Chapitre 12
J’ai enfin pu reprendre ma routine et courir le lundi suivant. James doit également revenir ce qui ne peut être qu’une bonne journée qui commence, ma routine m'avait manqué. Courir m’a permis de trouver une occupation qui ne me fais plus réfléchir, cette dernière semaine j’ai bien ressenti psychologiquement qu’il me manquait quelque chose, sans ça je recommençais un peu trop à me replonger dans le passé et à me sentir encore une fois de plus en plus coupable de ce qui est arrivé à Jason.
Quand James arrive ce matin je me rends tout de suite compte que quelque chose ne va pas. Même s’il me sourit je vois que ce n'est pas comme à son habitude, il a l’air renfrogné et pas vraiment heureux. Sa joie n'atteint pas ses yeux et il a l'air fatigué. Je mets d’abord ça sur le compte de sa semaine de tournage loin d’ici et essaie de ne pas trop me poser de question.
Je lui demande s’il va bien quand il s'installe à côté de moi. Il hoche la tête positivement pour toute réponse puis commence à courir sans un mot. Je ne demande rien de plus et le laisse se défouler en espérant qu'il soit plus loquace après cela si ça le soulage autant que moi. Je cours donc en essayant de ne pas penser à lui et me concentre sur mes pas et la musique qui sort de mes écouteurs. À la fin de mes deux heures habituel je m'arrête et attends que James en fasse de même. Son humeur n'a pas l'air de s'être amélioré, mais je me décide tout de même à l'interroger. On est censé sortir au zoo avec Dorian juste après notre séance alors autant en savoir davantage maintenant plutôt que de le voir morose toute la journée.
— Quelque chose ne va pas James ? Tu n'as pas l'air bien.
— On peut aller se changer et on en reparle après ?
Je suis surprise de sa réaction, il essaie d’éviter tout contact avec moi et ne me regarde pas. J'accepte donc avant de me diriger vers les vestiaires et je me dépêche afin de l'attendre près de l’entrée. James arrive peu après et me fais signe de le suivre jusqu’au parking où j’aperçois déjà sa voiture. Je venue en taxi le matin même pour qu'on reparte ensemble chercher Dorian. James en a fait la proposition pour éviter de repartir à deux voitures. Je souris quand j’arrive près de sa voiture et que je remarque qu'il a acheté et installé un siège auto pour mon fils. Mais mon sourire s’évanouit quand je me tourne vers James et que je vois son visage renfermé. Il déverrouille sa voiture sans un mot et m'invite à monter dedans avant de faire de même.
— Tu m'expliques ?
Il n’a pas le temps de s’installer que je pose déjà la question, je n’en peux plus d’attendre et de me demander ce qui cause son comportement étrange.
— Ça t'ennuierais qu'on reporte notre sortie ?
— Bien sûr que non. Mais pourquoi ?
Je me doute qu’il n’est pas comme ça à cause d’un simple imprévu qui l’empêcherait de pouvoir sortir avec nous, il a dû se passer autre chose, un empêchement de dernière minute mais qui ne lui plait clairement pas. Il hésite clairement avant de me répondre.
— Je dois aller voir mon ex-femme.
Il me regarde afin de jauger ma réaction et j'essaie tant bien que mal de garder une expression neutre afin de ne pas trahir la tristesse qui vient de m'envahir. Qu’il annule parce qu’il doit se rendre quelque part pour le boulot je peux comprendre, mais pour voir son ex-femme c’est différent, mon estomac se tord et ça me fait mal, mais je tente de ne pas lui montrer. Je réponds simplement sans essayer d’en savoir plus.
— D'accord.
— Je… Je n’ai pas vraiment le choix.
Je ne réponds pas et me contente de regarder par la fenêtre, on n’a pas encore bougé du parking, mais les voitures garé près de nous sont plus intéressante à ce moment là que de regarder James et de dire quelque chose que je regretterais.
VOUS LISEZ
Debout (Spin Off Relève moi)
RomanceTome 2 de Relève-moi. Aisling est une jeune femme célibataire avec un passé douloureux et un secret qu'elle ne veut partager avec personne. James est une star de cinéma à qui aucune femmes ne résistent mais qui cherche une relation sérieuse. Ils vo...