☼
• Été 2012 •
Cela fait maintenant deux semaines que l'été a commencé, et Chifuyu n'a toujours pas croisé Baji. Peut-être ne l'avait-il tout simplement pas vu, et qu'il avait loupé l'occasion de le voir ? Le noiraud -car oui, n'oublions pas que dans sa vie d'été, il possède les cheveux noirs- ne pouvait le savoir, et cela le stressait de quelque peu. Cette saison n'était malheureusement pas de tout repos, cette fois-ci...
Chifuyu marchait dans une rue déserte, en plein soleil, frappé par les rayons de cette grande étoile. Il se dirigeait vers l'épicerie à laquelle il allait tout le temps, quand il en avait besoin. C'était un petit magasin qui contenait tout ce dont il souhaitait, et il se trouvait également non trop loin de la maison de Matsuno, il pouvait s'y rendre à pieds. C'était donc très pratique.
Une fois arrivé à destination, il entra dans l'épicerie et salua le gérant du magasin comme à son habitude. Chifuyu s'entendait très bien avec lui ; il ne pouvait pas le considérer comme un ami selon lui mais, les deux adultes parlaient toujours dans la joie et la bonne humeur, toujours heureux de se revoir.
« Ah, salut, Matsuno !
- Salut, Mitsuya ! Tu vas bien ? demanda, le sourire aux lèvres, le noiraud.
- Ça va... et toi ? Du nouveau ?
- Tranquille, rien de spécial, soupira-t-il en allant vers le rayon nouilles. »
Le-dit Mitsuya lui sourit puis retourna s'occuper de quelques cartons contenant des produits du magasin. Quant à Chifuyu, lui cherchait ses nouilles favorites parce qu'il n'en avait plus en stock chez lui. Il était venu à l'épicerie aujourd'hui dans cet unique but. Une fois sa merveille trouvée, il prit cinq paquets dans ses bras et se dirigea vers la caisse. Il posa le tout sur le tapis, et leva le regard vers le caissier. Mais avant qu'il ne puisse dire bonjour à celui-ci, son cœur rata un battement.
"Sérieusement... ?", telle était la première pensée de Chifuyu.
« Hm ? Qu'est-ce qu'vous avez à me regarder comme ça ? demanda perplexe la personne.
- Oh euh, rien, pardon. J'étais juste perdu dans mes pensées... Combien je vous dois ? »
Baji Keisuke se trouvait une fois de plus devant Matsuno Chifuyu. Seulement, le protagoniste ne s'attendait clairement pas à ce qu'il rencontre en été le noiraud en tant que caissier dans son épicerie préférée.
Il tenta tant bien que mal de rester neutre et de paraître normal lors du paiement : chose plutôt bien réussie, il en fut d'ailleurs fier.
Chifuyu rangea ses paquets de yakisoba dans un petit sac plastique avant de dire au revoir à Baji poliment, puis de retourner voir Mitsuya, voulant lui poser une question par curiosité.« Excuse-moi de te déranger pendant ton travail, Mitsuya, commença-t-il avant d'être coupé par son interlocuteur.
- Oh mais tu ne me déranges pas du tout ! Dis-moi tout. Tu as besoin de quelque chose ?
- En fait, je voulais juste savoir si le caissier était nouveau. Il n'était pas là, avant, si ?
- Pourquoi ça t'intéresse ? Il te fait du charme ou quoi ? taquina le garçon aux cheveux violets. »
VOUS LISEZ
Quatre [Bajifuyu - Tokyo Revengers]
FanfictionTout le monde était normal ; personne n'avait de super-pouvoirs, personne ne savait voler, personne ne pouvait lire dans les pensées des autres, ... Mais Matsuno Chifuyu fut la seule exception au monde. Il se trouvait être "prisonnier" d'une certain...