Chapitre 22

12.2K 1K 53
                                    

James reste silencieux jusqu’à la voiture et ne dit toujours rien quand il démarre. Il a l’air en pleine réflexion, mais ne partage pas ses pensées, alors j’attends silencieusement le temps qu’il se décide à ouvrir la bouche, même si cela commence à prendre du temps. J’observe la route en attendant, écoutant la musique qui passe à la radio, je commence même à fredonner quand James prend enfin la parole.

— Tu penserais quoi d’aller dîner au restaurant ce soir… juste tout les deux ? On déposerait Dorian chez mon frère et Peter et on profiterait d’un peu de temps juste tout les deux ?

Je souris avant de tourner la tête vers lui, je ne comprends pas pourquoi il avait l’air stressé de me demander.

— Ce serait avec plaisir, James.

Son sourire s’élargit sur ses lèvres alors qu’il continue de fixer la route, il est clairement ravi de ma réponse et enchaîne :

— On passe chez toi pour que tu prépares ses affaires ?

— J'ai déjà son sac à langer. 

— Il y a un pyjama pour cette nuit et des changes et des biberons pour demain ?

Je commence seulement à comprendre qu'il envisage que mon fils dorme chez son frère et la panique surgit petit à petit. Je me tourne vivement vers lui quand je m’exclame :

— Mon bébé ne va pas découcher à son âge.  

James se gare en arrivant devant chez moi, je sors mes clés, les mains tremblantes et ouvre le portail. Il avance jusqu’à atteindre le garage et se retourne vers moi après avoir coupé le moteur.

— Aisling, tu m'as dis que tu étais d'accord pour que Josh et Peter le garde. 

— Je ne pensais pas que tu parlais de la nuit. 

— On ne sait pas à quelle heure on rentrera, tu ne veux pas revenir le chercher tard dans la soirée, si ?

— Je te trouve bien prétentieux à penser que j'aurais envie de passer une longue soirée avec toi.

J’essaie de plaisanter pour cacher mon angoisse à l'idée de laisser mon fils pour la première fois, mais je ne pense pas duper James. Il sourit puis dépose un baiser sur mes lèvres avant de facilement me convaincre d’accepter.

***

Nous sommes chez Peter et Josh quelques heures plus tard, je me donne pour mission depuis trente minutes d'expliquer en détails toutes les habitudes de Dorian même si mes deux amis ont déjà pleinement conscience de tout cela vu le temps que je passe avec eux en compagnie de mon fils. J'essaie en réalité de retarder au maximum le moment du départ et donc le moment où je devrais me séparer de mon petit ange. 

— Surtout s’il n'est pas bien...

— Aisling, m'interrompt Peter en posant ses deux mains sur mes épaules pour me maintenir en place, je suis pédiatre. Si Dorian ne va pas bien je suis certain que je saurais gérer.

— Je sais, j'ai juste peur de le laisser, c'est la première fois que je vais être séparé de lui aussi longtemps. 

— On s'en occupera bien, promis Josh. Tu vas pouvoir passer une nuit de sommeil complète ça te fera du bien aussi. 

— Enfin s’ils dorment.

Peter renchérit en riant avant même que j’ai le temps de leur annoncer que Dorian a fait sa première nuit la veille et que je n’ai par conséquent pas besoin de me reposer autant. Si je leur dis cela maintenant alors Peter va seulement rire davantage et probablement sortir quelque chose du genre «  tu vois » à son mari. Pas besoin d’en rajouter une couche sur la nuit qu’il pense que James et moi allons passer, je n’ai même pas envie d’y penser moi-même pour le moment. 

Debout (Spin Off Relève moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant