16 : Similaires (1/2) : Les rencontres

101 7 2
                                    

• Hiver 2003 •

Je marchais lentement dans la neige tout en faisant de grands pas. Je m'amusais à laisser les traces de mes chaussures se créer dans le sol blanc et brillant. J'étais seul, aujourd'hui. C'était le week-end, et mes potes étaient tous restés cloîtrés chez eux en cette journée glaciale d'hiver. Mais moi, j'avais décidé de sortir pour prendre l'air. J'ai peut-être onze ans, mais je sais me défendre ! Maman n'a pas à s'en faire pour moi ! J'suis un dur à cuir, eh oui.
Je commençai à arriver vers un parc qui m'avait l'air totalement vide. C'était pas trop étonnant vu le temps qu'il faisait... Mais au loin, je vis quand même une silhouette. Y'avait un gamin. Je m'approchai donc de lui et son visage devenait de moins en moins flou. Je pouvais désormais décrire les détails qu'il y avait sur lui. Il avait l'air plus petit que moi. Il était blond, aux yeux verts beaucoup trop beaux selon moi. Quand j'étais enfin suffisamment proche de lui, je m'arrêtai tandis qu'il me fixa avec perplexité. Il était mignon.

« Euh... dit-il seulement de sa petite voix. »

Je lui souris après quelques instants, dévoilant mes canines bien pointues par rapport à la norme.

« T'es tout rouge, remarquai-je. »

xxx

Le blond devait maintenant rentrer chez lui, alors on se quitta à contre-cœur. Je m'amusais bien, avec lui... c'était plutôt drôle et divertissant. On jouait dans la neige et on avait fini par une petite bataille de boules de neige.
Il s'appelait donc Chifuyu, hein... Son prénom lui allait bien.
J'espère le revoir un jour, même si je ne pense pas que cela soit possible...

xxx

• Automne 2011 •

J'arrivai dans un petit café, là où mon meilleur pote, Hanemiya Kazutora, travaillait. J'avançai vers le comptoir et le bicolore s'y trouvait. Je lui souris à pleines dents et je passai une commande en m'asseyant sur une chaise du bar. J'attendai patiemment jusqu'à ce qu'il me ramène enfin mon café latte. Je bus le tout en seulement quelques minutes ; j'avais plutôt soif. Kazutora, lui, était trop occupé à s'occuper d'autres clients. Mais j'avais envie de le faire chier...
Une fois ma boisson totalement finie, je fis volontairement tomber ma tasse au sol qui s'explosa en milles morceaux. Tous les regards provenant du café se tournèrent vers moi.

« Bordel mais tu peux pas faire attention ?! me crie-t-il d'un air exaspéré.

- Rohh ça va, j'ai pas fait exprès... Et puis c'est toi qui bosses ici, donc c'est à toi de nettoyer.

- À croire que t'as fait exprès juste pour me faire chier, me souffla-t-il.

- Comment tu sais ? »

On se mit soudainement à rire sous quelques regards interrogateurs des clients.
Kazutora partit chercher un balais pour retirer tous les bouts de verre, me laissant seul lors d'un instant.
Je tournai la tête un peu de partout, ne sachant trop où poser mon regard mais celui-ci resta planté dans celui d'une personne aux yeux d'un magnifique vert qui tirait légèrement sur du bleu. Il avait des cheveux blonds courts, c'était rasé juste en dessous de ceux-ci. Il avait un visage angélique. Il représentait tout mon contraire, mais cette personne m'attirait étrangement. Dans quel sens ? Je ne savais pas trop... C'était encore un mystère pour moi.
Je sais que j'ai déjà vu ce garçon auparavant. Si mes souvenirs sont bons, je l'avais croisé un jour d'hiver lorsque l'on était petits... Il n'a pas tant changé que ça. Il paraissait simplement plus adulte, forcément. Je me souviens de son prénom : Chifuyu. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi je revois ce gars aujourd'hui, après tant d'années, et en plus de ça, c'était en hiver et pas en automne... On ne s'est pas vus dans la même vie. À moins que je me trompe totalement sur son compte et que ce n'est absolument pas la même personne.
J'aimerais en savoir un peu plus sur lui mais... comment ? Je suis même pas sûr de le revoir dès que j'aurais quitté le café.

Quatre  [Bajifuyu - Tokyo Revengers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant