Sarah et Griffin s’apprêtent à partir dans moins d’une heure pourtant je vois bien qu’ils sont réticents. La semaine est passée trop rapidement et ce n’est pas suffisant pour pouvoir profiter pleinement de Dorian et rattraper le temps perdu. Pendant que Griffin profite d’ailleurs d’un dernier moment de complicité avec mon fils, Sarah s’installe avec moi dans le salon pour parler une dernière fois avant leur départ.
— Je te remercie encore de nous avoir accueillis, tu n’étais pas obligée après ce qu’il s’est passé.
— Vous vous êtes excusé, je ne pouvais pas être rancunière pour ça et puis Jason n’aurait pas aimé que je vous mette à la rue.
— Tu plaisantes ? Jason nous aurait foutu dehors un coup de pied au cul dans le cas inverse.
Je ris et mes yeux s’embuent encore pour la énième fois cette semaine en repensant à lui. Sarah m’attrape la main et la serre fort dans la sienne.
— Tu es très forte Aisling. Tu t’en sors tellement bien malgré tout ce qui s’est passé. Tu pourrais être en colère contre la vie, mais ce n’est pas le cas. Jason l’a tout de suite vu en toi, ta force et ton envie de te battre est ce qui l’a fait tomber amoureux de toi. C’est ce qui ferait tomber n’importe quel homme à tes pieds.
Je la regarde, mais je ne trouve pas les mots pour lui répondre, cela ne l’empêche pas de continuer sur sa lancée.
— Je ne sais pas si on t’a empêché de voir quelqu’un pendant qu’on était là, je ne sais pas si tu n’oses pas nous en parler parce qu’on t’a blessé ou bien si c’est parce qu’on connaissait Jason, mais sache qu’on est heureux pour toi tant que tu l’es. Alors si tu es avec quelqu’un comme on le suspecte ça ne nous dérange pas, on ne te jugera pas.
— Tu as vu les photos c’est ça ?
Elle sourit et acquiesce, mais ajoute aussitôt :
— C’est ce qu’on a vu en premier, oui, mais pour moi ça ne voulait rien dire, je ne crois pas à tout ce que je vois sur internet. J’ai surtout vu les fleurs quand on est arrivés et puis la carte qui l’accompagnait. Je ne l’ai pas lu je te rassure.
— James et moi, on… on n’est pas ensemble. Enfin pas…
— Pas pour l’instant ?
Sarah termine pour moi quand je ne dis plus un mot. Je hoche la tête, mais ne rentre pas dans les détails. J’ai envie d’être avec lui, j’attends juste qu’on se parle et qu’on mette enfin tout au clair.
— Tu mérites d’être avec un homme qui te traite bien, un homme qui sera un bon papa pour Dorian, un homme qui vous rendra heureux. Tu sais que Jason le voudrait, on le sait tous, alors j’espère que tu te lanceras sans te sentir coupable, relis sa lettre si tu ne penses pas le mériter. Je suis sûre que tu la rangé et jamais ressortis.
Elle a raison sur ce point. J’ai lu la lettre de Jason une seule fois, le jour où je l’ai eu, puis je ne l’ai plus jamais ouverte. C’était trop difficile pour moi de voir ses mots et son écriture couché sur du papier et de ne jamais pouvoir les entendre à nouveau. Elle est soigneusement cachée dans mon dressing accompagné de la bague de fiançailles que je n’ai jamais eu le courage de regarder. Ça ferait trop mal de revoir ça à nouveau.
Sarah prend mon silence comme une confirmation et n’en rajoute pas plus. Elle me prend dans ses bras quelques secondes avant d’annoncer qu’elle part profiter encore quelques minutes de mon fils avant de devoir partir.
***
Après une semaine accompagnée je me retrouve à nouveau seule chez moi avec Dorian et Van Gogh. Ces deux la sont en train de paisiblement dormir alors que je réfléchis à ce que Sarah m’a dit. Je devrais peut-être relire la lettre de Jason, juste une dernière fois, je ne suis plus dans le même état d’esprit que je l’étais la première fois que je l’ai lu. Même si sa mort me fait toujours aussi mal ce n’est plus aussi récent et je verrais peut-être ses mots différemment.
VOUS LISEZ
Debout (Spin Off Relève moi)
RomanceTome 2 de Relève-moi. Aisling est une jeune femme célibataire avec un passé douloureux et un secret qu'elle ne veut partager avec personne. James est une star de cinéma à qui aucune femmes ne résistent mais qui cherche une relation sérieuse. Ils vo...