15 : Life without them

224 21 6
                                    

☂︎

« Et c'est une bonne chose de retomber sur moi ?

- Ouais. »

Automne 2013 •

       Ces paroles avaient mené, il y a presque un an de cela, Chifuyu et Baji dans une ambiguïté sans fin. Les deux garçons avaient apprit à se connaître dans la vie d'automne, même si le blond connaissait déjà secrètement le noiraud. Et, petit à petit, ils se sont rapprochés durant ces nombreux mois.
Chifuyu venait pour la première fois d'ouvrir les yeux face à l'automne de l'année 2013. Et, bizarrement, il se sentait bien. Il avait comme un bon pressentiment, mais aussi comme une grande perplexité enfouie en lui. Il ne se rendit compte qu'au bout d'un certain temps qu'il venait de se réveiller dans une chambre inconnue. Et cette fois-ci, ce n'était pas chez Kokonoi et Inui, à moins que le couple ait déménagé entre-temps. Non... Matsuno était tout autre part.
Il se leva de son lit et identifia chaque détail de la chambre dans laquelle il avait dormi. La pièce était plutôt vide, mais certaines choses dont Chifuyu était fan se trouvait là, comme des posters, ses mangas favoris, et surtout... son chat. Excalibur était là, allongé en boule dans son petit panier qui, ce dernier, était installé près du lit. Le blond pensait halluciner ou rêver. Il n'avait pas revu son chat depuis des années, exactement depuis que Chifuyu était encore au collège. Le jeune garçon se mit alors à pleurer, et il se précipita sur son chat afin de le porter - le réveillant - et de le serrer contre lui dans ses bras. Les larmes ne cessaient de couler tellement les retrouvailles étaient inattendues mais belles. Matsuno ne comprenait actuellement absolument rien mais, il voulait profiter du moment présent avec son chat adoré. Il est vrai que Baji avait à peu près le même type de chat que lui : avec un pelage tout noir et des yeux presque de la même couleur.
Chifuyu continua de câliner son animal de compagnie avant que ce dernier ne sorte de la chambre. La porte était étrangement ouverte alors qu'elle se trouvait être fermée quelques minutes auparavant. Surpris, Chifuyu regarda vers cette direction, et il aperçut sa mère, juste là, au palier de sa chambre.

« C'est pas possible, chuchota-t-il pour lui-même. »

Il se dirigea vers la femme, les yeux embués de larmes. Et ce n'était pas maintenant qu'elles allaient s'arrêter. Au contraire, les cristaux humides poursuivaient leur chemin à pas rapides. Sans cesse. Ça ne s'arrêta pas. Les yeux de Chifuyu commençaient à lui piquer. Ils devenaient rouges, submergés par toutes ces émotions. Était-ce vraiment... ?

« Bienvenue à la maison, mon grand. »

La douce voix de sa mère venait de résonner dans la pièce. Elle venait d'ouvrir grand ses bras, attendant une quelconque réponse physique ; et c'est ce qu'elle eut. Chifuyu courut et lui sauta au cou, la serrant encore plus fort qu'il ne l'avait fait avec Excalibur.

« Je... Je comprends rien, putain, bégaya le blond, coupé par ses hoquets de pleurs. Qu... Qu'est-ce que tu fiches ici, d'abord ?! »

La maman du jeune homme sourit tendrement avant de lui caresser doucement les cheveux, lui répondant :

« Tu dois te demander ce qu'il s'est passé... Je savais que tu n'allais rien comprendre dès que le premier jour d'automne ferait son apparition cette année. »

Chifuyu continua de pleurer, serrant davantage sa prise. Il écouta néanmoins attentivement sa mère,

« Je me suis rendue compte à quel point j'ai mal agi envers toi, poursuivit-elle. Tu avais besoin d'aide à cause de ton pouvoir et moi, je n'ai fait que fuir. Je m'en veux sincèrement. Excuse-moi.

Quatre  [Bajifuyu - Tokyo Revengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant