Note de l'auteur: J'ai inventé une équipe qui n'est pas dans l'anime (logique) parce que je me voyais pas prendre une équipe existante pour le bon déroulement de l'histoire. J'espère que c'était clair :')
Pdv Tendou
C'était lundi et j'étais dans le gymnase pour l'entraînement matinal. Le coach Washijo avait rassemblé toute l'équipe et s'apprêtait à nous annoncer quelque chose. Miru était à côté de moi. J'avais du mal à me concentrer sur le coach car mon cœur ne cessait de palpiter en la présence de cet être parfait à mes yeux. Je réussis à mieux me concentrer lorsque le coach Washijo prit la parole.
-Nous allons avoir un match d'entraînement, ce samedi. Contre le l'équipe de Kiseichu.
L'équipe Kiseichu. Une équipe lycéenne assez connue d'Hosaka. J'ai entendu dire qu'ils étaient forts. Mais, j'ai confiance en notre équipe. Je sais que l'on gagnera. Je ne pensai pas plus à cela et me tournai vers Miru pour savoir ce qu'il en pensait. Je remarquai qu'il semblait tendu et qu'il avait blêmit.
-Ça va ? chuchotai-je
Il me regarda et sembla essayer de se détendre.
-Oui, ne t'en fais pas.
Il me sourit et reporta son attention vers le coach qui donnait les derniers détails par rapport au match de samedi. Il semblait vraiment étrange depuis l'annonce du coach. Je me promis d'essayer de lui reparler plus tard et reporta mon attention vers M. Washijo à mon tour.
~Timeskip~
Le lundi soir, après l'entrainement.
Pdv Extérieur
Tendou et Miru étaient en train de discuter avec les autres membres de l'équipe après être sortis des vestiaires. Peu à peu, des personnes partaient et il ne resta vite plus que nos deux tourtereaux. Il y eu un silence embarrassant pendant lequel ils se fixèrent dans le blanc des yeux. Tendou se décida enfin à parler après une trentaine de secondes de blanc.
-Tu es sûr que ça va ? Tu n'avais pas l'air très serein ce matin.
Miru détourna le regard.
-Ce n'est rien, dit-il avec un sourire triste. Les matchs me stressent un peu même quand il ne s'agit que d'un entraînement.
-Oh. Désolé, je ne savais pas. S'il y a quelque chose que je peux faire, dis-le moi.
-La seule chose que tu peux faire, c'est être là pour me supporter.
Il le regarda à nouveau dans les yeux.
-Je serai toujours là pour toi. Ne t'inquiètes pas, répondit le rouquin.
Suite à cela, Miru le remercia et ils discutèrent un peu avant qu'ils ne doivent se séparer pour aller dans leur lieu d'habitation respectif.
~Timeskip~
Samedi, avant le match contre Kiseichu.
Pdv extérieur
Les membres de l'équipe de Shiratorizawa étaient en train de faire des échauffements musculaires dans le gymnase avant l'arrivée de leurs adversaires. Cela ne les empêchait pas de discuter.
-Vous pensez qu'ils sont aussi fort qu'on le dit ces gars ? avait dit Yamagata.
-Ils ne le seront pas assez pour nous battre, répondit Ushijima.
-Bien dit, Wakatoshi !
C'était Tendou qui avait parlé, avec son ton enjoué habituel.
-Il y a une rumeur sombre qui court sur cette équipe, dit Taichi.
-Une rumeur sombre ? questionna Goshiki.
-Ouai ! Apparemment, l'an dernier, un des joueurs de l'équipe aurait tout fait pour que l'équipe perde ses matchs éliminatoires et il aurait réussi.
-Vraiment ? Quelle genre de coéquipier fait ça ? s'indigna Semi.
-Le genre de coéquipier avec un caractère de merde, répondit calmement Shirabu.
-Parles mieux M. Catastrophe capillaire, rétorqua Tendou.
Shirabu lui lança un regard noir mais décida finalement de l'ignorer.
-Tu parles peu aujourd'hui, Miru, remarqua le passeur aux cheveux cuivrés.
Il fallut quelques secondes avant que le principal concerné ne réagisse.
-Ah ! Euh.. Pardon. Les matchs, ça me stresse un peu.
-J'en connais un qui est un grand stressé de la vie, dit Semi en ricanant.
Miru s'apprêtait à rétorquer quand la porte du gymnase s'ouvrit. Un groupe d'une quinzaine de lycéens entra dans le bâtiment. C'étaient eux. Les joueurs de l'équipe de Kiseichu. Les coachs des deux équipes se saluèrent et les volleyeurs se saluèrent également entre eux. Ces individus semblaient être plutôt sympatiques. Puis l'un d'entre eux, un type assez grand et brun, sembla s'être intéressé à un joueur en particulier de Shiratorizawa. Il le regarda d'un air hautain et dit.
-Tiens, tiens, tiens... Ce ne serait pas ce bon vieux Miru que nous avons là ?
Tous devinrent silencieux. Tendou regarda celui qui lui était si cher. Il était blême et semblait encore plus stressé que quelques instants auparavant. En voyant Miru dans un tel état, le rouquin commençait à avoir un très mauvais pressentiment. Il le savait, une tempête allait probablement éclater.
Note de fin de chapitre:
Bon... Je suis pas très fan de ce chapitre honnêtement. En plus, c'était extrêêêêêmement prévisible :')
Enfin bref ! J'espère quand même que ce chapitre un peu éclaté ne vous a pas trop ennuyé :')
À bientôt !
(Je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographe ;v;)
VOUS LISEZ
𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝔂 || Tendou Satori x OC (Ancienne version)
Fanfiction{Ancienne version} "Si seulement je pouvais me souvenir de son nom ou même de son visage..." Tendou Satori, élève de troisième année au lycée Shiratorizawa, fait face à un sérieux problème depuis des années. Il n'arrive pas à se rappeler de l'appare...