Il faisait si noir. Seulement le néant. Même pas ce moment de mort imminente accompagné d'un petit diaporama de toute sa vie résumée en best-of. Rien. C'est assez triste quand on y pense. Aucune vie après la mort, ce qui rend celle-ci tellement plus effrayante.C'est ce qu'Eddie pensait pendant le peu de temps qu'il lui restait avant de vraiment partir. Il pouvait entendre Henderson crier son nom, pleurant et le tenant si fort dans ses bras qu'Eddie aurait tellement voulu pouvoir réagir, mais rien. Il ne pouvait qu' entendre et écouter ce qui l'entourait. Au final c'est peut être ça, une expérience de mort imminente. Ne rien pouvoir faire et écouter les gens au loin. Laissant petit à petit son esprit sombrer vers se tunnel lumineux, mais en même temps si obscur.
Un état de béatitude le recouvrait au fur et à mesure qu'il sombrait. C'était étrangement réconfortant. Après tous, plus rien ne le retenait, ici comme à Hawkins. La ville entière le prenait pour un meurtrier et même s' il s'en sortait, il finirait sûrement en prison ou en cavale pour le restant de ces jours. Et se rendre compte que la mort semble plus agréable que ce qu'il laissait derrière lui... ça lui paraissait tellement triste. Est ce que ça vie était si peu importante que ça ? Au point où aucun souvenirs joyeux lui laisse une dernière impression avant de partir ?
Au final ce n'est pas plus mal. Hawkins, ni même le monde n'aurait besoin d'un taré comme Eddie Munson.
Le noir commençait à s'intensifier, le vide se rapprochait de plus en plus. Plus de retour en arrière possible. Est ce que ce sacrifice était utile ? Il l'espérait. Il espérait que tous les efforts qu'ils venaient d'endurer tous ensemble ont portés leurs fruits. Que ce salopard de Vecna était mort et ne blesserait plus personne : Dustin,... Steve....
Pourquoi penser à Steve maintenant ? Eddie n'en savait rien. C'est vrai qu'il a essayé de le draguer, plus d'une fois d'ailleurs. Mais Steve n'a jamais vraiment fait attention à ces signes. Steve était encore beaucoup trop bloqué dans le passé pour vraiment faire le deuil de cette relation raté avec Nancy. Eddie voyait très bien que ses avances resteraient dans l'oublie...Enfin, c'est ce qu'il pensait alors que soudain, venant de nulle part et se mêlant aux pleures de Dustin, des bruits de pas.
- Dustin !
- J-je n'ai rien pu faire ! Il a fait diversion et-et il s'est sacrifié ! Sanglota Dustin, serrant plus fort le corps inanimé.
Eddie ne voyait rien mais il savait que les trois qui venaient d'arriver le regardaient, sans savoir quoi faire. Plus personne ne parlait quand, dans ce silence morbide, Eddie entendit distinctement Harrington.
- Je vous avais dit de ne pas jouer les héros... Dit-il d'une voix brisée.
Il attrapa Henderson et s'éloigna du corps sans vie d'Eddie. Dustin continuait à pleurer, crier, lui disant qu'ils ne pouvaient pas le laisser là pendant que Steve lui répétait qu'ils devaient partir, et tout de suite. Eddie, quant à lui, entendait les pleurs et les bruits de pas s'éloigner.
Puis plus rien. Le silence. Un vide d'un noir profond s'offrait à lui . Mais alors que quelques secondes auparavant il aurait céder à la mort, ce n'était plus le cas. Après avoir entendu Harrington, il en était convaincu, il devait y retourner. Il ne pouvait pas mourir comme cela. Il avait fait une promesse et il l'a rompu pour au final périr, dévoré par des chauves-souris sous stéroïde. Ça ne pouvait pas se finir comme ça.
Le temps passait mais impossible de savoir combien il s'était écoulé. Une minute ? Une heure ? Un jour ? Comment pouvait-il le savoir. Le vide, quant à lui, se rapprochait dangereusement. Eddie voulut fuir dans l'autre sens mais c'était comme si tout son corps était embourbé dans des sables mouvants. Il ne pouvait plus bouger, c'était la fin.
Le tintement d'une horloge retentit soudain.
Le noir disparu.
Eddie voyait alors un ciel noir et rouge, parsemé d'éclair de cette même couleur, de retour dans le monde à l'envers.
_________________
N/A
Hey ! J'espère que ce petit prologue vous à plus et vous donne envie de lire la suite. Je vais essayer d'être la plus régulière possible mais je ne promet rien... :D
VOUS LISEZ
Eddie The Bloody-Handed (Steddie / Kas fanfic)
FanfictionPourquoi penser à Steve maintenant ? Eddie n'en savait rien. C'est vrai qu'il a essayé de le draguer, plus d'une fois d'ailleurs. Mais Steve n'a jamais vraiment fait attention à ses signes. Enfin, c'est ce qu'il pensait alors que soudain, venant de...