Le reste de la semaine n'a pas été différente du mardi quant à mes matinées passé en salle. James est arrivé chaque fois quelques minutes après moi, s’est installé sur le tapis à côté du mien et m'a salué de la main sans me faire enlever mes écouteurs. Je réponds toujours à son geste pour lui faire plaisir, en étant heureuse qu’il n’essaie plus de me faire parler alors que je cours. Il me sort à chaque fois son magnifique sourire, celui qui doit toutes les faires craquer. Il court chaque jours deux heures, tout comme moi et s'entête toujours, malgré mes refus, à me demander de sortir pour boire un café. Qu’il me redemande ne me dérange pas plus que cela, je vois bien qu’il n’insiste pas au point de me rendre mal à l’aise et d’en être lourd. Je suis presque sûre que c’est une sorte de défi pour lui, me faire craquer et accepter. Il ne doit pas avoir beaucoup de refus de femme ces derniers temps et ça l’intrigue peut-être que quelqu’un lui dise non pour la première fois.
― Désolée, je dois....
Je commence à répondre à la perpétuelle question, mais il me devance pour la fin en m’interrompant.
― Laissez-moi deviner, vous allez travailler ?
― Vous avez donc fini par comprendre après cinq jours !
Je le taquine un léger sourire aux lèvres. Il rit — nombres de femmes ayant défailli face à ce rire angélique ? Je dirais deux millions ! — et passe la main dans ses cheveux, avant de se frotter la nuque. Une manie qu'il a toujours quand il me parle et qu’il doit probablement reproduire pour toute la gente féminine qu’il essaie de séduire.
― Qui ne tente rien n'a rien.
― Qui tente tout, perd tout.
Je réplique un peu amer, des souvenirs essayant de se frayer un chemin me renvoient dans un endroit où je ne veux pas être, mais la voix de James qui contrattaque me ramène au présent.
― Défaitiste.
― Réaliste au contraire.
Je réponds sans me laisser démonter, mais ça ne l’arrête. Contrairement aux jours précédents il change de tactique et me pose une question qu’il ne m’avait pas demandé jusque là.
― Et vous travaillez également les week-ends ?
Je vois l’espoir naître dans sa question ce qui me fait sourire, il ne lâchera vraiment pas l’affaire. Je réponds par la négative et je peux apercevoir son sourire s’agrandir, il se pense déjà vainqueur.
― Alors peut-être que...
― J'ai des choses à faire.
Je préfère lui couper la parole avant même qu’il ne termine sa phrase. Je suis à cours d’argument pour refuser ses invitations. Son espoir s’envole aussitôt. J’ai beau m’amuser de notre petite joute, il réussit à me faire de la peine cette fois.
― Est-ce que j’ai une seule chance un jour que vous acceptiez de boire ce café avec moi ?
― Probablement pas.
Son sourire a désormais complètement disparue et sa mine s'assombrit. C’est bien la première fois que j’ai l’impression qu’il abandonne depuis le début de la semaine et je me demande s’il va enfin renoncer.
Nombres de femmes qui voudraient probablement me frapper à ce moment précis ? Je dirais toutes.― Pourrais-je au moins savoir pourquoi ?
― Je n'aime pas le café.
Son sourire réapparait aussitôt et sa bonne humeur aussi. Je ne peux pas m’empêcher de sourire à mon tour. C’est la vérité je n’aime plus ça depuis un moment, je pouvais pourtant en boire des litres auparavant, mais ce n’est plus le cas et ça me sert comme bonne excuse maintenant, même si je me doute que ça ne stoppera pas James maintenant qu’il sait pourquoi je n’arrêtais pas de dire non à son invitation.
VOUS LISEZ
Debout (Spin Off Relève moi)
RomanceTome 2 de Relève-moi. Aisling est une jeune femme célibataire avec un passé douloureux et un secret qu'elle ne veut partager avec personne. James est une star de cinéma à qui aucune femmes ne résistent mais qui cherche une relation sérieuse. Ils vo...