Chapitre 11 - The Emergency Meeting

827 88 38
                                    




Dustin frappait à la porte d'entrée comme si sa vie en dépendait, ce qui avait le don d'énerver Steve. Ils avaient entendu la première fois, pas besoin de 30 de plus. Les deux garçons descendirent les escaliers à toute vitesse et Steve ouvrit la porte.

- Okay c'est bon ! Bon sang, pas besoin de toquer autant. Se plaigna Steve à Dustin.

- C'est pas trop tôt ! Qu'est ce que vous foutiez tous les deux ?

- Rien, on était juste à l'étage. Stevie me montrait sa collection de cassettes. Répondit Eddie en regardant Steve d'un air moqueur, les bras croisés.

Steve se retourna vers lui et lui fit signe de se taire, ce qui fit rire Eddie, le faisant pouffer. Dustin, par contre, avait l'air de ne pas saisir la tension bizarre entre les deux. Il les dévisagea pour essayer de mieux comprendre mais il fut juste attiré par les bandages de Steve qu'il n'avait pas remarqué quelque seconde avant, trop pris dans le remontage de bretelle de Steve.

- Qu'est ce qui t'es arrivé ? Demanda-t-il en désignant les bandages.

- Attends, rentre. On a des choses à dire.

Dustin passa alors le bas de la porte avec Robin le suivant derrière et se dirigèrent vers le salon. Steve et Eddie les suivirent. Toutefois, Eddie s'arrêta un instant devant sa guitare qui se trouvait toujours contre la cage d'escalier. Il pouvait entendre à nouveau des chuchotements provenant de celle-ci, mais décida de les ignorer pour l'instant. Il ne les avait pas entendus depuis la veille au soir, juste avant de monter agresser Steve. Depuis, il ne les avait plus entendus du reste de la nuit.

Eddie arriva après tout le monde dans le salon. Robin s'était assise sur le canapé alors que Dustin restait debout, trop anxieux.

- Bon alors ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda finalement Dustin

Eddie et Steve se regardèrent, essayant de savoir comment ils allaient dire ce qu'il s'était passé... en omettant certains détails évidemment.

- Alors euh... En faite-

- Je suis un vampire maintenant, Henderson. Dit Eddie en coupant Steve, laissant Dustin et Robin dans l'incompréhension la plus totale.

- Attends, quand tu dis "vampire", tu veux dire un "vampire" qui brûle au soleil, qui boit du sang et qui n'aime pas l'ail ? Demanda Robin.

- Alors euh... Non, oui et non. Répondit Eddie comme si on venait de lui demander une broutille.

Dustin et Robin regardaient Eddie avec de grands yeux disant très clairement "il se fout de notre gueule ou bien ?". Puis le regard de Dustin s'agrandit encore plus quand il fit le lien entre ce qu'il venait de dire et les bandages de Steve.

- Eddie... C'est toi qui...

- Non ! Enfin oui mais euh... c'est compliqué.

- En quoi c'est compliqué ?! Tu as mordu Steve ?!

- Non, attend Henderson. Il a bien essayé de m'attaquer-

- Quoi ?!

- MAIS ! Mais il s'est arrêté avant de faire quoique ce soit.

- Mais du coup...

- C'est moi qui lui ai proposé.

- Quoi ? Non mais ça va pas ? Fallait pas faire ça !

- Qu'est ce que j'étais censé faire, hein Dustin ? Le laisser mourir de faim dans mon salon ? Ou juste le laisser mourir seul, encore ? On ne connaît pas la situation qu'il doit endurer, lui-même non plus s'en sait rien. Donc oui, mon choix était égoïste mais c'était hors de question de le voir se mourir à petit feu, ou d'attendre qu'il vienne me sucer le sang pendant mon sommeil. Parce que, personnellement, je ne pourrais pas supporter qu'il meure... pas une nouvelle fois... et toi non plus. Lâcha Steve, d'une traite.

Les autres ne répondirent pas. Dustin et Robin le regardaient, choqués, alors qu'Eddie se faisait tout petit dans le coin du salon. Steve, de son côté, reprenait son souffle. Voyant que les autres restaient figés sur place, il décida de continuer.

- Enfin... rien de grave n'est arrivé et c'est le plus important. Maintenant, ce qui importe, c'est de savoir comment il a pu devenir... un vampire et essayer de l'aider.

- Oui, oui... tu as raison. Désolé Eddie.

- Y'a pas de soucis, Henderson. Même moi je me fais peur à moi même. Répondit Eddie, détournant le regard de honte.

- La façon dont il est devenu un vampire est sûrement liée à comment il est revenu à la vie. Proposa Robin.

- Oui, c'est sûr. Mais il ne se rappelle toujours pas comment il est revenu. Dit Steve, voyant qu'Eddie ne disait rien.

Un silence se faisait entendre après cette information. Dustin et Robin regardaient Eddie, comme s' ils attendaient une réponse. Steve se retourna pour faire face à Eddie, le voyant mordre ses lèvres. Quelque chose le démangeait. Il voulait dire quelque chose, et les autres attendaient ce qu'il allait dire mais Steve compris sans qu'il dise quoi que ce soit.

- Eddie... Tu ne te rappelles pas de ce qui s'est passé, hein ?

Eddie ne répondait toujours pas, évitant les autres du regard, espérant peut-être que ça le rendrait invisible.

- Eddie ? Dit Dustin.

- Si... je m'en souviens maintenant.

- Quoi ? Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ? Demanda Steve, inquiet.

- Parce que je ne m'en rappelais vraiment pas avant d'aller me coucher hier. Mais après... Les souvenirs de cette nuit sont réapparus dans ma tête. Et puis je n'ai pas eu le temps de te le dire parce que eu.. bah.. tu sais... on a été occupé  hier soir et aujourd'hui matin.

Steve, sur la fin de sa phrase, se mit à rougir, laissant Dustin perplexe. Robin quant à elle avait bien saisi la situation mais ne disait rien et laissa transparaître un petit sourire à Steve. Steve se racla la gorge sur ça.

- Enfin euh... ouais voilà. Je m'en rappelle très clairement. Je ne pouvais rien voir mais je pouvais vous entendre. J'entendais Dustin pleurer au-dessus de moi, et puis toi, Harrington, tu es arrivé, demandant à Henderson de laisser mon corps là et de partir. C'est à ce moment que je ne voulais plus m'en aller, que je regrettais mon choix et après... et après ! Oh putain !

- Quoi, qu'est ce qu'il y a ? Demanda Robin.

- Je me rappelle d'une chose... Avant d'ouvrir les yeux dans le monde à l'envers, j'avais entendu un bruit, un son.

- Et, qu'est ce que c'était ?

- C'était... un tintement d'horloge.

Ils se regardèrent tous, la panique qui ressurgissait au mot "horloge".

- Vecna... Dit Dustin.

- Mais comment... Vecna m'aurait ressuscité ? Pourquoi faire ?

- Ce n'est pas impossible... Souvenez-vous, Max était cliniquement morte et soudain... Commença Dustin.

- Elle est revenue à la vie. Continua Robin.

- C'est vrai qu'on ne sait pas comment elle s'en est sortie... il y a sûrement un rapport. Termina Steve.

- Mais pourquoi moi ? Ça n'a pas de sens... Oh putain. Oh putain !

- Qu'est ce qu'il y a Munson ? Crache le morceau.

- Je suis Kas !

Eddie The Bloody-Handed (Steddie / Kas fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant