quatorze heures. Avant même qu'il ne put sonner à la porte de son ami, Baji fit son apparition derrière lui en l'appelant d'une voix forte :
« Hm ? Chifuyu ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? Ça fait un bail. »
Le plus petit des deux noirauds se retourna donc, surpris.
VOUS LISEZ
Quatre [Bajifuyu - Tokyo Revengers]
FanfictionTout le monde était normal ; personne n'avait de super-pouvoirs, personne ne savait voler, personne ne pouvait lire dans les pensées des autres, ... Mais Matsuno Chifuyu fut la seule exception au monde. Il se trouvait être "prisonnier" d'une certain...