Chapitre 14

13.7K 1.1K 26
                                    

Trois semaines plus tard

Je n'ai plus de nouvelles de James.

Depuis plusieurs semaines je me dis que ça ne m’atteins pas, que je n’ai pas envie de le voir ou de lui parler de toute façon. Je le dis et le répète à Peter que je vois une à deux fois par semaine et à son mari Josh, que je vois chaque samedi, quand je vais dîner chez eux avec Dorian et Van Gogh. Je leur mens et je me mens quand je leur dis que je vais bien et que ça ne m’atteint pas de savoir que James est de nouveau avec son ex femme. Je leur mens quand je dis que je suis passée à autre chose. Je leur mens quand je leur dis que je ne pense même plus à lui. Je mens, car tout les soirs quand Dorian dort et que je suis seule sur mon canapé ou dans mon lit, je regarde mon téléphone et lis certains messages qu’il m’avait envoyé. Parfois quand je me sens vraiment mal je regarde même des photos de lui sur internet. Et je regrette automatiquement ma décision quand je tombe sur des photos de lui, avec elle, plus ou moins récente. Après ça j’ai encore plus mal et je m’endors en pleurant, pour recommencer le lendemain à mentir et à avancer avec un faux sourire au visage.

Mais Peter et Josh ne sont pas dupes et tentent toujours de me parler de lui. Selon eux quelque chose se trame, mais ils ne savent pas quoi. James refuse de leur dire quoi que ce soit sur le pourquoi du retour avec son ex-femme, tout ce qu’il leur a dit c’est de prendre soin de moi, comme si j’avais besoin qu’il demande ça à sa famille. Cela m’a pourtant rassuré qu’il leur demande ça plutôt que de leur demander de couper les ponts avec moi et d’arrêter de me parler. Il n’a donc pas découvert quoi que ce soit sur mon passé. Normalement.

Je suis à nouveau chez le couple pour passer la soirée et comme toujours j’évite quelconque sujet qui pourrait nous mener à parler de James, mais son frère ne compte pas exaucer mon souhait de ne pas entendre parler de lui et lance quand même la conversation en m’annonçant quelque chose que je n’ai pas envie d’entendre.

— Il a demandé de tes nouvelles et celle de Dorian aujourd'hui.

Je ne réponds pas. Ce n’est pas la première fois qu’il demande apparemment de nos nouvelles, mais je ne comprends pas pourquoi, moi je ne préfère rien savoir de lui. C’est mieux comme ça. Josh ne laisse pas mon silence le décourager et continue.

— Je lui ai bien sûr mentis en disant que tu allais bien.

Je réagis enfin et me redresse en lui lançant un regard noir.

— Je vais bien !

Peter s’en mêle finalement et se met évidemment du côté de son mari, aucun des deux n’a l’intention de me laisser m’en tirer ce soir, je pense qu’ils ont atteint leur limite de temps avant de m’obliger à réagir.

— Aisling, tu nous mens et tu te mens à toi même. On sait très bien que ça t’atteint même si tu dis le contraire, il y a quelque chose qui cloche avec James, on ne sait pas quoi, mais je suis sûre que tu pourrais le découvrir si tu l’appelles.  

— Il s'est remis avec sa femme, pourquoi je l'appellerais ? Je ne suis pas une briseuse de couple, il a fait son choix, Je le respecte.

Peter soupire et a l’air sur le point d’abandonner pour ce soir, mais Josh ne se laisse pas démonter et insiste.

— Tu devrais l’appeler parce qu'il était heureux quand il était avec toi et qu’il ne l’est pas avec elle. Ça se voit, il se force à être avec elle.

— Il sera heureux dès qu'il aura un enfant, c’est ce qu’il veut. Dorian n'était qu'une distraction pour lui.

— Ne dis pas ça, c'est faux et tu le sais, Dorian lui manque énormément, il me demande toujours s’il va bien et il veut tout savoir sur ses progrès.

Debout (Spin Off Relève moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant